+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Le conseiller en gestion de patrimoine : pas que pour les riches!

par | 06 Nov 2015 | Mes analyses d'expert

Non, un bon conseiller en gestion de patrimoine n’est pas réservé uniquement aux français les plus riches.

Je pense à tous les lecteurs du blog gestion de patrimoine qui n’osent pas me demander un diagnostic patrimonial sur mesure gratuit.

+

A quoi pensent-ils? 

Ce n’est pas pour moi?

J’ai déjà un banquier : c’est suffisant.

Je n’ai pas assez de patrimoine pour être aidé par un expert en gestion de patrimoine.

J’ai mon propre conseiller en gestion de patrimoine : par contre, il me coûte combien en fait à l’année? Pour quels services?

Vous pouvez penser qu’un conseiller en gestion de patrimoine n’a pas d’utilité. Mais, avoir de nouveaux avis et de l’expertise pour protéger ou construire son patrimoine : cela ne coûte rien d’essayer de voir autre chose!

Je ne vais rien apprendre, j’ai déjà toutes les informations sur internet : d’ailleurs pourquoi je vais sur le blog de Cyril JARNIAS?

+

 Ce sont autant de questions légitimes.

Pourtant, elles ont toutes une réponse qui peuvent vous orienter vers l’expertise d’un bon gestionnaire de patrimoine indépendant (CGP ou CGPI).

J’ai envie de vous démontrer, amis lecteurs, que vous pouvez sonner à ma porte ou à la porte d’un confrère, cela pourrait vous être bénéfique.

Je vais tenter de vous démontrer pourquoi nous sommes en fin de compte plus accessibles que ce que vous pouvez l’imaginer.

[divider]

Le conseiller en gestion de patrimoine : pour qui? Pourquoi faire? Et à partir de quelle surface de patrimoine?

Je crois que ces trois questions sont la pierre angulaire pour vous donner des réponses et vous pousser à contacter ces professionnels du patrimoine.

+

Pour qui? Etes vous un client potentiel pour la gestion de patrimoine?

Vous allez donc vous poser ses questions :

Ai-je une problématique fiscale : je paye trop d’impôts? Il est certain que si vous n’avez aucun patrimoine et aucun revenu, le gestionnaire de patrimoine de patrimoine ne vous servira à rien.

Réduction d’impôt, analyse ou recherche d’un placement, protection de la famille, immobilier ou encore retraite : dès que vous avez ce genre de questions, le conseiller en gestion de patrimoine est le bon interlocuteur.

Aurais-je des placements dont je ne suis pas content ou de l’argent à placer : sur quoi? quel risque? quel rendement? Je pense que vous êtes dans la cible.

Ma famille est-elle protégée s’il m’arrive quelque chose? Quels seront mes droits de succession? Si vous vous posez ces questions, vous devez foncer aller voir ce professionnel.

Je vais vers mes 50 ans, je n’ai pas calculé ma retraite mais je voudrais avoir un complément de retraite. Réponse identique à la précédente : un CGP pourra vous aider à y voir clair ne serait-ce qu’en terme de calcul retraite.

Je voudrais avoir un patrimoine immobilier : comment je le finance? Qu’est-ce j’achète? Avez-vous entendu parler de l’immobilier Pinel pour réduire mes impôts?

+

Vous voyez que les questions patrimoniales ne manquent et qu’un peu d’aide ne serait pas de trop.

+

Alors ce gestionnaire de patrimoine : pourquoi faire?

Si on reprend chacun des questions :

Sur la réduction de l’impôt sur le revenu ou sur la réduction ISF : le gestionnaire de patrimoine peut réaliser un bilan patrimonial et comprendre votre problématique fiscale.

Il pourra vous donner des conseils pour trouver les bonnes solutions pour avoir moins d’impôt et surtout mettre en place une stratégie globale pour construire votre patrimoine avec cette réduction fiscale.

Sur les placements : la question est de savoir trouver le bon placement pour 2016, par exemple, mais aussi à analyser avec vous si vous avez les bons placements en fonction de votre risque et de votre horizon d’investissement. Il pourra également vous former pour mieux comprendre les placements disponibles. Vous constaterez qu’un CGPI n’est pas qu’un vendeur d’assurance vie : il a une offre de produits financiers concurrentiels.

Par exemple, un CGP vous aidera à réduire vos impôts, vous accompagnera pour avoir une stratégie retraite et sera en mesure de trouver des placements suivant votre profil en faisant jouer la concurrence. Il fera donc sur mesure.

Pour la protection de la famille ou la transmission de votre patrimoine : le conseiller en gestion de patrimoine vous aidera à évaluer vos droits de succession, à travailler avec vous et l’aide d’un notaire sur votre contrat de mariage, vous posez les bonnes questions sur les donations à faire. Ce professionnel a donc également des compétences juridiques.

Enfin, si on parlait de votre retraite? Le CGP vous aidera à mettre en place la bonne stratégie retraite en vous aidant à la construire.

+

Maintenant, à partir de quel patrimoine, vous pouvez contacter un gestionnaire de patrimoine?

On parle souvent d’une surface de patrimoine d’au moins 150000 euros.

En fait, à partir du moment où vous pouvez régler des honoraires de conseil à ce professionnel à l’image d’un avocat et quelques centaines d’euros de l’heure, vous pouvez faire appel à ce professionnel.

Un patrimoine autour de 150000 euros, une problématique fiscale, de l’argent à placer, un achat immobilier à financer, une famille à protéger : à partir du moment où vous pouvez régler des honoraires comme pour un avocat : vous pouvez être client du gestionnaire de patrimoine pour gagner plus.

Je pense que 75% des français pourraient faire appel à un CGP. De préférence, je ne peux que conseiller celui qui met en avant les honoraires car c’est un gage d’indépendance.

Les radis : un légume réputé dans la gestion de patrimoine

[divider]

Vous voyez, sans être très riche : vous pouvez aller voir un conseiller en gestion de patrimoine.

Vous pensiez que la gestion de patrimoine et l’expertise, ce n’était pas pour vous.

Pourtant sur :

la fiscalité,

l’immobilier,

le crédit,

les placements,

la protection de la famille et la transmission du patrimoine ou encore,

la retraite,

un gestionnaire de patrimoine peut vous aider.

+

Il le faut indépendant et facturant des honoraires avant de vous parler de jolis produits en vous indiquant que les coûts sont indolores…

Je vous propose de tenter l’expérience du gestionnaire de patrimoine avec mon diagnostic patrimonial gratuit.

Donc, il est important d’avoir des experts en gestion de patrimoine capables de faire preuve d’écoute, de proximité et pour du service sur mesure.

Je dis toujours que tant qu’on n’a pas essayé, on ne peut pas savoir.

J’ai décidé de proposer mon expertise et de vous donner mes avis et des compétences sur la gestion de patrimoine : aujourd’hui vous avez plus de 750 articles à votre disposition et vous pouvez me contacter pour vous aider.

Expertise, gain de temps et d’argent : voilà ce que je vous propose avec mon blog sur la gestion de patrimoine.

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

Dans la Presse

S'abonner à ma newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Articles récents

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This