Cyril Jarnias : on ne vends pas de produits ici !
Immobilier
0

Sozopol immobilier, passé de la Bulgarie et dépaysement

Sozopol immobilier, passé de la Bulgarie et dépaysement
par cyril jarnias - le 21 février 2021

Sozopol : le passé de la Bulgarie et dépaysement

Découvrir la Bulgarie, c’est aller le long de la mer noire pour des découvrir des villes anciennes comme Sozopol. Le passé de la Bulgarie s’ouvre à vos yeux en découvrant cette ville ancienne.

Quand on passe à la Bulgarie et à la mer noire, on pense le plus souvent à Varna.

Pourtant, c’est une ville qui séduit grâce à la beauté de son paysage et à sa richesse historique et culturelle.

Je vous laisse la découvrir dans cet article et peut être serez-vous même inciter à investir en Bulgarie, qui sait…


Sommaire : Sozopol, immobilier, le passé de la Bulgarie

  1. Position géographique en Bulgarie
  2. Histoire de la ville
  3. Que visiter dans cette ville?
  4. Où se loger ?
  5. Prix de l’immobilier 
  6. Conclusion

situation géographique sozopol

1. Position géographique en Bulgarie

Sozopol est placée dans la presqu’île dans le côté Est de la Bulgarie, plus précisément dans la partie méridionale du littoral de la Mer Noire. Il est à noter que cette ville est construite sur une presqu’île rocheuse. Elle est considérée comme étant le siège de la commune de Sozopol. Il s’agit du chef-lieu de la région. Sozopol est située à 34 kilomètres au sud-est de Bourgas. Elle se démarque grâce à son climat tempéré pontique. 

Borgas est marqué par le joli port de pêche de Sozopol. Certes, la ville de Sozopol n’est pas catégorisée parmi le patrimoine de l’UNESCO, comme Nessebar, mais elle a un charme particulier. Elle est placée à l’écart des stations balnéaires. Ce n’est pas vraiment un lieu très fréquenté.

Différentes constructions et sites constituent le charme de la région.

On y trouve :

  • Des maisons en bois ;
  • De superbes petites églises ;
  • Des fortifications ;
  • Un petit port ;

Pour goûter les spécialités locales, il n’est pas nécessaire de débourser une grande fortune. Il suffit seulement de se rendre vers les restaurants typiques surplombant la mer. 

Si vous partez de Plodiv, vers Sozopo, il faudra attendre entre 4 à 5 heures. En Bulgarie, la limitation de vitesse est de : 

  • 140 km/h en autoroute ;
  • 80 km/h hors agglomération ;

Pour éviter les désagréments, il est nécessaire de se référer aux panneaux de limitation de vitesse. 

À Sozopol, vous trouverez :

  • la vieille ville placée sur la péninsule de Skamnij, à 10 mètres au-dessus du niveau de la mer. 
  • Les quartiers modernes construits sur l’île de Sveti Kirik. Cette partie est reliée à la ville à travers une jetée depuis 1927. 

Grâce à Sveti Ivan et Sveti Petar, la ville est mieux protégée contre les vents. Si l’on se réfère au côté Ouest, la ville est circonscrite par des coteaux ainsi que des collines. Dans la région, le climat est sec et tempéré. Séjourner dans la région est vraiment agréable et confortable en été. Par contre, en hiver, le climat est plutôt rigoureux.


histoire ville sozopol

 

2. Histoire de la ville

En Bulgarie, Sozopol est connue comme étant une des plus anciennes villes. Cela fait maintenant 2 600 ans que les Grecs se sont approprié cette presqu’île. Une fois installés dans cette région, ils ont progressivement constitué une grande ville. 

Lorsque la ville a été construite, elle fut appelée Apollonia. À cette époque, cette cité fut créée pour incarner l’image de la démocratie. 

Il faut savoir qu’Apollonia fait hommage au dieu Apollon, le dieu des arts de la poésie et du soleil. Du point de vue de la Mer Noire, Apollonia était la plus grande et la plus riche des villes. C’était à la fois un centre artistique et commercial. Les archéologues ont découvert différents trésors archéologiques datant de cette période. Ils ont trouvé :

Profitez de nos conseils pour investir en Bulgarie ! Bénéficiez des conseils d'un expert en gestion de patrimoine. N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos conseils / services.

  • Des Monnaies ;
  • Des Amphores ;
  • Des Ancres De Navires ;
  • Des Objets divers, etc. 

Les fouilles archéologiques ont permis de retrouver certains vestiges d’habitations comme : 

  • La poterie ;
  • Les instruments en pierre et os. 

Ces trouvailles dataient de l’âge de bronze. D’après les chercheurs, les premiers villages existants de la région étaient thraces. 

  • Comment s’est déroulée la naissance de Sozopol ?

Durant le 1er siècle avant notre ère, la ville a été victime d’un incendie. Cet acte a été perpétré par les légions romaines lorsqu’elles ont atteint la Mer Noire. En guise de trophée, ces troupes se sont approprié la statue en bronze d’Apollon, l’emblème de la cité. Cette œuvre d’art mesurait 12 mètres. Quelque temps après cet événement dramatique, la ville a été reconstruite. Son image a changé. La cité est redevenue une des villes dans les territoires orientaux de l’empire de Rome.

Vers IV siècle, cette ville a abandonné la dénomination Apollonia et a été appelée Sozopol. Littéralement, son nom signifié Ville du Salut, une appellation en hommage au christianisme. 

À cette époque, cette religion était fortement présente dans l’Empire romain, c’était même la seule religion autorisée. 

Avant l’invasion romaine, Apollonia était comme un centre commercial. Cette cité était même le lieu de commerce le plus important de la Mer Noire. Cette ville demeurait prospère jusqu’à ce que les barbares ne s’en emparent. 

L’un des premiers grands souverains bulgares, Khan Kroum, a pu conquérir la ville durant une guerre contre Byzance. À compter de ce moment, la ville fait alors partie de la Bulgarie. Elle est alors devenue la principale fort de la Bulgarie, sur la côte de la Mer Noire. 

Durant la période du Moyen Âge, Sozopol disposait déjà de plusieurs monastères. Même à la chute du Royaume bulgare sous l’Empire ottoman, la cité est restée chrétienne. Malheureusement, les églises n’ont pas réussi à résister. À la place de ces grands édifices, la population a réussi à installer de plus petites constructions. 

Vers la fin du XVIII et au début du XIX, de grandes maisons en bois sont apparues. Ces dernières devinrent alors des constructions typiques de Sozopol. C’est à cette période que commence l’ère du Renouveau bulgare. 

Il est à noter qu’une partie de la population de Sozopol est restée grecque jusqu’au début du XXè siècle. Après cette période, elle déménagea de la ville. De plus en plus de familles bulgares arrivèrent et s’installèrent depuis la région de Thrace. Il s’agit de la partie Sud de la péninsule des Balkans. Cette partie était sous l’égide ottomane à cette époque. 

  • Comment est Sozopol actuellement ? 

Lorsqu’on fait allusion à Sozopol, on pense à l’un des meilleurs endroits sur le littoral maritime en Bulgarie. C’est une destination à la fois agréable et pittoresque. De nombreux artistes y viennent pour s’y ressourcer. C’est le cas des peintres, des musiciens, des écrivains, des poètes, des architectes, des acteurs, etc. 

Le centre-ville est marqué par les maisons en bois sombres. Avec le temps, nombreuses de ces habitations sont devenues des hôtels familiaux. Pour rendre hommage à la belle époque antique, la ville organise un festival tous les ans. Cet événement a lieu aux premiers jours de septembre. Les festivités portent le nom d’Apollonia. Sozopol est le principal port de pêche bulgare de la Mer Noire. 

  • Sozopol, une ville qui ne cesse d’évoluer 

La ville évolue perpétuellement. Certaines transformations et aménagements ont fréquemment lieu. Ce changement a lieu afin de mieux répondre aux attentes des touristes lors de la haute saison. On retrouve plusieurs parkings à l’entrée de la vieille ville. Toutefois, en été, il sera difficile d’avoir accès à une bonne place. C’est parce que la cité regorge de touristes. Des jeunes apprécient d’y séjourner. Ils n’hésitent pas à se munir de leurs sacs à dos ainsi que de leurs tentes.

On y découvre également différentes sortes de restaurants. Pour instaurer un cadre typique de Sozopol, des messieurs habillés en chemises traditionnelles se placent devant les portes des restaurants. Ils ont pour principal objectif d’inciter les passants à venir déguster leurs spécialités. Les touristes qui fréquentent souvent la région sont des Allemands. C’est une clientèle qui aime passer du temps sur la côte de la Mer Noire. 

Pour avoir accès aux constructions hôtelières récentes, il faudra se rendre vers la partie connue sous le nom de « nouvelle » Sozopol. 


que peut on visiter Sozopol

 

 

3. Que visiter dans cette ville?

La ville de Sozopol se situe à 31 km au Sud de Burgas et à 421 km au Sud-Est de Sofia. Elle compte à présent environ 5 816 habitants. Quels sont les sites intéressants dans la région ? 

  • Un site au superbe paysage 

C’est une région au charme enchanteur. Cette presqu’île rocheuse est liée à la terre grâce à un isthme assez étroit. Elle se distingue grâce à ses belles plages de sable et son bel environnement touristique. Ses ruelles de pavées sont bordées de maisons anciennes à étages en encorbellement. On y découvre de minuscules églises. Ornée de mer de tous les côtés, cette ville émane une atmosphère sereine. 

Se situant au bord de la baie de Bourgas, Sozopol dispose d’une plage ayant plus de 90 km de long. 

Cette ville est scindée en deux : l’ancienne et la nouvelle. Lorsque vous vous dirigez au Sud, vous aurez accès à une longue plage de sable fin. Celle-ci est connue sous l’appellation plage du sud. Elle est agrémentée de ginguettes, de kiosques et d’un petit parc. 

  • Les petites curiosités qui de la région 

Une fois de passage dans la ville, il est essentiel de circuler par le vieux Sozopol. Il ne faut pas visiter cette zone à la va-vite, c’est-à-dire qu’il ne faut pas se préoccuper du temps passé. C’est un lieu qui nécessite de prendre son temps à aller à la découverte de la ville. Même si c’est un endroit de petite superficie, il raconte de belles histoires. 

Après avoir visité le vieux Sozopol, il est recommandé de passer dans le musée archéologique. Ce lieu vous permettra de mieux comprendre le passé antique d’Apollonia. À l’époque, c’était un endroit vraiment illustre. De nombreux échanges commerciaux s’y sont déroulés, notamment les échanges commerciaux entre les tribus thraces et le monde hellénistique. 

Dès le III millénaire avant notre ère, Sozopol a déjà eu sa propre population. Plusieurs vestiges de l’Âge de bronze témoignent de leur existence. Ces artefacts ont été enfouis dans la baie. Dans le musée archéologique, on retrouve différents vestiges tels que :

  • L’ensemble de céramique de la période de la cité grecque ;
  • Les vestiges, les documents, les bijoux de la période des Empires bulgares ;
  • La longue époque ottomane, etc. 
  • Les trésors archéologiques de la région 

Sozopol possède de nombreuses richesses culturelles et archéologiques. Pour les découvrir, il suffit de se rendre au musée archéologique. Une collection d’objets authentiques et anciens y est collectionnée. Voici un aperçu des vestiges qui y sont protégés : 

  • Des vases grecs ;
  • Une centaine d’amphores intactes ;
  • De nombreux artefacts de l’artisanat antique et médiéval ;
  • Une collection d’art chrétien des temps modernes ;
  • Des icônes et des iconostases du XVIIème au XIXème siècle, etc. 

Le musée ethnographique expose également des objets utilisés durant le XIXème siècle. Dans son département textile, les visiteurs pourront contempler les costumes et tenues aux mille couleurs des tribus de Rupzi, Tronken et Sagorzi. 

Pour les personnes recherchant les œuvres artistiques bulgares qui ont marqué le temps, il faudra se rendre au musée des beaux-arts. Pour les adeptes des concerts et des spectacles de danse et de théâtre, il faudra aller à l’école grecque de la ville. L’atelier du peintre Alexandre Mutafow accueille les visiteurs à compter de 1976. Ce sera l’occasion :

  • d’aller à la découverte de ses conditions de travail ;
  • De voir plus de 60 belles toiles ;

Le musée des fortifications de la ville a été conçu pour regarder les documents narrant le passé médiéval de Sozopol. 

Parmi les trésors archéologiques qui ont marqué le monde ancien de Sozopol, on retrouve : 

  • Des vases noirs ioniques (ils datent du xixe siècle avant notre ère) ;
  • Des costumes médiévaux ;
  • Une ancienne fonderie de cuivre ;
  • Des artéfacts en céramique ;

Les reliques religieuses 

Une grande partie des églises de Sozopol ont été ravagées par les Ottomans en 1629. Une partie d’entre elles a fait l’objet de rénovation et de fouilles. Cela a permis de retrouver des vestiges archéologiques de grandes valeurs. Pour les visiteurs qui décident de se rendre à l’église de George le Victorieux, ils pourront admirer les reliques de l’apôtre André. 

  • Une ville disposant d’une flore et d’une faune protégée 

Si vous appréciez la nature, vous trouverez votre bonheur à Sozopol. Cette région dispose d’une réserve naturelle de toute beauté. On y découvre plusieurs spécimens de jonquilles des dunes, en voie de disparition. Cette flore se situe dans le parc de Pjasatschna Lilia, dans la baie de Kawazite. 

Dans cette région, on peut être confronté à des dunes qui peuvent atteindre jusqu’à 6 mètres. 

PROGRESSION PATRIMOINE 20 MIN D'EXPERTISE OFFERTE + DE SECURITÉ? + DE DIVERSIFICATION? + DE RENTABILITÉ? >> 15 MINUTES D'EXPERTISE OFFERTES SANS ENGAGEMENT

La réserve Kolokita est logée sur la péninsule Buchaka. Étendue sur 65 hectares, elle contribue à préserver les falaises de l’érosion. L’île Sveti Petar réserve de nombreuses surprises, on y trouve une faune inédite. On y découvre : une grande colonie de goélands de Bulgarie, des ortolans et des parulines rayées. 

La réserve Bird Area de Bakarlaka protège 172 d’espèces d’oiseaux dont 40 espèces menacées. Il est à noter que cette réserve mesure 500 hectares. Elle regroupe : 

  • Des cigognes et des pélicans ;
  • Des Puffins de Méditerranée ;
  • Des marouettes mouchetées et pics marins ;
  • Des rouges-gorges plongeurs et aigrettes, etc. 

Sozopol possède un grand intérêt botanique et zoologique. Les touristes peuvent participer à des visites guidées organisées dans les réserves protégées de la région. Ainsi, chacun pourra avoir l’occasion de voir les espèces menacées. C’est un moyen indirect d’inciter les personnes à participer à la protection de ces espèces. 

  • Les événements culturels marquants de la ville 

Sozopol est reconnu pour les différentes festivités qui y sont organisées. Ce sont :

  • Le séminaire de l’écriture Fiction Sozopol. Il se déroule chaque année. Il se produit de mai à juin. Pour marquer cette festivité, de nombreuses personnalités font honneur à cette fête. Plusieurs auteurs font honneur de leur présence à cet événement. En cette occasion, les jeunes talents reçoivent des récompenses.
  • Le Festival de la ville : il s’agit de Sozopol Fest : elle a été créée en l’honneur de la sainte patronne de la ville, Mina. Cette célébration est marquée par les processions, les banquets, etc.
  • Le Festival du premier matin de Juillet : plusieurs visiteurs se déplacent en cette occasion. Ils y viennent dans le but d’assister au lever du soleil sur les plages de la ville. 
  • Le Festival Apollonia Art : il a lieu au début de septembre. Il est marqué par des concerts de jazz, de spectacles de plein air, des expositions, etc. 
  • Aller à la découverte des fortifications de la ville 

Si vous êtes un vrai passionné d’histoire, vous serez ravi de visiter les fortifications médiévales de la ville. Elles sont accessibles aux visiteurs tous les jours. Certes, il n’existe plus de vraies traces des enceintes romaines, en revanche, leurs vestiges demeurent encore sur les lieux. La ville est toujours marquée par les murailles dressées par l’empereur byzantin Anastase Ier. Les murailles ne sont plus vraiment aussi complètes qu’avant, c’est dû aux Ottomans au XVIIème siècle. 

Pour se rendre à la forteresse Lobodowo, il faudra se déplacer à 7 km de Sozopol. Cet endroit est placé à 313 m de la crête. Les éléments marquants de ce lieu sont les dolmens thraces et les vestiges de fortifications. Le chemin le plus pratique pour y aller, c’est de commencer le parcours à partir du village de Wesselie. 

Concernant le fort Malkoto, il se situe sur un plateau de 285 m. Ce site a permis d’extraire différents trésors archéologiques dont : 

  • Des sculptures anthropomorphes ;
  • Des céramiques ;
  • Des lampes à huile datant de l’époque thrace. 

Cette forteresse se distingue grâce à l’épaisseur de ses murs. Ces derniers peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de profondeur. Pour se diriger vers ce site, il faudra y aller par le biais de la crête sud du plateau. C’est un endroit assez imposant, il s’étend jusqu’à 4 000 m². C’est un lieu historique qui témoigne du passé militaire de la ville. Ce vestige marque la période thrace jusqu’à l’époque ottomane. 

  • Prendre du bon temps sur les plages de Sozopol

Si vous envisagez de vous relaxer, rendez-vous à la Plage d’Arkoutino. Il s’agit d’une des plus belles plages de la Mer Noire. On n’y trouve pas des infrastructures touristiques. Ce lieu possède un vrai charme. C’est un endroit au cadre naturel qui est parfaitement calme. Une partie de ses plages regorge de sable fin qui longe progressivement la mer. Cette plage est l’un des meilleurs endroits pour passer d’agréable moment en famille ou ami. 

Les amateurs de sensations fortes pourront se diriger vers les élévations rocheuses. C’est un lieu qui est adapté aux amateurs d’aventure et d’escalade. Son paysage est marqué par les cactus sauvages et les lys de sables. Pour y accéder, les visiteurs devront s’acquitter d’une taxe d’entrée pour les véhicules. 


Où se loger à Sozopol

 

4. Où se loger  à Sozopol?

Vous trouverez ci-dessous des exemples de biens pour vous loger ou acheter.

Attention : avec la crise du COVID certaines places peuvent ne plus être disponibles et le prix de l’immobilier peut évoluer à la hausse comme à la baisse.

 

A. Prix uniquement des locations à Sozopol :

prix location chambre sozopol

  • Une chambre privée dans une maison d’hôte

 

Cette chambre est adaptée pour recevoir deux visiteurs. Afin de mieux protéger les occupants des risques sanitaires éventuels, cette habitation fait l’objet d’un nettoyage renforcé. Elle est dotée d’une chambre, de deux lits et d’une salle de bain privée. Cette habitation se distingue grâce à son style shabby-chic nouvellement décoré. Elle est proposée pour deux (couple ou amis). C’est un lieu convivial. Les visiteurs y seront bien accueillis. 

Cette location est proposée avec une terrasse. Une fois arrivé sur les lieux, il sera plus aisé de se détendre et de siroter une bonne tasse de café. C’est un magnifique endroit qui permet de contempler les beaux couchers de soleil. Cette habitation fleurie est pourvue d’un réfrigérateur et d’une bouilloire. Elle est disponible pour 16 euros/nuit. 

prix location guest house sozopol

  • Une chambre privée dans une maison d’hôte : « Guest House Deep Blue »

  

Cette maison d’hôte s’engage à respecter les mesures sanitaires en vue de protéger ses visiteurs. Le Guest House Deep Blue est localisé dans la vieille ville de Sozopol. Elle se situe précisément sur la côte rocheuse de la mer. Les locataires auront droit à une magnifique vue sur l’île Saint-Ivan et Saint Pierre et la baie de Bourgas. Cette habitation est composée de quatre chambres doubles, d’un studio et d’une suite. Elle est décorée avec une touche artistique et de caractère. Elle donne accès à une salle de bain individuelle avec douche et WC, à une télévision câblée/numérique, à une climatisation, à une connexion Wi-Fi et à un minibar. 

Cette location est dédiée aux personnes qui sont à la recherche d’une escapade romantique. Elle permet de profiter des doux murmures des vagues de la mer et de la lumière du soleil. Elle offre aux locataires l’occasion de jouir des rayons chauds du coucher de soleil. Cette habitation dispose d’une agréable vue panoramique sur la mer. Son tarif est de 51 euros/nuit. 

prix location suite sozopol

  • Une suite entière à Sozopol 

 

Cette suite entière se situe dans la chambre d’hôte Emiliana. Elle est localisée dans le centre de Sozopol. C’est une habitation qui se place à proximité de la plage. C’est un studio spacieux qui est pourvu d’une kitchenette ainsi que d’une table à manger. Si vous aimez cuisiner, son espace cuisine va vous ravir. Il est confortable et bien équipé. Vous y trouverez d’une plaque de cuisson double, une bouilloire électrique, un minibar et un grand nombre d’ustensiles de cuisine. La salle de bain est munie d’un sèche-cheveux et de différents articles de salle de bain. Cette location est proposée à 41 euros/nuit. 

L'investissement en Bulgarie, attractif ? L'investissement en Bulgarie vous attire ? Bénéficiez des conseils et des services d'un expert en gestion de patrimoine.

prix location logement meublé sozopol

  • Logement entier, Hôte : Pavlina

 

Si vous optez pour cette location, l’ensemble de cet appartement sera mis à votre disposition. Il très prisé par les touristes. Cette location se situe dans un complexe localisé à environ 150 mètres de la plage. Elle est composée d’une salle de bain, d’une chambre et de trois lits. Elle a été aménagée afin de garantir le confort de son occupant. Elle est munie d’un espace de travail dédié, d’un lave-linge, d’une climatisation, d’une télévision par câble et d’équipements de base. La piscine est accessible aux locataires. Cet appartement est proposé à 30 euros/nuit. 

  • Appartement avec services hôteliers entier, Hôte : Daria

le studio peut accueillir deux voyageurs. Il est pourvu d’un lit et d’une salle de bain. Avec cette location, l’occupant a droit à une connexion Wi-Fi, un sèche-linge, un lave-linge, une climatisation, un fer à repasser, un sèche-cheveux, des équipements de base et d’un espace de travail dédié. Cette habitation dispose d’un parking gratuit. Elle est proposée au tarif de 109 euros/nuit. 


prix immobilier Sozopol

 

5. Prix de l’immobilier à Sozopol avec mise en location possible :

Quelques exemples de prix dans le centre-ville de Sozopol 

  • Sozopol – Appartement & loft à vendre (1 pièce)

Il s’agit d’un studio spacieux. Il est placé dans un immeuble résidentiel situé au centre de Sozopol. C’est une habitation placée au deuxième étage. Elle possède une superficie habitable de 43,96 m² pour un prix de 40000 euros environ. 

Ce logement contient une cuisine, un espace nuit, une salle de bain ainsi qu’une terrasse. C’est un studio meublé qui dispose de plusieurs appareils électriques de qualité. Ce bien est vendu en excellent état. Il ne requiert aucune réparation. Il n’est pas soumis à des frais de maintenance. Elle est à 300 m de la plage et d’un magasin de boléro. Cet appartement loft est mis en location pour un prix de 44 euros. 

  • Sozopol – Appartement & loft à vendre (1 pièce)

Le studio qui possède une surface de 39 m². Il se situe au rez-de-chaussée. Il offre directement sur un patio. Il est placé dans un immeuble qui ne requiert aucun frais d’entretien. Cette propriété est localisée dans un lieu communicatif, dans le quartier de Sozopol Arena. Ce bien peut rapporter à son propriétaire s’il est mis en location durant la saison estivale. Il est vendu à 18 990 euros.

  • Sozopol – Appartement & loft à vendre (1 pièce)

L’appartement mis en vente se situe au deuxième étage. Il est entièrement meublé. Il mesure 46,25. Étant largement spacieux, cette habitation une pièce peut accueillir 4 personnes. Elle permet aux occupants de profiter d’une salle de bain confortable. Elle est placée dans un établissement qui dispose d’une piscine extérieure. C’est une destination assez pratique, car elle est seulement à 25 de l’aéroport de Burgas. Elle possède une connexion Wi-Fi ainsi qu’un parking gratuit. C’est un complexe parfaitement sécurisé. Ce bien est à proximité de différentes attractions. Il est vendu à 30 000 euros. 

  • Quelques exemples de prix d’achat d’habitations 2 pièces dans le centre-ville de Sozopol 
    • Sozopol – Appartement & loft à vendre (2 pièces)

L’appartement possède une surface totale de 54 m². Il est localisé dans la petite station balnéaire de la Mer Noire de Chernomorets. Sa construction date de 2007. En optant pour ce logement, le propriétaire bénéficie d’un plancher carrelé de granit, d’une isolation extérieure, de portes intérieures, de plancher stratifié, de murs peints et cadres de fenêtre en pvc. 

Cette propriété bénéficie d’une alimentation électrique provenant de l’approvisionnement en eau communale. Elle est pourvue d’une salle de bain avec toilette, une télévision avec câble et Internet. Cet appartement est mis en vente à 42 000 euros. 

    • Sozopol Bourgas Bulgarie – 2 Chambres Appartement à vendre

Il s’agit d’un appartement two-bedroomed bulgare. C’est un logement entièrement meublé. Il se situe dans un endroit fascinant et enchanteur ayant une vue panoramique sur la mer. Ce logement est localisé dans une station touristique. Il est implanté dans un environnement touristique. Cet appartement se place à proximité des activités touristiques, des restaurants traditionnels, des clubs de bord de mer et de disco. Il est composé de deux chambres, d’un salon avec kitchenette, d’une salle à manger et d’une terrasse. Il dispose d’une piscine. Il est mis en vente pour 77 000 euros. 

  • Quelques exemples de prix de location pour une habitation (1 ou 2 pièces) dans le centre-ville de Sozopol 

Le logement entier (Hôte : Zoia) peut recevoir deux voyageurs. Lors de la location, il est laissé à l’entière disposition de son occupant. Il se situe dans un des meilleurs emplacements de la ville. Cette propriété n’est qu’à 2 minutes de la vieille ville et à 5 minutes de Marina Sozopol. Elle offre à son occupant une belle vue sur la mer. Sa location est de 23 euros/nuit. 

  • Quelques exemples de prix à la vente pour une habitation avec terrain dans le centre-ville de Sozopol 

La maison de ville de 3 chambres à vendre à Sozopol est proposée à 298 000 euros. Elle possède 3 salles de bain. Elle dispose d’une surface habitable de 341 m². 

BON A SAVOIR :

Dans le neuf, moins risqué que l’ancien avec l’aléa des travaux à réaliser, nous sommes le plus souvent autour de 1000 euros du m2 dès qu’on vise le centre ville de Sozopol pour des biens neufs.


 

 

6. Conclusion

Que peut-on retenir sur la ville Sozopol en Bulgarie?

  1. Sozopol est une ville accueillante qui dispose de splendides paysages autour de la mer noire.
  2. Elle a été sous l’emprise de nombreux arrivants historiquement notamment avec la Turquie d’où de véritables contrastes sur le plan architectural.
  3. Cette région se distingue grâce à son panorama.
  4. Elle a un joli port de pêche et de superbes plages.
  5. Même si elle n’est pas catégorisée au patrimoine de L’UNESCO, elle a un charme particulier. Cette cité est bâtie sur une presqu’île. Elle possède une richesse historique et culturelle.

Avant la crise sanitaire causée par le COVID, cette région était propice à l’investissement immobilier touristique. Malheureusement, avec le bouleversement de situation actuelle, l’investissement touristique immobilier n’est pas vraiment intéressant dans cette région. La meilleure alternative serait de viser le long terme et de s’orienter vers des régions comme Varna ou vers la capitale bulgare Sofia.

En effet, la Bulgarie regorge de nombreuses villes intéressantes qui en valent le détour notamment pour investir dans l’immobilier ou pour le tourisme.

C’est par exemple le cas de Sofia et Varna. 

Avatar
A Propos De Cyril Jarnias

Je suis Cyril Jarnias. Expert en gestion de patrimoine depuis plus de 15 années. J'interviens dans les Médias et la presse patrimoniale et financière : BFM Business TV, Patrimoine TV, Agefi Actifs, Investir ou encore Cercle les Echos.

Vous voulez me contacter ?
Logo BFM Mes interventions sur BFM Business TV
Solutions personnalisées avec un service gratuit et sur mesure

Vous voulez bénéficier de mon expertise? Je vous propose « Mon service Gratuit et Sur Mesure ». Cet outil de pré-bilan vous offre des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Pour découvrir cet outil, c'est par ici:

Mon patrimoine sur mesure C'est gratuit et sans engagement !

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Souhaitez-vous échanger avec notre expert sur la construction de votre patrimoine ou sur la rentabilité de vos placements ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous diposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous contactant à l'adresse email suivante : contact@cyriljarnias.fr