+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

La gestion de patrimoine fait son bilan sur le blog

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

 

Une nouvelle semaine s’écoule paisiblement sur le blog gestion de patrimoine. Le blog vient de passer les 11000 “j’aime facebook”!

Que s’est-il passé durant cette semaine sur les marchés financiers et dans le monde de la gestion de patrimoine?

L’actualité des marchés financiers semble clairement marquée par la situation américaine avec le relèvement ou non du plafond de la dette américaine.

Pour la gestion de patrimoine, l’assurance vie et sa fiscalité cliquez-ici sont au coeur du débat de la rentrée.

 

Les marchés financiers cette semaine : “coup de poker” aux USA?

Pour reprendre boursier.com :

“Wall Street a terminé sur une hausse modérée vendredi, se refaisant quelque peu après une série de pertes provoquée par l’impasse budgétaire à Washington, qui a conduit à la fermeture de nombre de services fédéraux depuis quatre jours.

L’indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 0,51%, soit 76,10 points, à 15.072,58. Le S&P-500, plus large, a pris 11,84 points, soit 0,71%, à 1.690,50. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 33,41 points (+0,89%) à 3.807,75.

Sur l’ensemble de la semaine, le Dow a néanmoins cédé 1,2%, le S&P 500 0,1% tandis que le Nasdaq a pris 0,7%.

Le S&P 500, indice des référence des gérants sur fonds, a terminé en baisse à neuf reprises sur les 12 dernières séances, se repliant d’un peu plus de 2% sur la période

Ceci étant dit, alors qu’aucune solution ne semble en vue, à ce stade, pour débloquer la situation budgétaire, les intervenants de marché notent que le repli du S&P est somme toute modéré.

Mais ils ajoutent que les pertes de Wall Street pourraient s’aggraver si la fermeture des services fédéraux perdure et si, surtout, républicains et démocrates n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un relèvement du plafond de la dette d’ici la date butoir du 17 octobre.”

Pendant ce temps là, le CAC40 gagne 0,50% et s’envole à +14,37% depuis le premier janvier. Il est clair que depuis le début de l’année, il fallait privilégier les actions européennes.

Tant que les banques centrales resteront accommodantes, les actions s’envolerons, l’argent bon marché semble avoir du bon…

 

Et sur le blog gestion de patrimoine?

Entre un sondage sur votre intérêt sur la gestion de patrimoine et une vidéo qui explique l’assurance vie, je vous invite à vous poser les bonnes questions pour gérer votre patrimoine efficacement.

Pour la nouvelle fiscalité sur l’assurance vie, j’ai évoqué la future fiscalité sur les anciens contrats d’assurance vie (cf plus haut). L’Etat français veut s’attaquer au stock de l’assurance vie.

J’ai évoqué en parallèle cliquez ici les obligations règlementaires du conseiller en gestion de patrimoine. Vous devriez donc être en confiance avec ce professionnel.

Enfin, un thème qui me tient à coeur : l’immobilier. Vous apprendrez avec cet article comment baisser vos impôts avec un investissement dans l’immobilier. L’immobilier est une pierre importante dans l’édifice de la gestion de patrimoine.

 

Que conclure sur le blog gestion de patrimoine cette semaine?

Entre pression fiscale et marchés agités, les temps sont durs pour notre patrimoine et nos économies.

Comme vous le voyez, j’ai la chance de travailler bénévolement ce dimanche pour vous.

Vous êtes toujours plus nombreux sur le blog gestion de patrimoine et je tiens en vous en remercier!

Cyril JARNIAS

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

« * » indique les champs nécessaires

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This