Cyril Jarnias : on ne vends pas de produits ici !
gestion de patrimoine
0

Mr l’expert financier dessine-moi le meilleur placement

Mr l’expert financier dessine-moi le meilleur placement
par cyril jarnias - le 14 août 2015

On cherche souvent le meilleur placement, celui où l’on gagnera le plus

C’est certes un peu réducteur de dire que vous cherchez uniquement sur internet un placement avec un rendement maximal.

Pourtant, la convoitise, le souhait de gagner toujours plus anime les investisseurs que ce soit des particuliers et des entrepreneurs.

C’est d’ailleurs cette envie débordante de s’enrichir sans réfléchir qui amène aux plus grandes erreurs.

Je vous invite dans un premier temps à découvrir ce vieux placement sur le bulbe de tulipe et vous mettre dans la quête du meilleur placement (pas seulement financier) avec mon expertise

+

Le cas d’école, en matière de meilleur placement : la « tulipomania » 

Nous étions quelques siècles derrière nous.

Nous sommes en Europe et plus précisément au pays bas.

Le bulbe de tulipe devient l’investissement à la mode.

On transforme donc ainsi une future fleur en très bon placement.

Tout le monde pense que ses bulbes vont valoir plus chers à l’avenir.

Résultant, on achète, on spécule et on voit artificiellement des cours monter sur (je le rappelle) un bulbe d’une fleur qui n’a pas encore poussée.

Le temps passe et certains commencent à vouloir revendre leurs bulbes. Cela pousse d’autres investisseurs à en faire de même et surtout à se poser des questions.

Vous devinez la suite amis du blog gestion de patrimoine, si en gestion de patrimoine, on vous apprend à diversifier vos placements, le bulbe à créer une bulle et elle va exploser.

Les investisseurs ont donc perdu beaucoup d’argent.

+

C’est donc que l’on appelle un mauvais placement…

Je vous propose dans cet article de vous donner mon expertise en matière de meilleur placement pour éviter ce genre d’erreurs…


Le meilleur placement  : une affaire de bon sens et d’expertise

Si vous avez lu attentivement l’exemple du placement bulbe de tulipe en introduction.

Je pense que vous avez du vous poser quelques questions en matière d’investissement.

Je vais vous aider à vous poser d’autres questions et à savoir bien vous entourer pour mieux exprimer votre choix en matière de placement.

+

Je veux quel rendement pour mon futur investissement?

C’est la base de tout investissement.

+

Combien pourrais-je gagner avec un placement?

Vous allez me dire : « le maximum » .

Si c’était aussi si simple de prendre le placement avec le plus rendement et gagner à tous les coups…

+

Pourquoi ne pas prendre un placement en se fixant 3 rendements : 2%, 4% et 6%? Je vous donne le type de placement et son risque en parallèle.

Nous allons donc partir sur trois rendements : 2%, 4% et 6%. Nous regarderons si c’est un placement financier ou pas et le profil de risque de celui-ci.

Vous ne devez pas oublier que lorsqu’on parle rendement, on parle risque nous y reviendrons dans un second point.

+

a. Un placement financier à 2%.

Je sais 2% cela ne fait pas rêver.

Généralement, nous sommes dans des placements sans risque : le seul soucis est de savoir s’ils sont liquides ou pas.

Vous oubliez le livret A dont le rendement a encore baissé.

Vous pourriez avoir le PEL ou plan d’épargne logement, mais le rendement ne dépassera pas à ce jour 1,69% net avec une épargne moins liquide et l’obligation de verser tous les ans sur le plan.

Pour avoir 2% dans un placement, vous aurez principalement :

> les livrets d’épargne boostés sur des périodes très courtes : par exemple 3 mois et ceci au prorata. On vous donne ce taux sur 3 mois puis un autre taux ensuite. Vous devez bloquer votre argent durant la période.

+

> le fonds en euros dans un contrat d’assurance vie :

vous aviez 2,5% l’an dernier.

On peut tabler sur plus de 2% cette année pour les bons contrats d’assurance vie. Si votre argent est liquide, vous avez intérêt à garder votre argent sur l’assurance vie sinon vous aurez le poids de la fiscalité sur les plus-values.

Ensuite, pour avoir plus de 2%, vous allez devoir découvrir le monde merveilleux du risque.

+

b. Un placement financier à 4%.

Généralement, on parle de gestion plus ou moins prudente.

Sur les meilleurs financiers, par exemple, on peut distinguer :

> Les OPCVM prudents ou fonds de placement : vous pouvez les acheter dans un compte titres, dans votre PEE et surtout dans votre assurance vie pour une fiscalité plus avantageuse.

Généralement, vous avez 30% d’actions et 70% d’obligations (de la dette) à l’intérieur.

Historiquement, certains de ces fonds peuvent dépasser les 4% par an mais connaître des pertes allant en moyenne à plus de 10%.

Là encore, vous devrez disposer d’experts capables de sélectionner les meilleurs fonds pour vous ou d’un mandat de gestion pour les gérer.

Dans un contrat vie, vous avez également des options de gestion pour l’assurance vie, celles-ci pouvant sécuriser une partie de votre épargne.

Si on peut trouver des placements à 4% de rendement comme les opcvm prudents et les SCPI : toute la difficulté est de savoir lesquels et de disposer d’expert pour bien cibler votre investissement. Dans le cadre de mon service sur mesure de bilan patrimonial, vous pouvez gagner du temps pour mieux cibler vos choix patrimoniaux.

+

> Les SCPI ou tout savoir :

Il s’agit de la pierre papier.

Vous achèterez des parts d’une société qui investira par exemple dans des bureaux, des locaux commerciaux et sur des zones géographiques larges (exemple : en Allemagne).

Historiquement, le rendement est supérieur à 4% net. Le risque provient principalement de la liquidité des SCPI et de la tenue du marché de l’immobilier professionnel.

Pour bien sélectionner ces SCPI, je ne peux que vous conseillez de me contacter pour vous mettre en contact avec mon réseaux d’experts sur les SCPI.

+

c. Un placement avec un rendement supérieur à 6%

Je crois que nous rentrons dans le monde du risque.

Voulez-vous perdre l’argent ou le pouvez-vous amis lecteurs du blog gestion de patrimoine?

Souvent, on pense que parce qu’il y a du risque : ce n’est pas pour nous.

Je pense que c’est une question de proportion et de temps.

6% de rendement : ce sera généralement les actions : cela supposera du risque, du temps pour l’absorber, de l’expertise, une enveloppe fiscale avantageuse comme le PEA ou le PEA PME et surtout de la diversification!

Généralement, les français achètent des actions dans un plan d’épargne actions qui dès 5 ans vous permettra des réduire votre fiscalité.

Autre solution, vous pouvez acheter des actions sur plusieurs pays ou secteurs avec des opcvm dans une assurance vie : vous devez connaître alors les meilleurs OPCVM du moment.

Je ne suis pas contre les actions, selon moi, elles ne seront jamais la part la plus importante de vos placements. En vous donnant du temps, en étant épauler par un expert, vous arriverez à trouver la proportion d’actions idéales dans votre patrimoine et surtout les enveloppes fiscales avantageuses pour défiscaliser votre impôt sur le revenu.


Le meilleur placement : c’est du risque, du rendement et avoir un bon expert placement

Je ne suis pas contre le fait d’apprendre sur les produits d’épargne.

Que vous cherchiez un gain élevé ou tout simplement autre chose en matière d’investissement, vous devez analyser votre patrimoine au global.

+

Prenons un exemple : 

Si vous êtes bientôt à la retraite et que votre pension retraite va être plus faible que votre salaire actuel.

A moins que vous ayez pris  la bonne stratégie retraite, vous allez devoir éviter de prendre trop de risque. On peut donc supposer qu’un placement comme les actions avec des rendements possibles supérieurs à 6% seront moins adaptés.

Maintenant si êtes à l’impôt de solidarité sur la fortune, que vous voulez réduire votre ISF, vous pourrez toujours prendre du risque et regarder des placements comme les FIP ISF.

Vous voyez donc que suivant votre situation patrimoniale, vous devez ajuster votre choix en matière d’investissement.

+

Comment dessiner alors le bon placement pour le bon épargnant?

Avec un expert en gestion de patrimoine ou un bon conseiller en gestion de patrimoine, vous gagnerez du temps et celui adaptera vos placements à la structure de votre patrimoine.

Au lieu de chercher sur internet en permanence et croire que vous allez tout trouver ou encore penser que vous êtes un pro en gestion de patrimoine,

je vous propose de ne pas être des moutons,

de me contacter et d’échanger sur vos objectifs patrimoniaux

pour que vous dessiniez  votre meilleur placement!

Je vous propose maintenant un diagnostic patrimonial gratuit avec mon outil patrimoine sur mesure (voir ci-dessous).

Disclaimer : Nous vous recommandons fortement de consulter nos mentions légales en cliquant ici

Souhaitez-vous échanger avec notre expert en gestion de patrimoine?

Contactez-nous

Souhaitez-vous échanger avec notre expert sur la construction de votre patrimoine ou sur la rentabilité de vos placements ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous diposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous contactant à l'adresse email suivante : contact@cyriljarnias.fr
Avatar
A Propos De Cyril Jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes en insérant le lien vers mon site : https://www.cyriljarnias.fr

Vous voulez me contacter ?
Réagir à cet article ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Vous voulez des conseils personnalisés GRATUITS ? Testez notre outil de pré-bilan !
Vous voulez des conseils GRATUITS ?
Conseils GRATUITS ?
Cyril Jarnias: votre spécialiste en gestion de patrimoine

Vous voulez bénéficier de mon expertise? Je vous propose « Mon service Gratuit et Sur Mesure ». Cet outil de pré-bilan vous offre des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Pour découvrir cet outil, c'est par ici:

C'est gratuit et sans engagement !
Cyril Jarnias