Sur le blog gestion de patrimoine, les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’an prochain. Il semblerait que les hausses d’impôts vont continuer d’assommer les ménages français en 2014.
Ce n’est pas faute de parler de la fiscalité et de l’intérêt de faire de la gestion de patrimoine pour réduire son impôt cliquez ici.
A titre d’exemple sur les hausses fiscales futures : on parle d’une taxation des plus values réalisés sur les vieux contrats d’assurance vie, d’un impôt sur les sociétés passant à 38% ou encore d’une ponction sur le quotient familial (pertes allant jusqu’à 2000 euros par an pour les familles / Sources : Fival et Bfm Business).
Comme tous les ans, la nouvelle loi de Finances donnera le “la” sur la future fiscalité française. Avec une dette à plus de 1800 milliards d’euros, l’Etat français doit taxer plus. Il compte sur le patrimoine des français plus de 11000 milliards…
Il est donc temps de réagir et trouver des solutions pour réduire son impôt avant 2014!
Des astuces pour réduire ses impôts avant la hausse en 2014 :
Première piste : réaliser des travaux.
J’ai déjà parler de cette solution cliquez ici
Vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt allant de 13% à 45% avec un plafond de déductions allant de 8000 euros pour une personne seule à 16000 euros pour un couple.
Cette disposition pourrait changer d’ici l’an prochain.
Ensuite, investir dans des PME :
Au travers des fonds opcvm : FIP ou FCPI
Jusqu’à la fin de l’année, vous pourrez avoir 18% de réductions sur votre impôt de 20000 euros pour une personne seule à 40000 euros pour un couple.
Ce n’est pas sans risque et vous devrez laisser vos capitaux immobilisés pendant au moins 8 ans.
Autre possibilité : commencer à préparer votre retraite en investissant dans un PERP
On parle de 43 ans de cotisations pour avoir les droits pleins pour sa retraite. Il faut donc prévoir un complément.
Investir dans un PERP : vous pourrez réduire jusqu’à 10% de votre revenu annuel sur votre impôts. Là, vous devrez comparer les offres et voir où le gestionnaire investira vos capitaux.
Dernière piste (la liste n’est pas exhaustive) : investir dans du “dur” avec les bois et forêts.
Dans le cadre d’une diversification de votre patrimoine, vous pourrez réduire 22% du prix de revient de votre investissement avec un plafond allant de 2000 euros à 12500 euros suivant l’investissement.
Pour un ménage, c’est 2700 euros pouvant être réduits de votre impôts, la moitié pour une personne seule donc.
Que conclure?
En étant curieux et en faisant de la gestion de patrimoine, on peut trouver des pistes pour réduire son impôt avant 2014.
D’autres solutions existent, certes, mais celles évoqués ici sont assez simples à mettre en place.