+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Roman de la rentrée : impot sans chapeau, immobilier sans rendement!

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

C’est le roman de la rentrée :

hausse de votre impot sans chapeau pour vous protéger et,

manque de rentabilité pour investir dans l’immobilier.

 

Amis lecteurs, non, je ne vais pas parler du livre au vitriole qui fait le bonheur des potins politiques en cette rentrée.

Je pourrais peut être juste dire (vous devez le penser si fort) que nos politiques et nos médias feraient sans doute mieux de se concentrer sur les problèmes réels des français.

Le chômage (de catégorie A) s’envole officieusement au-delà des 4 millions (rien que ça / regardez le mode de calcul du bureau international du travail…) et si vous ajoutez les autres catégories de demandeurs (les contrats dits précaires), on passe à plus de 10% de la population totale française sans travail fixe.

C’est tout simplement dramatique surtout dans un environnement sans croissance donc sans stimulateur réel pour pousser les entreprises à investir et créer des emplois.

Tout ce que je pourrais vous dire, c’est que le blog gestion de patrimoine va continuer à voir son nombre de lecteurs augmenter à la vue de la flambée fiscales de la rentrée. Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour votre fidélité, pour les moins assidus la newsletter gratuite en haut à droite est là pour vous.

 

Revenons donc à la hausse des impôts et au fait que pour investir dans l’immobilier en France : il faut être courageux.

Quand je parle de votre impot sans chapeau, je veux tout simplement parler des solutions pour réduire vos impôts. Ces solutions se font toujours plus rares (à l’image des niches fiscales dont le plafond est abaissé à 10000 euros).

Vous devez (ou votre conseiller en gestion de patrimoine) faire preuve d’une grande imagination pour ne pas votre impot sur le revenu s’envoler.

En parallèle, vous vous dites sans doute que l’immobilier reste un bon investissement et vous rêvez sans de baisser votre fiscalité en achetant un bien immobilier pour le louer et avoir des avantages fiscaux. Là, encore la valse du Duflot vers le Pinel (cf mon article) et la faiblesse des rendements ne rassurent pas.

Moralité de l’histoire, vous devez vous informer régulièrement sur quoi faire et comment le faire quand on veut investir

Je suis là pour cela sur le blog gestion de patrimoine.

 

Investir dans la lecture de la presse spécialisée : ce que j’ai trouvé pour vous cette semaine.

Régulièrement je vous donne des articles sur la gestion de patrimoine et plus précisément sur les placements, la fiscalité, l’immobilier… Pour faire simple, tous les domaines qui peuvent vous aider à protéger ou encore aide à constituer un patrimoine.

Investissement Duflot trop fastidieux, arrivée du Pinel pour investir dans l’immobilier et voir son impot sur le revenu baisser : on a vite fait de se perdre dans ces dispositifs sur l’immobilier locatif.

Je vous propose une synthèse au travers de cet article du monde.fr, si vous êtes curieux, vous irez aussi sur le blog gestion de patrimoine pour découvrir son fonctionnement et mon avis. Je pense que la lecture de cet article vous aidera à mieux comprendre comment investir dans ce type d’investissement locatif immobilier.

 

Investir dans l’art? On peut penser tout de suite que ce type d’investissement est réservé aux initiés. Je ne suis pas totalement d’accord. Dans une période où les épargnants peuvent avoir une défiance face aux financiers, c’est un moyen d’avoir des avantages fiscaux tout en se faisant plaisir.

Je regarde régulièrement le site artprice.fr, il donne une vision claire du marché de l’art dans le monde. Vous pouvez d’ailleurs acheter des biens et connaître le prix d’un bien. Dans sa dernière publication ICI, vous apprendrez notamment quels sont les artistes vedettes dans le monde et l’évolution de ce marché. Les achats moyens en objets d’art sont de 10000$, c’est accessible : pourquoi pas vous?

En gestion de patrimoine, on doit certes se diversifier mais aussi savoir se faire plaisir : c’est le charme du marché de l’art à mon sens.

Les nouveautés de la rentrée : les hausses, les impôts à venir, les réductions improbables…

Dans cet article de l’internaute.fr, je vous invite à découvrir ce qui va changer ou pas pour vos finances personnelles. En lisant cet article, je me dis que tous les ans, les français devraient être informés automatiquement en quelques lignes sur les nouveautés patrimoniales, fiscales ou tout ce qui va toucher le porte monnaie des français. J’espère que la sélection de ces articles va vous aider.

 

Alors, impot sans chapeau, investir dans l’immobilier : vous allez faire quoi pour cette rentrée?

Déjà, je vous invite à découvrir les 600 articles du blog gestion de patrimoine. Rassurez-vous, vous avez tout votre temps.

Vous disposez d’un moteur de recherche à droite de cette page pour trouver des thèmes précis.

En parallèle, je pense que, plus que jamais, mon blog peut vous aider à comprendre l’évolution des placements, la fiscalité ou encore vous donner des pistes pour suivre votre argent et votre patrimoine.

Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel gratuitement? En me posant des questions dans la rubrique commentaires, sur le forum ou tout simplement en remplissant le formulaire juste en dessous!

 

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This