+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

J’irais dormir chez un gestionnaire de patrimoine

par | 11 Sep 2015 | Mes analyses d'expert

gestionnaire de patrimoine

Vous connaissez sans doute l’émission “j’irais dormir chez vous” mais ne voyez pas encore le lien avec le gestionnaire de patrimoine.

J’ai délibérément mais cette photo du film “marche à l’ombre” pour vous faire réfléchir sur le sens de mon article.

Sur le blog gestion de patrimoine, avec plus de 700 articles, je fais le tour de la gestion de patrimoine.

De l’immobilier, la pierre adorée des français en passant par le meilleur placement ou encore la retraite, les questions ne manquent pas.

Les français ont malheureusement une culture limitée sur la Finance, la fiscalité ou encore l’économie. Ils ne sont pas les seuls dans le monde…

D’ailleurs, les financiers n’ont aucun intérêt à ce que l’épargnant soit autonome. Je reste également convaincu que nous allons atteindre les limites de l’informations patrimoniales gratuites sur internet (je vais y revenir dans un futur article).

+

Revenons à “j’irais dormir chez vous” :

Le présentateur et acteur de cette émission sur France 5 se balade dans de nombreux pays et demande d’être hébergé souvent gratuitement par des inconnus (en matière financière rien n’est gratuit…).

Dans ce cas précis, il apprend beaucoup de la culture et des modes de vie des habitants et d’un pays.

Mais, pour y arriver, celui-ci doit inspirer confiance et apprendre de son hôte.

Imaginons que nous revenions sur notre épargnant, il arrive donc dans le pays de la gestion de patrimoine.

Créer une relation de confiance entre un épargnant et un conseiller en gestion de patrimoine : la clé pour construire son patrimoine.

Celle-ci va s’avérer indispensable pour construire son patrimoine ne serait-ce que pour assurer de quoi vivre pour ses vieux jours

Il doit donc trouver un professionnel comme un conseiller en gestion de patrimoine, un gestionnaire de patrimoine capable de l’accompagner durant tout le cycle de la vie de son patrimoine.

Je vais donc tenter de vous montrer qu’il est indispensable de vous faire épauler pour votre patrimoine que vous soyez modeste ou très riche.

[divider]

Je suis aller frapper à la porte d’un gestionnaire de patrimoine.

J’avais expliquer comment trouver le bon conseiller en gestion de patrimoine sur le blog.

Malheureusement amis lecteurs, me lire c’est une chose mais faire le pas et comprendre son utilité, c’est une autre démarche.

Je vais donc vous proposer 5 bonnes raisons qui vous pousserons à échanger avec ce professionnel de la gestion de patrimoine.

+

Raison 1 : je ne comprends rien aux placements.

C’est un fait, vous avez tenté de lire des articles sur le blog, dans la presse écrite ou des reportages télévisuels rien n’y fait.

Pire, quand vous allez voir votre banquier, vous avez surtout l’impression d’être “une vache à lait” où vous allez donner votre argent pour le placement du moment.

Vous êtes incapable de savoir si c’est le bon placement pour vous.

Selon moi, tant qu’on aura pas tenté de sonder vos objectifs et révéler vos problématiques (on en a à tous), il ne se passera rien de bon ou vous stagnerez.

Le gestionnaire de patrimoine peut donc vous aider.

Reconnaître que l’on manque de temps et qu’on ne sait pas : c’est la première étape pour aller chercher le conseiller pour construire son patrimoine efficacement.

Le temps : c’est aussi de l’argent!

+

Raison 2 : je n’ai pas le temps de m’occuper de mon patrimoine.

Vous avez des responsabilités professionnelles.

Entre le temps occupé à votre emploi et celui de votre famille, vous avez conscience qu’il vous faudra trouver un moment que vous n’avez pas pour gérer vos affaires.

Vous avez conscience du poids de votre fiscalité, que votre fonds euros dans votre assurance vie ou votre livret A rapporte trop peu, que vous voudriez donner à vos enfants…

Malheureusement, c’est factuel, le temps manque.

Ce temps, vous le savez, c’est de l’argent.

Si vous trouviez le bon professionnel du patrimoine : celui-ci vous accompagnerez, analyserez et c’est autant de temps et d’argent de gagner.

+

Raison 3 : je croyais que je pouvais me débrouiller seul mais je ne prends aucune décision.

Je vais être une fois de plus très sincère avec vous amis lecteurs, c’est usant d’être face à une interlocuteur qui pense tout savoir.

En gestion de patrimoine, on apprend tous les jours et on évolue au fil des années. N’oubliez pas que dans mon cas, je suis un professionnel qui baigne là-dedans au quotidien.

On ne peut pas être autonome pour gérer son patrimoine : avoir un conseil, c’est gagner du temps et surtout de l’argent.

Comment voulez-vous qu’un particulier puisse tout savoir juste avec internet et quelques revues financières? A-t-il le bon réseau et assez d’expérience?

Le bon sens va vous dire que non.

Internet a déformé une certaine vision de la connaissance. Ce savoir est malheureusement insuffisant. C’est un peu comme si un magicien vous donnez tous ces tours, il ne faut pas rêver.

Certains auront de meilleures bases mais le plus souvent, ils vont rapidement atteindre des limites dans le suivi et la construction de leur patrimoine.

C’est souvent par faute du bon réseau ou des bons réflexes.

L’épargnant qui reconnaître ses limites aura la possibilité de chercher un conseiller sur la gestion de patrimoine : il apprendra et surtout il gagnera un temps précieux.

+

Raison 4 : non, les gestionnaires de patrimoine ne sont pas tous des vendeurs de produits.

Je ne vais pas insister une fois de plus sur le diagnostic patrimonial que je propose.

L’idée réside dans la proposition d’un service sur mesure sans vente de produit : on va s’intéresser à vous et vos objectifs.

Vous êtes ainsi libre de faire vos courses sur les produits tout seul comme un grand.

On doit demander du service à un conseiller en gestion de patrimoine avant d’évoquer des produits.

On parle alors de conseiller patrimonial sur honoraires.

Je crois beaucoup en cette approche. Je ne peux que vous invitez à accepter de payer des honoraires pour un vrai bilan patrimonial.

Vous allez ainsi casser la logique du tout gratuit au départ mais qui, au final, va vous coûter cher sur les frais de gestion des produits financiers proposés.

On ne croit rien payer à son conseiller mais au final il gagne une rente annuelle sur nos placements.

+

Raison 5 : enfin du service sur mesure pour son patrimoine

Cela peut paraître tout bête mais pourquoi n’auriez-vous pas droit à un service unique.

Vous allez confier bien souvent le fruit d’une vie de travail ou parler au départ à un inconnu de votre argent, vous méritez donc autre chose que des solutions “d’abattages”.

Après tout, vous n’êtes pas un poulet que l’on plumerait.

J’ai bien conscience que pour de nombreux épargnants : c’est ce ressenti quand ils sortent de la banque.

En allant voir le bon conseiller en gestion de patrimoine, vous pouvez demander, moyennant finance, d’avoir des prestations de suivis.

Pour ma part, je préfère payer un service où je sais que le service sera personnalisé.

[divider]

Je me suis installé sur le divan du gestionnaire de patrimoine?

Si les français se renseignaient plus et acceptaient de payer des honoraires, la profession de conseiller en gestion de patrimoine aurait encore plus meilleure presse.

Ce n’est pas encore totalement le cas.

Mais, je pense que cela change quand ils existent de bons conseillers patrimoniaux.

+

Pourquoi aller voir rencontrer votre futur conseiller “sur mesure”?

Pour les 5 raisons évoquées plus haut et surtout car comme un médecin pour votre santé, vous devez soigner votre patrimoine.

Je crois beaucoup en l’écoute, au sur mesure, en la proximité avec une relation gagnant gagnant où vous savez pourquoi vous payer.

Si vous vous souvenez du film “Marche à l’ombre” ne devenez pas un squatter invétéré, prenez-vous en mains en payant les bons services pour votre patrimoine.

C’est ma vision du métiers de conseiller patrimonial, c’est d’ailleurs pour cela que vous pouvez me contacter pour avancer ensemble.

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This