+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Idée placement : La consommation asiatique va nous sauver de la crise de l’euro!

par | 19 Oct 2012 | Pays émergents

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

La croissance française risque d’être nulle en 2012, l’Europe peine à retrouver de la croissance en pleine crise de l’euro : quel est notre salut?

Je me souviens sur le blog gestion de patrimoine avoir rédiger un article  sur la consommation asiatique et son impact sur la croissance mondiale cliquez ici sur le blog gestion de patrimoine.

Cela va changer un instant du placement ou de la valeur refuge que peut être l’or ou encore les napoléon or.

Ce soir, au travers l’analyse de la société de gestion Invesco, cela vous nous permettre d’avoir des idées sur le moteur de la croissance mondiale : la consommation en Asie.

Analyse d’un géant de la gestion d’actifs : Invesco.

Selon Invesco, “Perspectives :

Compte tenu des économies européennes et américaines encore en crise, l’appétit des investisseurs pour le risque reste faible, plus spécialement sur les marchés d’Asie hors Japon si bien que la croissance reste modérée avec un recul des exportations et une décélération de la croissance domestique. En particulier, nous observons quelques conséquences pour la croissance en Chine et des vents contraires en Inde et en Indonésie.

Les secteurs de la consommation courante et discrétionnaire (qui sont les secteurs traditionnels de la consommation) ont sous-performé en Asie hors Japon sur les 3 à 12 derniers mois. Est-ce que cela signifie que les meilleures années sont derrière nous sur ce secteur ? Selon nous, les marchés émergents étaient sans visibilité pendant cette période consolidation et a eu pour conséquence de hauts niveaux de rotation sectorielle. Malgré cette sous performance sur le court terme, la tendance à consommer sur le long terme reste très forte. Nous restons dans le début d’un cycle haussier de la consommation en Asie. Sur le long terme, nous croyons que les fondamentaux viendront dicter la valeur des entreprises.”

Que conclure?

Le FMI annonce un croissance mondiale en baisse à 3,3% en 2012 tirée par les 2/3 par les pays émergents, le relais de la croissance par la consommation asiatique est indispensable.

Alors, peut être, doit réfléchir à investir sur cette thématique pour booster ses placements et faire de la gestion de patrimoine dans les années à venir en faisant plaisir à son client.

 

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

 

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

 

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

 

Cyril JARNIAS

 

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This