Si vous ne tapez pas simulation impots sur google cette année, vos impôts vont s’envoler!
C’est vraiment cette idée forte que je voudrais vous faire partager amis lecteurs imposables.
Je fais le tour de mon entourage, contacts professionnels, le constat est sans appel : tous me disent qu’ils payent plus d’impôts cette année.
Pourtant, ils auraient juste tapé simulation impots six mois à l’avance sur google, ils auraient pu à mon sens éviter le pire leur impot sur le revenu.
Je vais donc vous donner sur le blog gestion de patrimoine, les bons réflexes pour éviter que les impots sur le revenu de vos proches ou encore vous même s’envolent l’année prochaine.
Après la lecture de cet article, j’espère que vous témoignerez sur la hausse de votre impôt sur le revenu cette année et que vous allez réagir dans la rubrique commentaires!
Quand je tape simulation impots, je me donne une chance de payer moins tous les ans!
Première idée : anticiper en utilisant un simulateur d’impôt bien à l’avance
Cela peut paraître basique mais c’est le reflex que devrait avoir tout épargnant tous les ans : anticiper en simuler (pour le manque du ^ tout au long de l’article, il est volontaire.
Je tiens à vous rappeler que quand vous voulez avoir une vision globale de patrimoine ne serait que pour connaître vos dépenses, savoir où va votre argent ou encore quelle capacité d’épargne vous allez dégager : vous devait faire un bilan patrimonial.
Le site impots.gouv.fr est le premier site à ressortir sur google. Pour ma part, je considère que ce site est trop compliqué et surtout trop long pour simuler rapidement votre impot à venir.
Pourquoi ne pas aller directement sur le simulateur du figaro.fr?
J’ai fait un capture du simulateur impôt pour vous amener à vous poser les bonnes sur vos revenus et vos impots sur le revenu :
Pourquoi faire cette capture d’écran de ce simulateur d’impôt sur le revenu? Il va vous apporter quoi?
Si votre revenu augmente, votre impôt va s’envoler, jusque là tout est logique.
Maintenant je voudrais que vous regardiez juste en dessous : plus aller générer de revenus complémentaires, plus la “note fiscale” va s’envoler.
Si vous anticipiez régulièrement le coût de vos impôts par rapport à vos nouveaux revenus par exemple, vous pourriez anticiper comment réduire votre imposition.
Quand je simule les impôts sur le revenu de particuliers et qu’ils voient que la note “fiscale” va s’alourdir, je peux vous assurer qu’ils font tout pour trouver des solutions!
Or, c’est là que la gestion de patrimoine : comment?
Après avoir tapé simulation impots, je fais de la gestion de patrimoine :
Pour réduire, vos impôts, il faut trouver les niches fiscales : généralement, vous ne pourrez pas déduire plus de 10000 euros.
Heureusement, si vous décidez à investir autrement, sur certains placements avantageux fiscalement parlant, vous allez ENFIN réduire votre impot.
Je vous propose 5 articles sur le blog gestion de patrimoine pour réduire votre impot sur le revenu :
1. Comment la gestion de patrimoine vous aide à réduire votre impôt?
2. Mes astuces pratiques pour réduire votre impot
3. Mes 7 astuces pour trouver le meilleur placement
4. Comment réduire efficacement votre ISF?
Allez-vous taper simulation impots sur google et témoignez sur la hausse de vos impôts?
Vous lisez mes articles : Merci! Vous pouvez les partager sur les réseaux en un clic!
Vous semblez curieux? Je vous invite à découvrir “Mon service Gratuit et Sur Mesure” :