+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

L’humour des placements des banquiers

par | 22 Déc 2011 | Marchés financiers

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Comme l’a indiqué le Monde le 21 décembre 2011 :

“La Banque centrale européenne (BCE) a lancé ce mercredi une opération inédite : un prêt sur trois ans, d’un montant illimité, et très bon marché à un taux d’intérêt de 1 %. Les banques ont ainsi emprunté 489 milliards d’euros, un résultat largement supérieur aux attentes : les analystes estimaient qu’au-delà de 200 milliards, l’opération constituerait un succès.

Reste à savoir maintenant si les banques vont en profiter pour aider les Etats de la zone euro en difficulté. C’est en tout cas l’objectif de ses dirigeants – Nicolas Sarkozy et Angela Merkel en tête –, qui espèrent que, par ce biais, les banques rachèteront des obligations souveraines.

L’Elysée estime ainsi que “chaque Etat pourra se tourner vers ses banques” pourplacer leurs obligations souveraines boudées par les marchés car présentant un niveau de risque important. Concrètement, cette opération peut permettre aux Etats d’emprunter à 1 % et de placer cet argent sur des titres offrant des rendements pouvant atteindre 7 % pour les obligations à dix ans italiennes.”

Tout ceci semble fabuleux : nous gagnons du temps!

 

En cette période agitée, j’ai décidé  avec cette vidéo de Coluche de rire un instant de nos banquiers.

En attendant de retrouver un peu de couleurs dans les meilleurs fonds opcvm sicav dans les meilleurs contrats d’assurance vie : à l’image des plus mauvais fonds fonds en 2011 dans cet article : cliquez ici.

Bonne vidéo et bonne “rigolade” ! 😉

Souvenez-vous ce qu’est la gestion de patrimoine (source : gestion de patrimoine . org) “La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.

En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.

Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.”

 

Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

« * » indique les champs nécessaires

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This