Cyril Jarnias : on ne vends pas de produits ici !
gestion de patrimoine
0

Bilan patrimonial  pour protéger son patrimoine en pleine crise du Coronavirus!

Bilan patrimonial  pour protéger son patrimoine en pleine crise du  Coronavirus!
par cyril jarnias - le 22 mars 2020

Bilan patrimonial : la meilleure solution pour protéger son patrimoine ?

Le bilan patrimonial la solution pour protéger son patrimoine durant la grave crise du Coronavirus?

 

« Recourir au service d’un conseiller en gestion de patrimoine est un droit réservé aux personnes fortunées », cette croyance est-elle fondée ? En réalité, ce gestionnaire de patrimoine indépendant offre ses services aux personnes qui souhaitent miser sur leur avenir.

Le domaine de la gestion de patrimoine est un domaine en pleine expansion. Même si certaines personnes ont des réticences à se référer à un conseiller en gestion de patrimoine, son expertise ne devrait pas être prise à la légère. Pour pouvoir adopter une stratégie à la fois efficace et performante pour la gestion de votre patrimoine, il est impératif de collaborer avec un spécialiste de confiance.

La gestion de l’épargne,

les placements rentables,

l’optimisation fiscale,

l’anticipation de la retraite,

ce sont des sujets qui intriguent, mais que faire pour aborder le problème de manière efficace ?

Que faire pour gérer et protéger votre patrimoine et pour obtenir un revenu passif ou une retraite complémentaire intéressante ?

Collaborer avec un conseiller en gestion de patrimoine indépendant, vous permettra d’avoir une meilleure approche pour la gestion de vos avoirs. Il vous offre un accompagnement sur mesure afin de gérer au mieux votre patrimoine.

En tant que spécialiste du patrimoine, il mettra en place une stratégie adaptée pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous être utile de diverses manières. Il vous aide à vous constituer un patrimoine, à le protéger et même à le transmettre.

Pour pouvoir avoir plus de patrimoine ou surtout LE PROTEGER, il conviendra dans un premier de faire un bilan de votre situation actuelle en fonction de vos objectifs.

Plus que jamais durant la crise du coronavirus, il faut réagir avec pragmatisme en étant accompagné avec les bons professionnels!

 

Penchons-nous sur l’intérêt de faire un bilan patrimonial dans cet article.


Sommaire  sur le bilan patrimonial :

  1. Le rôle de la gestion de patrimoine
  2. Qu’est-ce qu’un bilan?
  3. Comment faire un bilan sur le patrimoine? 
  4. Conclusion : Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

role gestion de patrimoine

1. Le rôle de la gestion dans la gestion de patrimoine

Le CGP, aussi connu sous le nom de conseiller en gestionnaire de patrimoine, est un professionnel chevronné en matière de gestion patrimoniale. Il possède plusieurs domaines d’intervention. Il possède des connaissances dans divers domaines, comme la finance, l’immobilier, la fiscalité ainsi que la succession.

Son rôle principal est de proposer à ses clients les meilleures solutions pour optimiser la rentabilité de leurs avoirs. Il peut également conseiller sur la gestion du patrimoine en général de la personne concernée. Pour assurer son rôle au mieux, il doit déterminer les attentes et les besoins de l’individu souhaitant collaborer avec lui.

 

Un conseiller en gestion de patrimoine pour se constituer un patrimoine :

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine peut intervenir dans la gestion des avoirs individuels ou familiaux. Dans le cadre de cette gestion, il peut également agir dans le patrimoine fiduciaire de l’entreprise de la personne concernée.

Dans le sens large, le rôle de ce conseiller est de donner des recommandations sur l’usage de son argent et sur la manière de le faire fructifier. Pour cela, il peut donner divers conseils sur les meilleurs investissements.

 

Afin d’orienter au mieux ses clients dans la constitution d’un patrimoine, il fait une analyse des avoirs de ce dernier. Cela lui permet d’identifier les possibilités de la personne en matière d’investissement.

Dans toutes les stratégies qu’il propose, il s’assure que ses offres soient conformes aux attentes de son client. Il se charge d’évaluer les enjeux de chaque investissement afin d’éviter des risques inconsidérés.

De par ses connaissances, ce conseiller en gestion de patrimoine peut vous venir en aide en vue de mieux appréhender votre situation financière, fiscale et civile. Il ne faut pas le confondre avec un gestionnaire de fonds, un notaire ou un expert-comptable. Son rôle est de mettre en place les stratégies adéquates pour augmenter le budget de son client. Il peut accompagner ses clients sur plusieurs années.

Grâce à ses conseils, sa clientèle sera toujours conforme aux exigences réglementaires, que ce soit du domaine fiscal ou juridique.

Un conseiller en gestion de patrimoine pour protéger ses actifs

Une fois que vous vous serez constitué votre propre patrimoine, il faudra recourir au service d’un conseiller en gestion de patrimoine. Expérimenté dans plusieurs domaines, il est capable de vous donner les conseils nécessaires pour mieux organiser et consolider vos avoirs. Il n’intervient pas seulement dans le domaine financier, il peut également donner des conseils dans le domaine juridique ou fiscal.

Le conseiller en gestion de patrimoine ne se contente pas d’orienter les stratégies d’investissement. Il accompagne ses clients sur le long terme, ce qui permet de consolider et de protéger les avoirs déjà acquis. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, il est capable de proposer des stratégies pour protéger et fructifier le patrimoine d’une personne. Dans le cadre de son analyse, il est impératif qu’il connaisse en détail le patrimoine de son client. Il devra avoir les données concernant les biens immobiliers, les ressources financières, les dettes, la situation familiale de son requérant. Bref, pour mieux accomplir ses missions il  doit détenir les informations nécessaires pouvant impacter directement ou indirectement sur le patrimoine de son client.

Un conseiller en gestion de patrimoine pour transmettre votre patrimoine

Pour que les ayant-droit ne rencontrent pas de problème majeur lors du transfert de patrimoine, il est essentiel de préparer et d’organiser la procédure à l’avance. Dans ce genre de circonstance, le recours à un conseiller en gestion de patrimoine s’avère très utile. Étant donné qu’il connaît vos besoins et vos attentes, il fera au mieux pour préparer la procédure de transmission en offrant les meilleures conditions possibles.

 

Ce conseiller fera en sorte d’adopter des mesures pour protéger votre famille.

Connaissant les rouages du métier, il vous aidera à choisir les options qui offrent des conditions fiscales optimales. Au besoin, il peut vous proposer des modalités pouvant faciliter le transfert de patrimoine vers vos héritiers.

Si vous souhaitez soutenir vos enfants dans leurs études ou leurs projets professionnels, il faudra procéder à l’avance. Un conseiller peut vous aider et vous orienter sur les méthodes à adopter pour atteindre vos objectifs.

Ce conseiller peut également vous aider à anticiper votre succession. Vous pouvez par exemple léguer une partie non stratégique de votre patrimoine, souscrire à une assurance-vie, quel que soit les démarches que vous souhaitiez entreprendre, il vous prodiguera les conseils nécessaires pour réaliser votre but. En planifiant votre succession, vous éviterez les litiges entre vos héritiers. Des mesures peuvent vous aider à réduire le coût fiscal de la transmission de propriété, ce conseiller peut vous orienter pour bénéficier de cet avantage.

Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous accompagner dans la réalisation de revenus complémentaires ou pour préparer votre retraite

Comment maintenir son niveau de confort même à l’âge de la retraite ? Cette question taraude les personnes lorsqu’elles arrivent à la moitié de leur carrière professionnelle. La retraite doit se préparer plusieurs années à l’avance. Le plus tôt sera le mieux. Un conseiller en gestion de patrimoine vous aide à trouver des solutions pour mieux anticiper ce genre de circonstance. En vous y prenant à l’avance, vous garantissez un bon niveau de vie à vous-même ainsi qu’à vos proches.

Un CGP a pour rôle de vous proposer les solutions les plus adaptées en rapport avec votre situation et vos objectifs. Il est à même de vous orienter vers les meilleures solutions d’épargne en accord avec vos besoins et vos possibilités.

Un conseiller en gestion de patrimoine ou CGP pour vous aider à valoriser votre patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous aider à valoriser votre patrimoine. Il vous montrera les meilleures opportunités en matière d’investissement. Ce professionnel se distingue de par sa polyvalence et ses connaissances accrues dans divers domaines importants tels que l’immobilier, la banque, les placements financiers, etc. Ses compétences lui permettent de donner des conseils pertinents. Pour cela, il est impératif qu’il ait une vue d’ensemble sur la situation des personnes qui ont recours à son expertise. Avant de prendre une décision lourde de conséquences, il vaut mieux se tourner vers un conseiller en gestion de patrimoine. Grâce à son expérience, il pourra vous aider à faire un choix décisif sur l’avenir de votre patrimoine.


bilan patrimonial

2. Qu’est-ce qu’un bilan patrimonial ?

Un bilan patrimonial est une méthode qui consiste à faire le point sur les biens, la situation familiale et fiscale d’un individu. Ce processus a pour objectif d’avoir une vue d’ensemble sur le patrimoine.

Dès que les données nécessaires à la mise en place d’un bilan sont réunies, il pourra étudier les investissements potentiels auxquels une personne peut s’apprêter. Il aide également à mettre en place une stratégie d’avenir pour la réalisation de projets à court et à long terme.

L’intérêt du bilan patrimonial

Pour avoir un meilleur aperçu de la situation familiale, financière et fiscale d’une personne déterminée, il est impératif de procéder au bilan patrimonial. Cela permettra au conseiller de gestion de patrimoine de déterminer les possibilités de diversification des actifs de la personne concernée. C’est également une manière d’avoir une vue sur les risques potentiels.

Pour connaître le patrimoine d’un individu, il faut réaliser un bilan patrimonial. Celui-ci peut être effectué par un banquier ou un conseiller en Gestion de Patrimoine.

Une fois que vous aurez effectué un bilan de votre patrimoine, vous aurez une meilleure vue sur vos avoirs. Ainsi vous pourrez prendre les décisions adéquates à votre situation. En moyenne, les personnes procèdent au bilan vers l’âge de 40 à 45 ans. À cet âge, les personnes sont en milieu de carrière. C’est l’occasion où elles ont un regard en arrière et où elles préparent leur retraite.

Le bilan peut aussi s’imposer lorsque vous traversez un cap important dans votre vie. Il peut s’agir d’un mariage, d’un divorce, de la naissance d’un autre enfant, etc. Ce processus est également incontournable lorsque vous venez de percevoir un héritage ou une somme d’argent assez importante.

Si vous souhaitez effectuer un bilan, vous pourrez le faire vous-même. Divers logiciels en ligne vous facilitent la tâche. Ils vont même à vous demander des informations sur votre épargne ou votre compte bancaire afin de fournir un bilan exhaustif.  Mais le mieux, c’est de requérir un conseiller en gestion de patrimoine ou à un expert-comptable pour une entreprise. Il est tout à fait capable de fournir une analyse du bilan patrimonial et de proposer sa réorganisation. Disposant des connaissances juridiques, fiscales et financières, il est habilité à vous donner des conseils avisés. Contrairement aux simples logiciels conçus pour donner un bilan, il est capable de vous conseiller en matière de gestion de patrimoine.

L’importance du bilan patrimonial

Pour le bien-être de vos finances, il est impératif de procéder à une analyse patrimoniale. Celle-ci permettra de voir si vous disposez des moyens nécessaires pour vivre correctement tout en entreprenant divers investissements. Le bilan patrimonial vous aidera à voir si vous disposez des ressources nécessaires pour faire face aux situations de la vie telle que le choix de changement de carrière par exemple.

Le bilan patrimonial est un excellent moyen de consolider votre patrimoine. Il vous aidera également à la transmettre à vos ayants droit.

 

Les enjeux du bilan patrimonial :

Effectuer un bilan patrimonial est décisif. En faisant le point sur votre patrimoine, vous aurez une vision globale de la valeur réelle de vos avoirs.

Le bilan patrimonial vous permet :

  • De prendre la décision la plus adaptée sur la gestion de votre patrimoine ;
  • De fixer une stratégie adaptée à la gestion de vos actifs et de vos passifs ;
  • De vous aider à avoir une projection dans l’avenir ;

Dans ce contexte, vous devrez effectuer un inventaire complet de votre situation. Il sera nécessaire de prendre en compte :

  • Vos biens et vos investissements ;
  • Votre situation familiale (le régime matrimonial, le nombre d’enfants charge, les revenus) ;
  • Vos dettes ;
  • Vos avantages fiscaux ;
  • Vos acquis pour la préparation de votre future retraite ;

Une fois le bilan patrimonial établi, il sera plus pratique de déterminer les avantages potentiels auxquels vous pouvez bénéficier. Ce point est très important surtout en matière de défiscalisation. Ce sera l’occasion de faire un bilan sur votre vie en général et de définir vos objectifs sur le court, le moyen et le long terme.

Le bilan patrimonial est un élément important pour l’établissement de la stratégie de gestion de votre patrimoine. Une fois qu’il est établi, vous aurez la capacité de prendre de décisions cruciales pour votre avenir.

Les éléments à prendre en compte pour un bilan patrimonial :

 

  • L’état des lieux

Cet état des lieux ne requiert pas forcément la présence d’un professionnel. Mais l’intervention d’un spécialiste dans le domaine vous aidera à avoir les idées claires. Un spécialiste, comme un conseiller en gestion de patrimoine, est habilité à :

  • Trouver une solution efficace pour les problématiques que vous rencontrez dans le cadre de la gestion de votre patrimoine ;
  • Anticiper les problèmes potentiels de chute de revenus ;
  • Assurer un héritage confortable à vos héritiers ;
  • La mise en place d’une stratégie adaptée

Lorsque le bilan patrimonial a été établi, il faudra établir deux grandes stratégies :

  • La première concerne la stratégie patrimoniale ;
  • La seconde prend en considération la stratégie d’investissement ;

Pour ce qui est de la stratégie patrimoniale, elle englobe surtout la succession ainsi que la fiscalité.

En matière de succession, le rôle du conseiller est d’estimer la transmission de votre patrimoine à vos ayants-droit. Il devra vous faire connaître les différentes procédures à suivre et les droits à payer. En réglant cette procédure de votre vivant, vous aurez l’opportunité de diminuer le taux d’imposition lors de la transmission. Les donations ou les assurances-vie contribuent à réduire l’imposition pour les ayants droit.

En matière de fiscalité, le conseiller en gestion de patrimoine fait en sorte de vous aider à trouver le meilleur moyen pour optimiser votre imposition :

  • Sur le revenu ;
  • Sur la fortune immobilière IFI ;

Il vous permet d’acquérir ces prérogatives en exploitant les dispositifs actuels afin de bénéficier des abattements et des réductions d’impôts. C’est aussi dans ce contexte qu’il étudiera votre situation fiscale afin de prévoir votre retraite. Toutes les mesures et les stratégies seront déterminées en fonction de vos revenus actuels.

Pour ce qui est le cas de la stratégie d’investissement, il sera principalement défini en fonction des objectifs que vous avez établis. Il faudra également prendre en compte le niveau de risque que vous êtes prêt à encourir.

Dans ce contexte, il y a plusieurs possibilités, il se peut que :

  • Il vous incite à faire un plan d’épargne en actions, SCI ;
  • Il vous propose un plan d’investissement immobilier (soit c’est pour profiter des dispositifs de défiscalisation comme le Pinel, ou d’autres solutions de défiscalisation ), soit c’est pour obtenir une meilleure plus-value) ;

Grâce au bilan patrimonial, vous aurez une meilleure vue :

  • Sur votre situation actuelle ;  
  • Sur vos objectifs sur le court, le moyen et le long terme ;

En collaborant avec un conseiller en gestion de patrimoine, vous bénéficierez d’une stratégie bien élaborée pour atteindre vos objectifs. En tant qu’expert qualifié, il est habilité à fournir des solutions concrètes adaptées à votre situation personnelle.


comment faire bilan patrimonial

3. Comment faire un bilan patrimonial ?

Procéder soi-même à son bilan patrimonial : est-ce raisonnable ?

Certes, grâce à Internet, la vie devient plus facile, nous disposons de plusieurs logiciels en ligne qui peut établir rapidement un bilan patrimonial, mais ce n’est pas suffisant. Il ne vous offre pas toutes les réponses dont vous avez besoin sur un plateau d’argent.

Établir son propre bilan patrimonial n’est pas optimal. Le domaine est assez compliqué, un particulier n’est pas à même de le mettre en place de manière rapide et efficace.

Mettre en place un bilan patrimonial n’est pas compliqué si vous laissez un expert dans le domaine vous accompagner. Pour cela, vous devrez lui fournir les informations nécessaires pour qu’il puisse faire son travail dans les meilleures conditions.

Les informations nécessaires pour un bilan patrimonial :

Pour la mise en place du bilan patrimonial, le CGP devra vous demander des détails sur votre patrimoine. Ce sera le moment où il va apprendre à cerner vos besoins ainsi que vos principales préoccupations. Il vous questionnera dans la mesure où certains points de vos dossiers paraissent flous. Son objectif est d’aider son client au maximum.

  • Bien définir ses objectifs

Il est essentiel d’avoir des objectifs clairs et bien définis. Par exemple, il ne suffit pas de dire que vous souhaitez réduire vos impôts. Il faut penser pourquoi vous souhaitez avoir une diminution d’impôts? Est-ce que c’est pour améliorer votre situation financière actuelle ou pour augmenter votre épargne ?

En fixant des objectifs patrimoniaux bien définis, le conseiller en gestion de patrimoine pourra vous proposer plusieurs solutions adaptées à vos besoins.

  • Fournir des informations détaillées

N’ayez pas peur d’exposer votre situation personnelle. Pour travailler de manière optimale, le CGP aura besoin de toutes les informations vous concernant. Il peut s’agir de votre situation familiale, du nombre d’enfants à charge, de votre profession, etc. Le spécialiste de votre choix devra connaître en détail vos passifs et vos actifs.

 

Les étapes essentielles du bilan patrimonial :

Pour établir au mieux votre bilan patrimonial, il faudra respecter trois étapes essentielles. Il est important de respecter chaque étape.

  • 1ère étape : Faire l’état de vos avoirs

Pour fournir une analyse optimale de votre patrimoine, il est nécessaire de recenser vos avoirs. Pour ce faire, vous devrez faire la liste de vos biens. Il peut s’agir :

  • De vos comptes bancaires (et leurs coûts) ;
  • De vos dettes ;
  • De vos SCPI;
  • De vos assurances-prêts ;
  • De vos investissements locatifs ;
  • De vos placements financiers ;
  • De vos emprunts immobiliers ;
  • De vos divers revenus (professionnels et patrimoniaux) ;
  • De l’ensemble de vos charges (impôts, crédits et aussi de votre train de vie) ;
  • 2ème étape : Faire le point sur les moyens à disposition et les objectifs à se fixer

Pour faciliter l’analyse de votre patrimoine, il est conseillé de classifier vos biens en fonction de cinq catégories principales, à savoir :

  • L’immobilier d’habitation ;
  • L’immobilier locatif ;
  • Les liquidités ;
  • Les actions ;
  • Les placements à long terme sans risque tels que le PEL, l’assurance-vie ;

Il faudra ensuite déterminer le poids respectif de chacun de vos avoirs. Une fois que vous aurez fait le point, vous devrez déterminer vos objectifs ainsi que les stratégies à mettre en place pour vous permettre de les atteindre.

À l’issu d’un bilan patrimonial, les gens souhaitent atteindre plusieurs objectifs comme :

  • La perception de revenus complémentaires réguliers que ce soit sur le court terme ou sur le long terme (Il s’agit souvent d’une préparation de source de revenus complémentaires pour la retraite) ;
  • La mise en œuvre de la transmission du patrimoine ;
  • L’assistance au conjoint survivant en cas de décès ;
  • La valorisation du capital ;

Si vous avez divers buts, il est nécessaire de faire une liste de priorités. Il faudra définir les objectifs principaux et les objectifs secondaires.

  • 3ème étape : analyses et recommandations

Les mesures prises dépendent d’un épargnant à un autre. Les stratégies engagées par chaque personne sont fixées en rapport avec les problématiques patrimoniales.

Dans la plupart des cas, les personnes entre 30 et 40 ans privilégient l’épargne financière. À ce stade, elles cherchent le moyen de se constituer une résidence principale. L’acquisition de patrimoine immobilier est le principal centre d’intérêt à ce stade.

Il faudra également épargner pour anticiper les accidents potentiels de la vie pouvant engendrer de graves conséquences sur le bien-être de la personne concernée.

Certains individus souhaitent optimiser leur revenu fiscal. Pour cela, il faudra bien choisir l’investissement à privilégier et jongler sur les processus de défiscalisation.

Arrivé à un certain âge, il est essentiel de préparer la transmission du patrimoine.

En d’autres termes, dès que vous disposez des informations nécessaires sur votre patrimoine, demandez l’aide d’un spécialiste dans le domaine de la gestion financière. Il fera en sorte d’établir un diagnostic de votre situation patrimoniale. Quand il aura fini de mettre en place une analyse de votre situation, il devra vous remettre une sorte d’audit. Ce document comprend principalement les forces ainsi que les faiblesses de votre gestion actuelle.

Afin d’atteindre vos objectifs, un conseiller en gestion de patrimoine vos remettra des recommandations :

  • Sur les futures actions à mener ;
  • Sur les plans d’action ;
  • Sur les propositions qui seront illustrées par des chiffres ;
  • Sur la portée de chaque action menée ;

Chaque recommandation est fixée en fonction des objectifs patrimoniaux. Elle est ajustée en fonction de vos attentes concernant votre nouvelle vie.

Le conseiller en gestion de patrimoine pourra vous accompagner tout au long de votre vie. Il vous aidera et vous épaulera. Il vous prodiguera des conseils avisés pour vous accompagner tout de au long de la gestion de vos avoirs. Ce professionnel vous soutient dans l’ensemble des décisions importantes au bien-être de votre patrimoine. En cas de changement en matière de législation, de fiscalité, de situation ou d’objectifs, il sera le mieux habilité à vous conseiller. C’est un partenaire sur le long terme.


 

 

Conclusion : bilan patrimonial pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine

Étant un domaine assez compliqué, le domaine patrimonial requiert la maîtrise d’un savoir-faire, de diverses connaissances et de l’expérience. En matière d’investissement, le choix est large et les domaines sont variés. Mais pour savoir les diverses offres adaptées aux situations personnelles de chacun, il est impératif de se référer à un conseiller en gestion de patrimoine.

Le conseille en gestion de patrimoine possède les capacités et les connaissances nécessaires pour aider à placer votre argent dans un investissement rentable.

 

La gestion de patrimoine vous mènera vers une stabilité financière sur le long terme. Avant d’établir une stratégie adaptée à votre situation personnelle, il faudra procéder à un bilan patrimonial.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour mettre en place ce bilan patrimonial, il convient d’être accompagné.

Il faudra préalablement faire un état des lieux des avoirs de l’investisseur.

Il devra contenir son patrimoine immobilier, financier et professionnel. Il est aussi impératif d’y inclure les obligations de la personne concernée. Il s’agit des dettes, des crédits, etc. Il ne faut pas oublier d’y inclure les divers revenus. Ce sont les revenus issus du travail, les revenus locatifs, les prérogatives fiscales, etc. Il faudra ensuite déterminer la capacité d’épargne de la personne concernée. D’autres informations, comme la situation familiale de l’investisseur, sont nécessaires. En analysant vos données, le conseiller en gestion de patrimoine pourront faire une analyse de la situation de l’investisseur. Il mettra en place une stratégie adaptée aux capacités de l’épargnant. Celle-ci sera déterminée en fonction de l’objectif de l’intéressé.

Recourir au service d’un conseiller en gestion de patrimoine s’avère très intéressant.

 

Grâce à son savoir-faire et son expérience, il saura vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter pour fructifier votre patrimoine. Plusieurs personnes ont à faire face à une baisse de revenue conséquente une fois arrivée à l’âge de retraite. Pour ne pas arriver à ce stade, un conseiller en gestion en patrimoine peut vous aider à mettre en place une stratégie pour mieux anticiper ce problème. La préparation de la retraite est à envisager pour les personnes entre 40 à 50 ans. Ce professionnel vous accompagnera sur les investissements adaptés à votre budget afin de permettre de vous constituer une retraite complémentaire.

Le conseiller ne se contente pas d’établir un bilan patrimonial, il vous offre aussi un diagnostic personnalisé en vue de mettre en place une stratégie efficace pour la gestion de votre patrimoine. Il vous accompagne et vous conseille sur le long terme afin de vous permettre de valoriser vos avoirs. Grâce à ses connaissances juridiques, fiscales, il vous fournira des préconisations avisées.

Choisissez un conseiller en gestion de patrimoine à la fois polyvalent et fiable.

 

Privilégiez un conseiller qui dispose une grande maîtrise des divers secteurs, comme le secteur juridique, fiscal, économique, etc.

Qu’il s’agisse de trouver un plan sécuritaire et dynamique pour votre retraite ou de mettre en place une stratégie pour fructifier votre investissement, de faire baisser vos impôts ou de vous diversifier, notre expertise est à votre disposition.

 

Il est important de prendre un conseil qui diplômé d’un BAC+5 en gestion de patrimoine pour reconnaître ses compétences et avoir de nombreuses années d’expérience.

Expérimenté dans le domaine de la gestion de patrimoine depuis 15 ans, Cyril Jarnias vous accompagnera et vous épaulera dans vos projets.

Nous vous aiderons à trouver les meilleures solutions pour protéger votre patrimoine durant cette crise grave : vous pouvez nous contacter sur notre hotline 7j/7 de 9h à 20h. Prenez soin de vous!

 

Je vous propose maintenant un diagnostic patrimonial gratuit avec mon outil patrimoine sur mesure (voir ci-dessous).

Disclaimer : Nous vous recommandons fortement de consulter nos mentions légales en cliquant ici

Souhaitez-vous échanger avec notre expert en gestion de patrimoine?

Contactez-nous

Souhaitez-vous échanger avec notre expert sur la construction de votre patrimoine ou sur la rentabilité de vos placements ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous diposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous contactant à l'adresse email suivante : contact@cyriljarnias.fr
Avatar
A Propos De Cyril Jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes en insérant le lien vers mon site : https://www.cyriljarnias.fr

Vous voulez me contacter ?
Réagir à cet article ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Vous voulez des conseils personnalisés GRATUITS ? Testez notre outil de pré-bilan !
Vous voulez des conseils GRATUITS ?
Conseils GRATUITS ?
Cyril Jarnias: votre spécialiste en gestion de patrimoine

Vous voulez bénéficier de mon expertise? Je vous propose « Mon service Gratuit et Sur Mesure ». Cet outil de pré-bilan vous offre des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Pour découvrir cet outil, c'est par ici:

C'est gratuit et sans engagement !
Cyril Jarnias