Cyril Jarnias : on ne vends pas de produits ici !
Immobilier
0

Immobilier de luxe après Paris où investir à l’étranger?

Immobilier de luxe après Paris où investir à l’étranger?
par cyril jarnias - le 12 janvier 2020

Immobilier de luxe : après Paris quel meilleur pays pour investir ?

Que ce soit pour un petit ou un grand budget, l’immobilier fait partie des meilleurs moyens pour fructifier son patrimoine. Depuis maintenant quelques années, un marché privilégié a commencé à s’imposer. C’est l’immobilier de luxe.

A compter de l’année 2017, il s’est avéré que le marché immobilier de luxe est un secteur en plein essor. Il constitue un investissement sûr. Vers l’année 2018, ce domaine a connu une légère hausse. En France, cette croissance est passé à de 15% à 17%, durant ces deux années précitées.

Que faut-il savoir sur le marché immobilier de luxe ? Pour être catégorisé dans ce domaine assez particulier, il faut remplir certains critères.

Selon le réseau d’agences immobilières Christie’s international real estate, pour faire partie de cette catégorie, il faut respecter trois facteurs : la qualité, le raffinement ainsi que l’exclusivité.

 

Le prix peut aussi influer, mais il varie d’un pays à un autre. En moyenne, les propriétés de luxe débutent à partir de 1,8 millions d’euros, ce qui équivaut à environ 2 millions de dollars.

 

L’emplacement du bien est également un facteur important. La propriété aura une valeur différente, si elle est située en ville, en campagne, à proximité de la mer, sur une île ou dans un quartier très prisé.

Le marché de l’immobilier de luxe a investi le continent américain, européen et asiatique.

Les villes les plus concernées sont : Paris, Londres, New York, Sydney, Dubaï ou Hong Kong.


Sommaire où acheter de l’immobilier de luxe :

  1. L’immobilier de luxe en France et en Europe
  2. L’immobilier de luxe aux USA
  3. L’immobilier de luxe en Asie
  4. L’immobilier de luxe sur les îles
  5. Comment acheter un bien de luxe?
  6. Conclusion

immobilier luxe France

1. L’immobilier de luxe en France et en Europe

De plus en plus de personnes au revenu aisé souhaitent s’approprier des résidences secondaires. La clientèle est composée de Français et d’expatriés. Il est à noter que la concurrence n’affecte pas le secteur de l’immobilier de luxe.

  • France

En France, plusieurs expatriés français prennent part à raviver le marché immobilier de prestige. Selon les statistiques, le pays possède à son actif environ 2,5 millions de Français qui ont choisi d’habiter dans les pays étrangers. Un nombre considérable de ces expatriés, des cadres pour la plupart, préfèrent les résidences dans les beaux quartiers de l’Ouest parisien. Ils sont souvent à la recherche d’un logement de 3 à 4 pièces. Le coût de ces habitations est compris dans une fourchette de 800 000 euros et 2,5 millions. Toutefois, il faut toujours prendre en compte que la localisation d’un bien immobilier influe sur sa valeur.

  • La capitale : Paris

L’été 2019 a marqué un record historique à Paris sur le prix du m carré passant le cap des 10000 euros.

Grâce à son charme légendaire, Paris est la ville par excellence pour le marché immobilier de luxe.

Pour les personnes intéressées, plusieurs types de résidences sont disponibles sur les lieux. Il suffit de faire part de ses besoins et des attentes aux agences spécialisées dans le domaine.

Un somptueux appartement situé dans un immeuble haussmannien de 1906 est mis en vente pour la somme de 2 950 000 euros. Cette habitation est répartie sur une surface de 300 m2.

Cette résidence est à la fois raffinée et élégante. Elle est composée d’une splendide galerie d’entrée qui donne sur un grand salon et une salle à manger et d’un petit salon. On y trouve également deux chambres qui sont chacune équipée d’une salle de bain ainsi que d’une salle d’eau.

La grande cuisine dînatoire est laissée à la disposition des résidents pour qu’ils puissent concocter de délicieux petits plats.

Chaque pièce bénéficie d’une excellente qualité d’éclairage.

  • Les grandes villes françaises
  • Nice

A Nice, une magnifique villa de luxe à Nice de 202 m2 de cinq pièces peut être acquise en contrepartie de la somme de 2 350 000 euros. Cette résidence bénéficie d’un grand avantage, car elle dispose de larges terrasses et d’une piscine à débordement. Pour les personnes qui souhaitent rester au calme, cette habitation met à leur disposition un jardin spacieux de 732m2. Un petit coin de paradis !

A l’intérieur de l’habitation, on trouve un hall, une double salle de séjour et un bureau. La chambre maître dispose d’une salle de bain tandis que les deux autres chambres sont équipées de salle de douche. Pour les personnes qui souhaitent se préparer de délicieux mets, elles peuvent se servir de la cuisine toute équipée.

Pour assurer le confort et la sécurité des locataires, la résidence est équipée d’une alarme, d’un ascenseur et d’une climatisation.

Le garage peut accueillir jusqu’à cinq voitures.

Il ne faut que 30 minutes pour se rendre à l’aéroport international Nice Côte d’Azur.

  • Cannes

La ville de Cannes n’est pas seulement réputée pour les festivals du film qui y sont organisés, cette région fait également partie des foyers du marché immobilier de luxe. De magnifiques propriétés sont proposés à la vente, elles sont toutes splendides les unes comme les autres.

Une superbe propriété de luxe à Cannes de 220 m2 est mise en vente pour la coquette somme de 2 380 000 euros. Elle est localisée dans un quartier très prisé du Tholonet. Elle dispose d’un terrain de 5000 m2 sur laquelle on trouve une piscine. Les résidents peuvent profiter d’une vue remarquable sur la montagne Sainte-Victoire.

Cette demeure dispose d’une spacieuse double salle de séjour avec cheminée, d’une salle d’eau et d’une buanderie. La cuisine a été parfaitement aménagée. Elle est pourvue de tout le confort nécessaire.

Les résidents bénéficient de deux chambres et d’une suite, chacune d’elles est équipée d’une salle d’eau.

Des travaux de rénovation ont été effectués sur cette habitation. Ainsi, elle offre à ses occupants un excellent niveau de confort. On y trouve un chauffage au sol.

  • Bordeaux

En plus de produire de délicieux et d’authentique millésime, Bordeaux est aussi une ville connue pour ses résidences de luxe. On y découvre de somptueuses propriétés à la fois élégante et unique en leur genre.

Pour la somme de 1 260 000 euros, il est possible d’investir dans une magnifique propriété de près de 750 m2. Elle est nichée au sein d’un parc d’environ 6 hectares. Sur la propriété, on trouve un château, une maison d’hôte et une maison de gardien.

Cette résidence se distingue par sa décoration chaleureuse. Elle garde l’ambiance et le charme des châteaux d’autrefois. Cette habitation offre le calme dont on a besoin pour se ressourcer. C’est un vrai havre de paix !

  • Europe
  • Les villes européennes
  • Londres

Cet élégant appartement de deux chambres à Londres situé Marylebone peut être acquis pour la somme de 2 930 000 euros. Il dispose de chambres spacieuses. Il donne sur un magnifique jardin privé. Cette habitation possède de grandes pièces lumineuses. On y découvre une salle de réception, une salle à manger ainsi qu’une cuisine indépendante.

Le résident bénéficie d’un service de conciergerie.

  • Genève

Un superbe appartement de sept pièces est vendu pour le prix de 3 000 000 d’euros. Cette habitation contemporaine se situe dans un endroit paisible. Elle possède une surface de 244 m2.

Cette résidence dispose d’une grande salle de séjour, d’une cuisine équipée, de cinq chambres, de quatre salles de bain et d’une cave spacieuse. Les résidents pourront profiter pleinement de la terrasse de 12 m2. On y trouve également deux garages.

  • Budapest

En Hongrie, un splendide appartement de luxe est mis en vente pour la somme de 5 900 000 euros.

Cette habitation se trouve dans un quartier chic et calme. Elle bénéficie du confort nécessaire pour passer un excellent séjour à Budapest. Bien située, elle permet d’avoir facilement accès aux lieux publics.

Cette résidence est composée de cinq chambres, de deux salles de séjour, de deux cuisines et de neuf salles de bain. Elle est équipée d’un système de chauffage et de climatisation, d’un bar complet, d’une cave à vins ainsi que d’une salle de billard.

Le résident dispose aussi de trois terrasses privées situées sur le toit.
Un gardien de sécurité est disponible de jour comme de nuit.

  • Rome

La ville de Rome n’est pas seulement réputée pour ses endroits culturels et romantiques, c’est également l’endroit privilégié pour faire l’acquisition de somptueuses résidences de luxe.

Pour 4 375 000 euros, il est possible d’acquérir ces penthouses situés au cinquième et au sixième étage d’un bâtiment d’époque.

La résidence possède une terrasse qui offre une magnifique vue panoramique.

Cette habitation offre un hall d’entrée raffiné qui donne sur une galerie, sur une salle d’étude et sur un spacieux salon avec cheminée. On y découvre une grande salle à manger et une cuisine. Elle bénéficie d’un éclairage d’excellente qualité. Les chambres à coucher sont parfaitement confortables.

  • Milan

Avec la coquette somme de 2 000 000 d’euros, on peut acheter un appartement de luxe raffiné et authentique à Milan. Cette somptueuse habitation se situe dans un bâtiment historique prestigieux. La terrasse offre une magnifique vue à couper le souffle sur le paysage environnant.

On y trouve un splendide espace de vie composée d’un grand salon, d’une salle à manger et d’une cuisine. Les trois chambres confortables permettront aux résidents d’avoir un sommeil paisible et agréable.


immobilier luxe usa

 

2. L’immobilier de luxe aux USA

Que ce soit sur le continent européen ou sur le continent américain, l’immobilier de luxe reste un secteur très prometteur.

D’après Laurent Demeure, le PDG de Coldwell Banker France et Monaco, ce phénomène serait dû à l’accroissement du nombre de nouveaux millionnaires. Cette augmentation offre un grand élan au marché immobilier de prestige.

  • San Francisco

Une superbe maison de ville de luxe est accessible à San Francisco pour la somme de 3 153 500 euros.

Cette résidence permet à ses résidents de contempler une vue à couper le souffle de la ville. Récemment construite, elle dispose d’une architecture moderne et authentique.

On y découvre quatre chambres, trois salles de bain, un salon ouvert avec bar ainsi qu’une cuisine gastronomique avec comptoirs de quartz.

Un ascenseur privé est mis à la disposition des occupants.

  • Los Angeles

Une maison de luxe est mise en vente à Los Angeles pour le prix de 3 155 300 euros.

Ce grand manoir classique et traditionnel se distingue par son authenticité et son style sobre. Il est construit sur un terrain arboré d’une immense piscine et d’une pelouse privée. Grâce à son design et son architecture, cette résidence est parfaitement ensoleillée.

On y trouve une cuisine de style vintage bien équipée, cinq chambres, trois salles de bain, une suite avec salle de bain privée, une salle d’eau et un salon avec bar.

  • New York

Pour un prix de 7 173 100 euros, on peut investir dans un élégant appartement de trois chambres. Cette résidence offre une vue remarquable sur le fleuve Hudson. Elle s’est établie dans un bâtiment ayant une architecture typique de la région. Cette habitation bénéficie d’un mélange de style classique et contemporain, ce qui constitue tout son charme.

Diverses activités aquatiques sont proposées aux résidents.


immobilier luxe asie

3. L’immobilier de luxe en Asie

  • Hong Kong

Pour un appartement de prestige de trois chambres de 109 m2, il faudra débourser la somme de 3 221 100 euros.

La construction de cette habitation a été terminée en 2001. Cette habitation a été bâtie avec un style architectural qui lui est propre, ce qui fait tout son charme. Elle est à la fois élégante et sophistiquée. Chaque appartement permet aux résidents de préserver leur intimité. Il dispose d’une bonne qualité d’éclairage grâce à ses grandes fenêtres.

Ayant fait l’objet d’une rénovation, cette résidence bénéficie d’un décor et d’équipement moderne. Pour que les occupants puissent passer un séjour agréable, ils ont à leur disposition une piscine, un sauna, un bain à remous ainsi qu’un terrain de golf.

  • Thaïlande

Pour l’achat d’une somptueuse villa en Thaïlande, il faudra investir la somme de 2 150 000 euros. On y trouve quatre chambres, une cuisine toute équipée, une salle à manger spacieuse ainsi qu’un salon.

Cette résidence est située à proximité de la plage. Ayant une place privilégiée sur sa colline, elle permet à ses résidents de profiter d’une vue spectaculaire. A l’avant, elle offre une vue  sur la baie d’Ao Yon tandis qu’à l’arrière elle donne sur le Big Budha et la Baie de Rawai.

Cette maison bénéficie d’un espace barbecue et d’une piscine à débordement.


immobilier luxe iles

4. L’immobilier de luxe sur les îles

  • Hawaï

Pour 2 332 400 millions d’euros, on peut investir dans une somptueuse maison de luxe. Ayant récemment fait l’objet d’une rénovation, cette résidence se distingue par ses touches architecturales modernes et son paysage tropical luxuriant. La piscine disposée au centre offre un cadre apaisant. Chacune des chambres offre un accès direct à la piscine.

Les occupants auront la possibilité de siroter de délicieux cocktails sur l’une des terrasses ou dans le bar en plein air.

La propriété dispose d’un grand espace de cuisine, d’une grande salle et de chambres confortables. Elle est également pourvue d’un système de sécurité domestique.

Pour investir dans une somptueuse villa de six chambres à Saint Barthélémy, il faudra débourser la somme de 9 900 000 euros.

Cette habitation fait rêver, car elle offre une vue panoramique imprenable sur la mer et fait profiter ses résidents du doux son des vagues. On y trouve plusieurs terrasses qui permettent de bénéficier pleinement de son séjour sur les lieux.

On y découvre également une piscine à débordement chauffée ainsi qu’une salle de fitness avec une salle de bain complète.

La résidence dispose d’une cuisine professionnelle, de spacieux salons, des salles à manger et de salles de bain privatives.

  • Bahamas

Pour acheter une maison de luxe de 329 m2, il faudra s’acquitter de la somme de 1 348 900 euros.

Située en front de mer, cette résidence de prestige offre à ses occupants une magnifique vue sur le bord de mer. On peut également y admirer de somptueux coucher de soleil. Afin de mettre une petite touche de modernité à l’habitation, une partie de la maison a été complètement rénovée.

On y trouve une cuisine digne d’un chef, une salle à manger, des chambres accommodantes ainsi que des salles de bain confortables.

La piscine à débordement et le bar pour cocktail aideront les résidents à se détendre.

Un chalet d’hôtes permettra aux occupants de séjour dans un cadre confortable et intime. On y découvre deux chambres ayant chacune une salle de bain et une aire de jeux.


comment acheter immobilier luxe

5. Comment acheter de l’immobilier de luxe?

  • Le choix des agences immobiliers

Investir dans l’immobilier de luxe n’est pas un placement à prendre à la légère, c’est pourquoi il est important de s’adresser à un professionnel dans le domaine. Il n’est pas trop conseillé de se référer aux agences immobilières classiques. Il vaut mieux se faire épauler par les agences immobilières spécialisées dans le marché immobilier de luxe. Elles seront de bon conseil en matière de prix et en ce qui concerne le fonctionnement du marché local. Que ce soit en matière de vente ou de location, ces experts sauront vous guider. De plus, ce sont des personnes compétentes qui seront aptes mener à bien vos transactions immobilières dans l’immobilier de prestige. Ces personnes sont très bien placées pour vous aider à satisfaire les besoins et les attentes de personnes fortunées. 

  • Le process d’achat

Le process d’achat diffère d’un pays à un autre. Il est alors important de se faire accompagner par un professionnel avant de se lancer dans un achat d’un bien de prestige.

Le process d’acquisition d’un bien immobilier de luxe en France par exemple est régi par des normes assez strictes. Préalablement, il doit y avoir une promesse d’achat faite par l’acheteur. Après avoir défini les termes régissant la vente, les parties prenantes doivent signer un compromis de vente. Une fois que la période de rétractation s’est écoulée, la vente sera considérée comme définitive et les personnes concernées devront exécuter et finaliser la vente.

Pour devenir le propriétaire d’un bien immobilier aux USA, la procédure n’est pas trop complexe. Une fois que vous avez défini le futur usage du bien, il faudra chercher la résidence qui convient à vos besoins et vos attentes. Il faudra faire une offre d’achat. Si les parties prenantes se sont accordées sur les prix et les différents aspects du contrat de vente, il ne reste plus qu’à passer à la signature définitive.


 

6. Conclusion sur l’immobilier de luxe

En matière d’immobilier de luxe, les investisseurs tendent à s’orienter vers Paris. En effet, c’est une ville très avantagée, car elle se démarque de diverses manières : sur le plan culturel, touristiques et historiques. De plus, elle possède un charme assez particulier qui attire les visiteurs venus des quatre coins du monde. C’est la ville par excellence pour investir dans l’immobilier de luxe.

Paris n’est pas la seule ville où l’immobilier de prestige est un marché en pleine expansion. D’autres villes françaises telles que Nice, Cannes ou Bordeaux offrent également d’excellentes opportunités d’investissement.

 

Que l’on aille sur le continent européen, américain ou asiatique, il est toujours possible de placer son argent dans l’immobilier de luxe.

Avant d’investir dans une ville particulière, il est important de se renseigner auprès des agences spécialisées dans les biens de prestige afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

Il est à noter qu’un bien est considéré comme un immobilier de luxe s’il satisfait certaines conditions. Il faudra prendre en compte la qualité, le raffinement et l’exclusivité. La localisation de la résidence est un élément majeur. Si elle est située dans un lieu exceptionnel ou unique, elle aura plus de valeur. En théorie, un bien qui est estimé à plus de 1,8 millions d’euros fait partie de l’immobilier de luxe. Dans la pratique, cette somme n’est qu’un simple repère. Le prix est en corrélation avec la situation géographique du bien et des pôles économiques du pays.

Avant d’investir dans l’immobilier de luxe, il faut s’assurer de travailler avec des agences immobilières spécialisées. Il est important de consulter les références des agences avec lesquelles vous allez collaborer.

En matière d’immobilier de luxe processus d’achat varie d’un pays à un autre.

 

Avant d’entreprendre une quelconque démarche d’achat, il est impératif de se faire épauler par des professionnels dans le domaine en question.

Suivant les pays et les villes ciblées, on considère qu’on parle d’immobilier de luxe au-delà de deux millions d’euros. Sur Paris reste prisée, l’Asie et les îles paradisiaques sont recherchées.

 

Cet immobilier est plus ciblé sur la dimension plaisir, le rendement n’est pas la priorité de l’immobilier de luxe.

Où investir alors pour de l’immobilier avec du rendement?

 

Investir dans des pays de l’Asie, comme Bali, peut apporter un rendement assez important. Comparés à d’autres pays, la fiscalité y est très avantageuse. Le prix d’achat d’un bien immobilier de luxe y est plus accessible contrairement à d’autres pays.

De plus le secteur touristique est un domaine en pleine croissance à Bali ce qui rentabilise l’investissement immobilier.

Je vous propose maintenant un diagnostic patrimonial gratuit avec mon outil patrimoine sur mesure (voir ci-dessous).

Disclaimer : Nous vous recommandons fortement de consulter nos mentions légales en cliquant ici

Souhaitez-vous échanger avec notre expert en gestion de patrimoine?

Contactez-nous

Souhaitez-vous échanger avec notre expert sur la construction de votre patrimoine ou sur la rentabilité de vos placements ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous diposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous contactant à l'adresse email suivante : contact@cyriljarnias.fr
Avatar
A Propos De Cyril Jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes en insérant le lien vers mon site : https://www.cyriljarnias.fr

Vous voulez me contacter ?
Réagir à cet article ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Vous voulez des conseils personnalisés GRATUITS ? Testez notre outil de pré-bilan !
Vous voulez des conseils GRATUITS ?
Conseils GRATUITS ?
Cyril Jarnias: votre spécialiste en gestion de patrimoine

Vous voulez bénéficier de mon expertise? Je vous propose « Mon service Gratuit et Sur Mesure ». Cet outil de pré-bilan vous offre des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Pour découvrir cet outil, c'est par ici:

C'est gratuit et sans engagement !
Cyril Jarnias