Cyril Jarnias : on ne vends pas de produits ici !
Immobilier
0

Les 10 pays où investir pour 2019

Les 10 pays où investir pour 2019
par cyril jarnias - le 03 mars 2019

Quels sont les 10 pays où investir en 2019?

Investir en 2019 mais pour quelle destination?

Mise à jour du 23 mai 2019 : 

J’ai mis à jour mon article sur l’investissement immobilier à l’étranger avec un zoom à jour sur les pays porteurs pour investir en 2019.


Dans quel but? Pour quel rendement immobilier par exemple?

Pour changer de vie ou de qualité de vie?

Si on regarde l’environnement actuel en France, les gilets jaunes, le taux de chômage, la fiscalité croissante sur l’immobilier, l’insécurité, la faible croissance… On peut comprendre que les investisseurs veulent aller voir ailleurs.

Actuellement, nous pouvons voir que certains pays se démarquent vraiment en matière de croissance économique.

En effet, nous avons constaté cela en 2018, par rapport au classement des meilleurs pays d’investissement publié par US news.

Ce dernier a échantillonné les réponses de 21000 personnes de 80 pays mondiaux, en se basant sur plus de 65 critères et attributs descriptifs.

Il semble évident que plusieurs pays sont en plein essor économique ces dernières années.

Mais, il y a également d’autres pays qui sont en déclin perpétuel au niveau économique. Cela est notamment dû au ralentissement démographiques des populations notamment dans les pays développés, mais aussi au ralentissement économique dans de nombreux pays développés.

La France fait malheureusement progressivement de la liste des pays en ralentissement.

Par ailleurs, certains pays demeurent stables au niveau économique, ils peuvent faire l’objet d’un bon investissement rentable, mais ne connaissent pas d’amélioration flagrante. Ce sont des pays qui ont tendance à être dépassés par ceux qui sont encore en plein essor.

Vous êtes un investisseur et vous vous demandez où investir en 2019 dans l’immobilier ?

 

Nous avons rédigé cet article pour orienter vos choix et vous donner un aperçu des pays semblant porteurs pour les prochaines années. Il est à noter que ce n’est pas une liste exhaustive, mais elle se base notamment sur les prévisions en cours de cette année.

Voici donc les 10 meilleurs pays où vous pourriez investir en 2019.


Sommaire : dans quels pays investir en 2019?

  1. Indonésie
  2. USA
  3. Bulgarie
  4. Hongrie
  5. Espagne îles Canaries
  6. Portugal
  7. Allemagne
  8. Thaïlande
  9. Australie
  10. France
  11. Conclusion

investir indonésie

1. Indonésie Bali

L’Indonésie fait notamment partie des pays en perpétuelle croissance économique depuis l’an dernier. En effet, son flux d’IDE (investissement direct à l’étranger) s’est accru considérablement atteignant plus de 23 milliards USD, qui n’était que 2,92 milliards en 2016. Nous pouvons donc voir que les étrangers sont très attirés par ce pays.

Pourquoi?

L’essor considérable des IDE en Indonésie est notamment dû à la stabilité politique et économique du pays au cours de ces dernières années, sans oublier les différentes lois qui protègent les investisseurs.

 

Pourquoi investir en 2019 en Indonésie?

Le point fort de ce pays en matière d’investissement est notamment sa forte population et son flux croissant de touristes.

En effet, il compte plus de 260 millions d’habitants, un chiffre qui est encore une approximation, mais non un chiffre exact. Le marché interne est donc assuré pour tout investisseur souhaitant cibler notamment le secteur touristique ou encore lancer des affaires commerciales.

De plus, la demande interne est élevée, puisque la majeure partie de la population se situe dans la classe moyenne et leur pouvoir d’achat croit depuis quelque temps.

Par ailleurs, la biodiversité du pays fait également son atout majeur. Les ressources naturelles y sont très abondantes : les bois, les métaux et aussi le pétrole. Une exploitation convenable de ces ressources permet d’avoir une rentabilité à long terme, voire même à vie, en fonction de certains critères.

En Indonésie, l’environnement économique du pays est favorable à un investissement à long terme. En effet, le secteur bancaire et le secteur financier ont été renforcés par le gouvernement pour plus de protection et d’avantages pour les investisseurs, qui contribuent énormément à la croissance économique du pays.

Par ailleurs à Bali, l’IFI ou l’impôt sur la fortune immobilière n’existe pas du tout, donc il est intéressant d’y investir dans l’immobilier.

Et enfin, les investisseurs disposent de plusieurs aides qui leur permettent d’avoir un investissement rentable et sûr, et cela à long terme. Il y a d’abord l’allègement des droits de certains biens importés pour faciliter l’implantation des placements des investisseurs. Il y a également les domaines privilégiés et les zones géographiques privilégiées pour les investisseurs. De plus, sept zones sous douanes sont réservées aux compagnies étrangères par l’État pour un bon développement stratégique. Enfin, différents organismes participent à divers financements pour une bonne propagation du placement.

Diverses opportunités d’investissement s’offrent à vous si vous comptez investir en 2019 en Indonésie et plus particulièrement l’immobilier à Bali, l’île la plus connue de l’archipel. En effet, vous pouvez y voir des secteurs économiques à forts potentiels qui seront ravis de recevoir vos capitaux et d’assurer une rentabilité à long terme.


investir usa

2. USA

Bien que les USA n’aient pas été favorables aux investissements durant plusieurs années de cela, sachez qu’il est maintenant possible d’y faire une rentabilité sûre et à long terme notamment dans le secteur de l’immobilier souvent bradé dans certains états du fait de la crise des Subprimes de 2007.

Ce renversement de situation est notamment dû au gouvernement de Trump qui a favorisé les investissements étrangers pour la relance du pays. Diverses opportunités sont actuellement disponibles au sein des US distressed Real Estate Market. Ce dernier offre plusieurs biens en saisies immobilières à des prix très intéressants.

Pourquoi investir en 2019 aux USA?

Il y a effectivement plusieurs raisons qui justifient la rentabilité actuelle de l’investissement aux USA.

Depuis une décennie, l’achat immobilier aux USA n’a jamais été aussi rentable, suite à la crise des subprimes auxquels le pays a dû faire face.

Cependant, avec l’arrivée de Trump au gouvernement, un politique « pro business » se met en place et  l’économie a repris au sein de ce pays. Le marché immobilier est donc exceptionnellement rentable pour un certain temps.

En effet, cela ne va pas durer éternellement, donc il faut en profiter dès maintenant. Certains biens immobiliers sont même vendus à la moitié de son prix normal. Par ailleurs, l’Euro a repris le dessus sur le Dollar. Notez également qu’en matière de fiscalité immobilière, les états fédéraux des USA exigent le paiement de l’impôt sur les loyers.

Nous pouvons voir que le prix moyen d’une maison individuelle est notamment de 100000 $ à 250000 $, pour un loyer variant de 900 $ à 3000 $. Le rendement net peut donc aller de 7 à plus de 10 % en fonction de certains critères.

Dans certains états, vous pouvez trouver des maisons rénovés à 50000 euros  avec de belles rentabilités.

Par ailleurs, les États-Unis font partie des pays qui ont une grande puissance économique. Bien que son économie n’ait pas toujours été favorable à des investissements étrangers à cause des investissements internes des citoyens bourgeois. Les secteurs primaires sont favorables grâce aux ressources abondantes dont dispose le pays, à savoir l’agriculture et la mine.

Et pour couronner le tout, le tourisme du pays est un atout majeur pour attirer les investisseurs.

En effet, l’abondance des touristes grâce aux différents lieux touristiques fait de ce pays un bon endroit où investir en 2019. 

Des millions de touristes viennent chaque année pour apprécier les différents monuments historiques et les lieux d’attraction. L’investissement dans un hôtel ou un immeuble par exemple peut assurer du rendement sur du long terme.


investir Bulgarie

3. Bulgarie

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier de Bulgarie est redevenu intéressant. Cet intérêt n’a cessé d’accroître dès qu’elle a rejoint l’Union européenne en l’an 2017. En effet, suite à cette situation, une hausse de prix allant jusqu’à 10% par an a été constatée sur cet immobilier. Ce qui est très bénéfique pour les futurs investisseurs. C’est un bon pays pour investir votre argent. L’offre y est très intéressante principalement sur Sofia ou le long de la mer noire (par exemple Varna).

Pourquoi investir en 2019 en Bulgarie?

Il y a effectivement de bonnes raisons pour opter pour la Bulgarie comme investissement en 2019. Nous allons vous en donner les principales.

Tout d’abord, son atout repose sur sa situation géographique. En effet, la Bulgarie possède un climat très apprécié de tous. En été, le soleil est à son apogée pour apporter son compte sur les belles plages de la région. En hiver, la tombée de la neige est très favorable pour des virées en ski. Cependant, le climat reste en général frais, pour ne pas être trop chaud ou trop froid pour tous.

Ensuite, c’est un pays qui présente une forte attraction touristique. En effet, on compte plus de 9 millions de touristes chaque année. C’est expliqué par la qualité de vie et le climat qu’offre la région. La beauté des paysages participe également à cela, sans oublier les différents monuments qui ornent la capitale. Le rendement de l’investissement est très palpable durant les périodes de grandes fêtes, comme Noël, mais aussi durant la période des vacances.

La Bulgarie est une véritable plateforme fiscale « low cost » en Europe pour les sociétés étrangères : 10% d’impôt sur les sociétés et 5% de taxation sur les dividendes.

Par ailleurs, l’investissement en immobilier y est très rentable. Pourquoi? Le pouvoir d’achat des habitants est à un niveau très bas. De ce fait, les biens immobiliers peuvent être obtenus à des prix très intéressants. Cependant, le rendement en immobilier locatif est trois fois plus intéressant que pour les biens en France.

Les atouts pour l’immobilier en Bulgarie à Sofia :

  1. Un rendement de 5.5 % à Sofia, tandis que le chiffre ne s’élève qu’à 2 % pour Paris.
  2. La fiscalité en immobilier a été simplifiée pour attirer les investisseurs à seulement 10%.
  3. Pas de taxations sur les plus-values à 3 ans.
  4. Un ticket d’entrée entre 60000 et 80000 euros pour du neuf (l’ancien est à oublier et trop risqué).

Sans oublier que la France et la Bulgarie ont passé un accord de non-imposition, ce qui joue en la faveur de tout investissement.

Enfin, la situation économique du pays est en perpétuel essor. De ce fait, il peut être opportun de faire des investissements pour cette année 2019. Les prix risquent de continuer à grimper. Toute la question est de savoir si les prix ne vont pas être trop hauts pour un pays qui est le plus pauvre de l’UE. L’avenir dira…


investir hongrie

4. Hongrie

L’investissement en Hongrie est également un bon moyen pour faire fructifier votre argent mais sur du long terme car les prix de l’immobilier sont très élevés (+100% en 5 ans sur Budapest).

En effet, c’est notamment un pays qui dispose d’un fort potentiel économique qui a attiré de nombreux investisseurs.

Effectivement, 80000 demandes de projets d’investissement ont été recensées en 2015. Vous pouvez donc constater par vous-même l’intérêt que portent les investisseurs (notamment les pays asiatique dont la Chine à qui le gouvernement hongrois accorde le droit de circuler en Europe) à l’égard de ce pays en plein essor économique. Par ailleurs, en voyant cette hausse, différentes agences immobilières francophones ou encore sociétés ont vu leur jour pour l’accompagnement des étrangers qui veulent participer à l’économie de leur pays.

Pourquoi  encore investir en 2019 en Hongrie?

Plusieurs raisons ont justifié l’intérêt soudain des investisseurs pour ce pays  par le passé, elles n’ont pas totalement faiblis et c’est ce que nous allons vous présenter brièvement ci-après.

Tout d’abord, la Hongrie est le centre de l’Europe et elle est considérée comme le pays le plus émergent. De plus, sa capitale, Budapest, disposait d’un fort potentiel en matière d’immobilier. La forte densité de la population participe grandement à ces affirmations, mais aussi l’activité de cette dernière. 

Ensuite, le rendement locatif est malheureusement en baisse.

Le rendement locatif peut atteindre jusqu’à 6% hors Budapest (4% dans Budapest au mieux) en fonction de l’attractivité de l’immobilier que vous aurez choisi. En effet, il n’y a pas de taxe d’habitation et de foncière à payer pour les investisseurs étrangers. Quant à l’acquisition de vos biens, il ne vous faut quelques centaines d’euros pour les frais d’enregistrement et 7 % pour les frais du notaire.

Et l’impôt sur les revenus fonciers est de seulement 15%.

Par ailleurs, vos biens en Hongrie ne sont pas imposables en France par convention de non double imposition.

Malheureusement, le prix des immobiliers est moins abordable puisque vous pouvez obtenir un mètre carré à 1000 € dans des villes moyennes en province à plus de 5000 euros dans Budapest (encore plus le long du Danube). En outre, l’environnement fiscal hongrois compte parmi les plus avantageux d’Europe grâce à une taxation intéressante sur le revenu, les dividendes et les conventions fiscales avec d’autres pays.

L’investissement en Hongrie est donc assuré pour avoir une bonne rentabilité sur le long terme et non à court terme. Aussi, elle sera assurée par l’abondance des touristes et les activités internes de la population. En effet, durant l’année, les occasions festives attirent de nombreux touristes qui souhaitent apprécier les merveilles du pays.

Enfin, concernant la situation géographique, elle donne facilement accès à différents pays à fort potentiel économique comme l’Autriche et la croissance économique de la Hongrie reste favorable pour les investisseurs.


investir espagne

5. Espagne – Îles Canaries

Les prévisions d’investissement en Espagne sont notamment très prometteuses. En effet, c’est un pays qui est avant tout en voie de développement, mais qui développe cependant un fort potentiel qui attire les investisseurs. Ce pays dispose de plusieurs sites intéressants pour le tourisme et pour les bons investissements, dont les îles Canaries. La croissance PIB du pays atteint jusqu’à 3,3 % et cela peut garantir l’efficacité interne d’un investissement mobilier ou immobilier en Espagne et aussi la faisabilité d’un investissement en 2019.

Pourquoi investir en 2019 en Espagne?

Il y a effectivement différentes raisons qui font de l’Espagne un bon pays pour un investissement à long terme.

Tout d’abord, les prix des immobiliers y sont vraiment raisonnables. En effet, même si nous pouvons constater qu’il y a une certaine augmentation, les prix restent cependant à la portée des investisseurs disposant d’un budget moyen. Vous pouvez tirer de bonnes affaires en achetant des maisons ou des appartements dans les petites et les grandes villes comme Barcelone et Valence, sans oublier les îles Canaries dont particulièrement la Grande Canarie. En effet, même si la fiscalité espagnole est assez élevée (au niveau de la France / attention aux taxes locales!), les îles Canaries disposent de plusieurs atouts touristiques intéressants. Ce qui fait d’elles un endroit propice pour un investissement immobilier.

Ensuite, l’abondance touristique devient de plus en plus élevée, car la fréquentation touristique de l’Espagne a connu une hausse de 8,9 %, un chiffre qui bat tous les records. Elle se situe alors deuxième dans la classification des meilleurs pays les plus visités au monde. Cela est notamment dû à l’essor de son économie grâce à son marché et aux investisseurs. Ainsi, les infrastructures, les monuments et les sites touristiques ont pu subir des améliorations et ont attiré peu à peu les différents touristes qui viennent des quatre coins du monde.

En plus de l’essor du tourisme, l’activité de la population garantit aussi une rentabilité à long terme. L’Espagne compte environ 46,4 millions d’habitants, composé de la classe moyenne et d’une population jeune. Les touristes et la population locaux sont donc des prospects idéaux, surtout pour un investissement en immobilier.

Par ailleurs, la nature joue en la faveur du pays puisque les beautés naturelles des plages ainsi que le climat idéal sont très appréciés par les touristes. De ce fait, ils sont très nombreux à venir durant la saison de l’été et aussi les vacances. Ainsi, la demande de logement des touristes est à son apogée, et cela va encore durer pour un bon bout de temps. Donc, si vous voulez faire votre investissement, il est temps de le faire maintenant.

Et pour couronner le tout, des organisations gouvernementales peuvent assurer la protection de votre investissement et vous accompagnent tout au long du procédé. De plus, elles peuvent se charger de toute la procédure, moyennant une certaine commission. Elles peuvent même se charger de trouver le meilleur immobilier possible en fonction de votre budget. 


investir portugal

6. Portugal

Le Portugal est réputé pour être un pays aimés des touristes dans le monde et surtout des retraités français.

En effet, ses beautés naturelles ainsi que sa condition climatique très favorable attirent les touristes. Les investissements étrangers y sont également très abondants suite à cet essor touristique, et ils contribuent énormément à la croissance économique de ce pays en voie de développement. Le Portugal dispose de plusieurs potentiels intéressants, le bon endroit où investir en 2019 à cause de sa croissance perpétuelle.

Pourquoi investir en 2019 au Portugal?

Comme nous l’avons dit précédemment, la situation géographique et le climat du Portugal sont favorables aux touristes tout au long de l’année. En effet, il dispose de plus de 300 jours d’ensoleillement, donc les touristes affluents toujours, même en dehors des périodes vacancières. La température agréable de l’année suscite l’intérêt de tous. Par ailleurs, c’est un pays qui se trouve au sein de la zone européenne donc l’accès y est très facile.

La sécurité de l’investissement fait également partie de ses points forts. En effet, les règlements et les lois qui s’appliquent sont similaires à ceux des Français et les impositions y sont moins élevées.

Ensuite, les infrastructures modernes du pays participent grandement à l’attrait touristique du Portugal et ce qui fait de lui un bon moyen pour un investissement. En effet, l’immobilier peut facilement attirer les touristes à la recherche de logements

Quant à la population, elle est très active et compte en majeure partie une population jeune. C’est un point important pour que vous évitiez toute carence locative. Ainsi, vous pouvez choisir parmi les nationaux, les jeunes salariés et les retraités étrangers sont la cible pour avoir de futurs locataires.

L’immobilier au Portugal restera néanmoins chers notamment sur des villes comme Lisbonne où les prix se sont envolés avec l’afflux de retraités étrangers notamment les français. Les rentabilités baissent sous les 4% sur Lisbonne avec des prix dans le neuf supérieur à 4000 euros. 

 

Si vous souhaitez investir en 2019 dans l’immobilier, Portugal est le bon endroit pour fructifier votre argent si vous vous donnez du temps.

En effet, il vous faut juste le bon endroit et vous adressez à des professionnels pour trouver les meilleures offres. Les offres immobilières y sont très abondantes et l’approche d’un professionnel est nettement recommandée pour trouver l’offre qui correspond le mieux à votre budget.

Comment être accompagné sur de l’immobilier au Portugal

Il existe  des agents immobiliers français qui se chargent de vos accompagner tout au long de votre procédure d’investissement au Portugal. 


investir Allemagne

7. Allemagne

Les investissements en Allemagne ont connu un grand essor durant ces dernières années. En effet, c’est la première économie européenne. C’est donc le pays idéal pour diversifier.

D’ailleurs, les investisseurs actuels le classifient comme étant un des premier choix en matière d’investissement immobilier. 

La meilleure région d’investissement est notamment sa capitale Berlin, car c’est là que se trouvent la plupart des intérêts de ce pays.

Pourquoi investir en 2019 en Allemagne?

Diverses raisons justifient effectivement l’intérêt d’investir en 2019 en Allemagne. Nous allons vous en exposer quelques-unes brièvement.

Tout d’abord, c’est un pays qui possède une grande attractivité sur le plan touristique. En effet, il a été le centre de plusieurs périodes historiques qui ont forgé l’histoire. Nous pouvons citer parmi celles-là le mur de Berlin et le Mauerpark. Les monuments historiques attirent beaucoup de touristes tout au long de l’année, et cela, même en dehors des occasions festives. De plus, il y a des quartiers qui offrent diverses activités intéressantes pour y passer un bon séjour. L’infrastructure moderne et sa situation géographique jouent aussi en sa faveur. Vous pouvez donc être sûr de tirer profit de cette attractivité touristique pour avoir un meilleur rendement.

Le prix de l’immobilier y est également encore attractif. On peut constater que les offres y sont trois fois moins chères que celle de la France (notamment par rapport à Paris) et cinq fois moins chères que celles de Londres. C’est donc très opportun pour ceux qui veulent investir avec un petit capital. De plus, la région connaît une forte croissance de la population. Donc, en plus des touristes, votre immobilier aura plus de chances d’être en location très rapidement. D’ailleurs, sur le plan fiscal, l’État privilégie beaucoup les investisseurs en adoptant un système de déduction intéressant. Les différentes charges engendrées durant les débuts de l’investissement sont déductibles des revenus locatifs.

Enfin, il est intéressant d’investir actuellement en Allemagne. Sa situation économique est encore en plein essor.

Les prix sont en hausse en Allemagne et ils devraient dans les grandes dont Berlin s’aligner sur les grandes capitales européennes.

 

Mais d’ici quelques années, il ne tardera pas à aligner ses prix avec ceux des principaux pays de l’Europe. D’ailleurs, une croissance annuelle de 9 à 10 % est constatée à cause du taux d’occupation de 98 %. Donc, votre bien ne cesse d’augmenter de valeur pour les années à venir. Si après dix ou vingt années plus tard, vous décidez de revendre votre bien, on a du mal à imaginer que vous ne ferez pas de la plus-value.


investir thailande

 

8. Thaïlande

La Thaïlande peut-être un choix judicieux pour investir en 2019 et pour faire fructifier votre argent.

En effet, il dispose d’un fort potentiel économique qui permet aux investisseurs étrangers de faire un investissement rentable et à long terme. Autrefois, ce pays exotique n’attirait pas beaucoup d’investisseurs en raison de sa faible croissance économique. Mais comme les grands pays économiques sont déjà assez bondés d’investisseurs, certains se sont tournés vers les pays peu exploités, qui sont actuellement en plein essor économique.

Pourquoi investir en 2019 à Thaïlande?

Il y a effectivement plusieurs raisons pour choisir la Thaïlande en matière d’investissement pour l’année qui vient.

Il y a d’abord la forte protection des investisseurs qui est personnellement assurée par l’État. En effet, des agences gouvernementales se portent nettement volontaires pour aider les investisseurs étrangers à faire leur placement, pour leur proposer les meilleurs investissements disponibles en fonction de leur budget. Les avantages fiscaux sont également très nombreux en faveur de ces investisseurs. En effet, en ce qui concerne la fiscalité sur l’immobilier, la Thaïlande ne compte pas de taxe d’habitation ni de frais de succession pour les montants en dessous de 2.6 millions d’euros. Il en est également de l’IFI et de la taxe sur la plus-value.

Ensuite, la situation géographique de ce pays est très avantageuse puisqu’elle permet facilement d’accéder au marché asiatique qui présente plus de 500 millions d’habitants.

Son aéroport et ses 8 ports facilitent la relation avec la Chine, l’Inde et les autres pays émergents. De plus, le pays compte environ 68,9 millions d’habitants selon le dernier recensement, son activité interne assure la rentabilité constante de vos investissements. Par ailleurs, la sociabilité des habitants thaïlandais assure un bon environnement et ils sont une main d’oeuvre bon marché et très productive. 

Quelques secteurs particuliers occupent la grande attention de la plupart des investisseurs pour un rendement garanti. Nous pouvons voir par exemple l’agriculture, l’agroalimentaire, l’automobile, les nouvelles technologies et aussi les énergies alternatives, ainsi que la mode.

Et pour couronner le tout, les législations et les fiscalités sur l’investissement à Thaïlande sont assez  compétitives. Et même si certaines activités ne sont pas accessibles aux étrangers, vous pouvez toujours devenir un actionnaire minoritaire à 49 % des parts d’une société avec un partenariat avec un citoyen national.


 

investir australie

9. Australie

Même si l’Australie fait partie des pays les plus affectés par la crise financière internationale, elle se relève de ce ralentissement et se positionne en 8e place parmi les pays qui recevaient le plus de flux d’IDE. Elle fait également partie des pays les plus ouverts aux investissements étrangers grâce aux modifications qu’elle a apportées aux législations, pour se remettre de la crise. Ainsi, elle a amélioré certains points en simplifiant la plupart des réglementations pour permettre l’essor économique du pays.

Pourquoi investir en 2019 en Australie?

Tout d’abord, la situation économique de l’Australie est favorable.

En effet, elle dispose d’une économie stable, d’une forte croissance économique et démographique, d’un environnement juridique bien protégé. Par ailleurs, sa situation géographique stratégique favorise amplement la rentabilité des investissements. En effet, elle se situe à proximité de l’Asie et pourra donc acquérir les consommateurs de ce continent très facilement. Ainsi, les clients potentiels d’un investissement en Australie incluent les habitants de l’Asie, les habitants du pays, mais aussi les touristes.

Ensuite, les infrastructures australiennes y sont très modernes et de bonne qualité. En plus de la modernité du pays, les attractions touristiques y sont également très développées et améliorées. C’est ce qui assure en majeure partie l’attraction des IDE. Concernant la fiscalité immobilière, il n’y a pas d’impôt sur la succession en Australie de même qu’un bien résidentiel neuf est amortissable à travers ses revenus locatifs.

Par ailleurs, les ressources naturelles du pays sont en abondance, donc les secteurs primaires représentent des investissements rentables à long terme

Par ailleurs, les différentes aides à l’investissement sont à la portée de tous les investisseurs étrangers qui souhaitent être accompagnés de près dans leur procédure d’achat et d’implantation. Pour ce qui en est de la législation, elle n’est pas très stricte par rapport aux autres pays et la fiscalité est une charge moyenne, peu conséquente, mais pas les moindres.

Il n’y a pas de double — imposition et les impôts sur le revenu sont allégés pour les investisseurs étrangers. De ce fait, il est plus facile d’y faire les débuts, sans trop avoir de charges.

Attention tout de même, les prix se sont envolés sur l’immobilier australiens avec le flux des investisseurs asiatiques. Vous achèterez donc au prix et viserez surtout la plus-value de long terme.


investir france

10.  France

Après quelques années de silence, la France reprenait son ampleur économique sous Emmanuel Macron et cela a attiré à nouveau de nombreux investisseurs étrangers.

En effet, pour l’année 2017, ce pays a enregistré plus de 25 décisions d’investissement hebdomadaires et on a compté plus de 1298 projets d’investissements. Ces investissements ont énormément contribué à l’essor économique du pays et cela a grandement augmenté sa notoriété et son intérêt. 

Pourquoi investir en 2019 en France?

Effectivement, différentes raisons poussent les investisseurs à fructifier leur argent dans des placements en France.

Sur Paris, on a du mal à imaginer qu’au-delà de la crise des « gilets jaunes » : un appartement dans cette capitale ne se valorisera pas.

Par ailleurs, ce pays compte plus de 67 millions d’habitants et donne un accès direct aux 500 millions de prospects européens. Cette population participera à l’avancée et à la rentabilité de votre investissement. À cela s’ajoute l’activité touristique du pays qui ne fait qu’accentuer les perspectives de plus-values sur long terme.

La France est classifiée cinquième puissance économique mondiale et participe grandement à l’export mondial. Plusieurs investisseurs profitent de ce titre pour rentabiliser au mieux les investissements : il suffit de voir les investissements des pays d’Arabie Saoudite ou du Qatar pour s’en convaincre.

Ensuite, c’est un pays qui dispose d’une main-d’œuvre efficace et performante puisque la plupart des jeunes ont des niveaux d’études entre BAC+2 et BAC+4. De plus, l’État aide grandement les étrangers dans leur placement et investissement ; sans oublier les différentes organisations qui les accompagnent tout au long du projet jusqu’à l’aboutissement final.

L’abondance des investisseurs dans la région n’est pas considérée comme un frein à un investissement nouveau, mais plutôt comme un avantage. En effet, plus les investisseurs affluents, plus l’économie du pays enregistre un flux d’IDE. Et une bonne croissance économique garantira la faisabilité à long terme des projets de chaque investisseur.

Et pour finir, le système fiscal est à l’avantage des investisseurs étrangers. En effet, le crédit d’impôt est de seulement 30 %.

Les investisseurs étrangers sur l’immobilier notamment à Paris devront s’armer de patience car les prix sont élevés au-delà de 10000 euros le m carré et il conviendra d’accepter une fiscalité forte sur les revenus fonciers (17,2% sur les prélèvements sociaux).

L’immobilier en LMNP en résidence séniors en France peut être une solution pour trouver des revenus fixes régulier avec une faible fiscalité accompagnée de rendement de l’ordre de 4% nets par an :


 

Conclusion sur où investir en 2019

Nous pouvons donc voir à travers cette liste qu’il y a plusieurs pays qui sont favorables à un investissement à long terme en 2019.

En effet, ce n’est pas une liste bien exhaustive, mais elle comprend notamment les principaux pays qui ont de forts potentiels.

Pour vous donner une vision synthétique de cet article,

voici un tableau qui récapitule les points forts de chaque pays en termes d’investissement.

Rang

Pays

Atouts

1

Indonésie (Bali)

Forte population touristique (7M)

Biodiversité

Faible fiscalité : 10%

Rendement immobilier >10%

2

USA

Immobilier décoté sur certaines zones suites au Subprime

Grande puissance économique

Fiscalité faible suivant les Etats

Rendement >10% sur certaines villes

3

Bulgarie

Forte attraction des sociétés car faible fiscalité 10%
Fiscalité immobilière faible et simplifiée : 10%

Rendement >5% nets Sofia (4% en bord de mer)

Accord de non-imposition avec la France

Coût d’acquisition faible entre 30ke (Mer) et 60-80ke Sofia dans le neuf

4

Hongrie

Croissance économique

Fiscalité immobilière faible 15%

Rendement locatif encore attractif hors Budapest (Budapest 4% espoir de valorisation du bien dans l’ancien)

5

Espagne

Prix immobiliers élevés

Fiscalité élevée

Abondance des touristes sur les îles de Canaries : rendement encore attractif +/- 6%

6

Portugal

Population active

Infrastructures modernes

Prix élevés sur Lisbonne (>4000e du m)

Ciblage hors Lisbonne

Fiscalité avantageuse (surtout) pour les retraité : exonération d’impôt pendant 10 ans

Pas de droits de succession

Pas d’IFI

7

Allemagne

Grande attraction touristique

Prix de l’immobilier très rentable

Rendement faible car loyer peut élevés encore (notamment Berlin)

Espoir de valorisation des biens (on ne joue pas sur le rendement immédiat)

Situation économique encore favorable

8

Thaïlande

Protection des investisseurs

Fiscalité avantageuse

Rentabilité de l’ordre de 6-8% pour des achats à partir de 100ke

Situation géographique avantageuse

9

Australie

Situation économique

Situation géographique

Situation politique

10

France

Faible rentabilité dans les grandes villes : 2-4% (2% sur Paris)

Possibilité de faire du crédit facilement pour les français

LMNP résidence séniors à regarder : 4% et 0 fiscalité.

Fiscalité élevée (>17,2% prélèvements sociaux à minima)

Puissance économique (déclin?)

En résumé sur où investir en 2019 :

 

Ainsi, nous pouvons voir qu’il est intéressant d’investir encore en Bulgarie, aux USA et surtout en Indonésie.

Sur la France, le LMNP résidence sénior semble encore intéressant.

La Hongrie devient chère dans Budapest.

En 2019, vous pouvez vous tourner vers l’investissement immobilier aux USA, à Bali Indonésie et en Bulgarie ou encore le LMNP en France.

Ces pays sont donc à regarder cette année pour les investisseurs.

Je vous propose maintenant un diagnostic patrimonial gratuit avec mon outil patrimoine sur mesure (voir ci-dessous).

Disclaimer : Nous vous recommandons fortement de consulter nos mentions légales en cliquant ici

Souhaitez-vous échanger avec notre expert en gestion de patrimoine?

Contactez-nous

Souhaitez-vous échanger avec notre expert sur la construction de votre patrimoine ou sur la rentabilité de vos placements ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous diposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous contactant à l'adresse email suivante : contact@cyriljarnias.fr
Avatar
A Propos De Cyril Jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes en insérant le lien vers mon site : https://www.cyriljarnias.fr

Vous voulez me contacter ?
Réagir à cet article ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Vous voulez des conseils personnalisés GRATUITS ? Testez notre outil de pré-bilan !
Vous voulez des conseils GRATUITS ?
Conseils GRATUITS ?
Cyril Jarnias: votre spécialiste en gestion de patrimoine

Vous voulez bénéficier de mon expertise? Je vous propose « Mon service Gratuit et Sur Mesure ». Cet outil de pré-bilan vous offre des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Pour découvrir cet outil, c'est par ici:

C'est gratuit et sans engagement !
Cyril Jarnias