+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Le CAC40 en mode escargot!

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Le CAC40 a le blues cette semaine comme votre patrimoine…

Une semaine moins dynamique pour l’indice boursier parisien, il gagne seulement cette fois-ci +0,96%.

Il reste néanmoins très proche du seuil symbolique des 5000 points et réalise +16,19% depuis le début de l’année (source : boursorama.com).

J’avoue que j’ai du mal à croire à la vue du cours du CAC40 qu’il puisse tenir un tel rythme de hausse sur l’année. On peut donc imaginer qu’il y aura des variations, des corrections sur la place financière parisienne.

Il est très compliqué d’investir quand les marchés sont si hauts.

C’est d’ailleurs un peu ce qu’il se passe déjà pour les indices boursiers américains avec le Dow Jones cédant 1,54% vendredi. On voit d’ailleurs mal des indices boursiers US avec des graphiques boursiers aussi hauts continuer à battre régulièrement leurs plus hauts.

On devra bien à moment souffler sur les marchés financiers : il reste à savoir quand et comment? Faut-il alors rentrer sur les actions avec des indices au sommet?

Comme toutes les semaines sur le blog gestion de patrimoine, je vous propose ma revue de presse. C’est un tour d’horizon pour votre patrimoine : retraite, immobilier, fiscalité, crédit ou encore placement. Je vous propose d’être à jour cette semaine.

 

 

Après le CAC40 ma revue de presse sur la gestion de patrimoine :

> Crédit et immobilier :

Regardons dans un premier temps, la situation du crédit en France. Certes les taux sont bas mais dans quelles conditions et pour quelle durée peut-on espérer acheter et rembourser un bien immobilier.

Dans cet article du particulier.fr, je vous invite à découvrir la durée moyenne actuelle pour un endettement immobilier. Combien de temps les français mettent-ils pour rembourser leurs achats immobiliers?

En parallèle, quand vous aurez vu la durée moyenne d’un crédit en France, je pense que vous devriez aussi regarder les meilleurs taux. Est-ce que les taux de crédit baissent?

Découvrez les taux de crédit et la durée d’endettement moyenne des français.

Faut-il s’endetter à court terme? A long terme?

Un état des taux de crédit pour l’immobilier à jour est à découvrir dans cet article.

 

> Retraite : rien ne va plus!

J’ai évoqué sur le blog patrimoine, le sujet délicat du financement de sa retraite et mes stratégies pour espérer avoir une bonne retraite : cliquez ici.

Je ne sais pas si j’ai du flair en indiquant qu’il faut s’y prendre tôt mais il semblerait que vous allez devoir encore plus travailler pour avoir votre retraite.

 

 

Le MEDEF semble nous préparer une réforme dramatique pour les futurs retraités avec un impact fort sur les retraites complémentaires : pour en savoir plus cet article de capital.fr.

 

> Placement sur l’ART : 

J’ai déjà évoqué l’intérêt de l’ART sur le blog dans cet article à la fois pour votre fiscalité et pour vous diversifier.

Maintenant, je pense qu’il est intérêt de regarder le marché de l’ART de plus près. La société ART PRICE donne une vision efficace sur ce marché et des chiffres sur les ventes.

Le marché de l’ART : les bons chiffres pour investir.

Vous apprendrez également quelles sont les oeuvres qui ont le vent en poupe. Si vous cherchez bien vous pouvez trouver des artistes encore accessibles. C’est un bon moyen de vous diversifier tout en cherchant du rendement avec des oeuvres d’ART.

L’évolution de ce marché et les chiffres à jour : c’est ICI.

 

> Placement financier :

Vous savez sans doute que le livret A ne rapporte plus rien. Avec seulement 1% et une inflation autour des 0,7%, vous allez sans doute bientôt devoir payer pour placer sur ce livret.

Il est pire qu’un escargot, vous allez bientôt devoir le pousser!

Faire mieux que le livret A : c’est possible!

Quelles sont les solutions alternatives au livret A avec le moins de risque possible?

Certes, vous avez le meilleur placement des français : l’assurance vie. J’ai évoqué que le fonds euros ne cessait de baisser sur le blog. Alors, vous avez ensuite les sicav ou les fcp ou tout simplement les unités de compte pour diversifier votre contrat.

Maintenant, il existe sans doute des solutions moins risquées pour faire mieux que le livret A. Donc, nous allons oublier un instants les fonds de placement comme les opcvm plus risqués.

Je vous invite à découvrir cet article qui évoque ces solutions placements en dehors du livret A pour gagner plus avec cet article des echos.fr : cliquez ici.

 

Le CAC40 en mode escargot : où trouver du rendement pour ces placements?

Non, le CAC40 ne perd pas depuis le début l’année maintenant, investir en bourse sur les actions, c’est accepté du risque.

Rentrer sur les marchés financiers avec des cours du CAC40 aussi hauts est sans doute très risqué.

Pour une analyse objective de votre patrimoine sans vente de produits : je peux vous aider!

Je peux comprendre également qu’avec un fonds en euros en baisse sur l’assurance vie, un livret A qui baisse, une fiscalité croissance, vous cherchiez à faire autre chose.

Maintenant avez-vous une vision globale sur votre patrimoine? Vous posez-vous les bonnes questions? Je vous propose mes services et mon expertise pour vous aider.

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

« * » indique les champs nécessaires

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This