+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Danger en gestion de patrimoine : Ca "taxe" en 2012!

par | 29 Fév 2012 | Défiscalisation

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

En pleine période électorale, le flou législatif est de rigueur : on ne sait pas à quelle sauce, on va être mangé “fiscalement parlant”. Faire de la gestion de patrimoine ne va pas être chose facile.

Il semble que malheureusement la hausse des impôts soit inévitable, il faut dire que les déficits des Etats européens sont abyssaux et il va bien falloir renflouer les caisses surtout que les agences de notation ne nous font pas de cadeaux. Le loyer de la dette des Etats a tendance à monter ces derniers temps et je ne pense pas que le tour de passe passe des Banques centrales suffisent à maintenir des taux bas. J’ai jusqu’à présent juste fait un point sur la fiscalité entre le PEA et l’assurance vie dans cet  article : cliquez ici. Je parle régulièrement des meilleurs fonds de placements pour 2012 dans les meilleurs contrats d’assurance vie.

Que va t il se passer au niveau de la fiscalité de nos placements : quelques pistes “fiscales” pour 2012?

 

La dernière loi de finances rectificative pour 2011 a porté de 19 % à 21 % le taux du prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) sur les dividendes. Vous pouvez ajouter la future hausse de la tva : “tva sociale”. Ce n’est pas encore voté mais nous pourrions passer de 19,6% à 21,2%. Là, c’est votre pouvoir d’achat qui sera touché. La hausse de 2 points de prélèvements sociaux qui devrait porter sur les revenus du capital : on aura alors un taux à 15,5%. Donc tous les ans, sur votre fonds en euros, on amputera 15,5% sur votre plus value. Elle devrait s’appliquer normalement dès le 1er janvier sur les revenus du patrimoine et à compter de 1er juillet 2012 sur les revenus de placement.

 

Qu’en est il au niveau des plus values immobilières et de façon interactive, je vous invite à regarder cette vidéo courte sur la suppression de certaines niches fiscales :

 

En conclusion,  quelque soit le dénouement des élections présidentielles, on a du mal à imaginer que la fiscalité sur nos placements n’augmente pas. Ca va taxer! Donc, à mes yeux, le plus important, c’est de s’informer et regarder comment on peut le mieux possible se diversifier dans nos places. C’est sans doute le but de ce blog gestion de patrimoine, si je ne me trompe ;-).

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This