Et voilà la dernière semaine pleine d’octobre 2012 sur le blog gestion de patrimoine qui s’écoule sur les marchés financiers.
Le CAC40 aura gagné -1,38% sur la semaine (source : boursorama.com). Rien de bien glorieux dans une période de publication des résultats des entreprises.
Selon le revenu.com : “L’indice parisien qui reculait encore à la mi-séance s’est réveillé dans l’après-midi pour terminer en hausse de 0,69% à 3.435 points dans le sillage des indices US, malgré la déprime du secteur bancaire, après que Standard & Poor’s eut abaissé la note de BNP Paribas, ainsi que les perspectives de plusieurs banques françaises évoquant des risques liés à la crise de la Zone Euro et la récession qui perdure.
Côté résultats, les investisseurs ont bien reçu les comptes de PPR ou de Saint-Gobain…”
Après tout ces informations sur les marchés, il semblerait que les placements assurance vie et les PEA soient épargnés par la hausse de la fiscalité et donc des impôts sous François Hollande. Ouf! Nous avons eu chaud, je pense beaucoup aux conseillers en gestion de patrimoine, aux fiscalistes ou encore aux banquiers.
Traite de bavardage, le bilan de la semaine sur le blog assurance finance gestion de patrimoine ( opcvm et sicav) :
Lundi 22 octobre 2012 : l’épargnant est un ogre qui refuse les supers placements de son banquier : cliquez ici
mardi 23 octobre 2012, zoom sur l’énergie et les ressources naturelles pour vos placements (les USA premier exportateur de pétrole dans le monde?) : cliquez ici
mercredi 24 octobre 2012, que peut on attendre sur les marchés financiers d’ici la fin de l’année : cliquez ici
Jeudi 25 octobre 2012, vous ne croyez toujours pas en la dette d’entreprise, l’avis d’un expert : cliquez ici
Vendredi 26 octobre 2012, François “si tu ne taxais pas Carmignac gestion” cliquez ici
Nous sommes le dimanche 28 octobre 2012, c’est le 25ème dimanche pour François Hollande président : la défiance des français s’installe, les sondages empirent pour le nouveau président de la république française. Selon les résultats du sondage OpinionWay pour Le Figaro, François Hollande ne convainc pas les Français, en particulier sur le chômage et la politique fiscale.
A suivre…
Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS