Cyril Jarnias : on ne vends pas de produits ici !
Immobilier
0

Villa Bali quelle maison, comment acheter et pourquoi Ubud?

Villa Bali quelle maison, comment acheter et pourquoi Ubud?
par cyril jarnias - le 23 juin 2019

Villa Bali à Ubud : quelles maisons et comment acheter sa maison de rêve à Bali ?

 

Villa Bali et luxe pourquoi ne pas aller acheter sur Ubud?

Tout simplement car la villa Bali sur Ubud, c’est la solution pour une destination phare pour le tourisme et un lieu pour un dépaysement total au soleil et entouré de lagons.

Vous pourrez profiter de votre bien et le louer avec de beaux rendements en s’offrant luxe au prix d’un petit pavillon de province!

 

Que ce soit pour un séjour entre amis ou en famille, rien de mieux que cette charmante île située en Indonésie.

Cette partie du monde est réputée pour sa faune et sa flore hors du commun. Plus qu’une destination touristique, cette zone est le lieu idéal si l’on veut communier avec la nature. Bali est une région assez vaste.

Si vous souhaitez investir en Indonésie et à Bali, orientez-vous vers Ubud, c’est le centre culturel.

 

Cette zone attire de plus en plus de touristes. Votre investissement y sera des plus florissant. Les villas construites dans cette partie de Bali offrent une vue panoramique à couper le souffle, ce qui attire les visiteurs venus d’ailleurs.

En faisant l’acquisition d’une villa Bali à Ubud, vous vous offrez une maison de rêve et un investissement rentable sur le long terme.

 

Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier dans la région, il faudra requérir aux services de professionnels de confiance.

À l’instar de tous les investissements, l’achat d’un bien immobilier dans la région peut poser quelques inconvénients quand on n’est pas encore familier à l’investissement en Indonésie.

Cet article a pour objectif  de vous expliquer comment investir dans une maison sur Ubud à Bali.

Vous y découvrirez également les pièges à éviter et les prix des biens immobiliers sur cette zone UBUD.


Sommaire acheter une villa Bali à Ubud :

  1. Les différents types de maisons à Bali
  2. Comment acheter une villa à Ubud? 
  3. Les prix de villas à Ubud
  4. Comment construire sa maison à Ubud?
  5. Quel rendement locatif pour une maison à Ubud?
  6. Conclusion

différents types maisons bali

 

1. Les différents types de maisons à Bali

Si vous souhaitez investir sur Bali, vous pourrez admirer différents types de maisons à Bali.

Trois types de maisons se distinguent dans la région, à savoir :

les villas traditionnelles balinaises,

les villas de style joglo ou encore,

les villas modernes.

Chacun de ces logements possède leur propre caractéristique. Certains vous donneront envie de vous y installer indéfiniment.

A ce jour, la plupart des habitants optent pour un mélange de style pour une maison à Bali.

Vous pouvez alors avoir un style traditionnel de l’extérieur et moderne à l’intérieur. Cela ajoute une touche de fantaisie et permet en même temps de conserver le style architectural de Bali.  

villa traditionnelle bali

  • Villa traditionnelle

Grâce à leurs attraits, les villas traditionnelles attirent l’attention des visiteurs. Certains touristes ont une préférence pour  cette architecture qui date de l’ancien temps. En voyant ces villas, on peut déduire que ce sont des maisons riches en histoires et en cultures. Elles reflètent la croyance des habitants de Bali.

villa traditionnelle balinaise

  • Villa traditionnelle Balinaise

La villa traditionnelle balinaise bénéficie d’un aspect harmonieux. Elle est bâtie en carré et offre de l’espace pour le jardin. Cette habitation est disposée en différents blocs. Ces derniers servent de séparation pour les nombreuses pièces qui le constituent. La plupart des logements sont dotés de petits temples. Ils sont érigés autour de la bale typique d’une maison balinaise. Ils peuvent être placés dans un pavillon sous forme rectangulaire sous un toit assez authentique. Vous remarquerez que des habitations sont disposées de façon pittoresque sous forme de chaume en pente. Et si vous y regardez de plus près, ce type de maison imite la forme d’un corps humain.

La maison de vos rêves au soleil? La maison de vos rêves avec piscine sur Bali au prix d'un petit pavillon de province? Contactez-nous pour échanger sur votre projet!

villa de style joglo

  • Villa de style joglo 

La villa de style joglo est assez traditionnelle et se démarque par son architecture. On peut facilement identifier les maisons de ce style en fonction de la forme de leurs toits. Ces derniers ont un aspect assez complexe et sont soutenus par des colonnes. Le milieu de la structure est plus imposant que les autres. C’est parce qu’il se charge de soutenir la hauteur de la maison. Les colonnes qui maintiennent les quatre côtés de la maison sont plus grandes que les colonnes extérieures. Les piliers érigés de l’intérieur sont les plus raides. La maison fait référence à une pyramide. En contemplant ce style de villa, vous constaterez que l’aspect montre deux pointes. Son aspect extérieur est soutenu par de grands murs.

Cette habitation se démarque par sa position qui est tournée vers l’intérieur. Les pièces étant construites indépendamment, elles facilitent le déplacement. L’emplacement et l’orientation de ces types de logements sont disposés selon le climat. Ils peuvent se tourner vers la montagne ou vers la mer.

Dans une telle propriété, vous pouvez vous offrir un moment de détente en famille et même songer à vous installer.

villa contemporaine bali

 

  • Villa contemporaine

Les villas contemporaines sont fort plaisantes. Elles se différencient par leur envergure et leur aspect. Elles associent à la fois modernité et convivialité. Elles sont pour la plupart dotées d’une piscine qui offre une vue panoramique sur les horizons, mais tout dépend de leur implantation. Plusieurs d’entre elles se trouvent dans un endroit calme non loin des zones intéressantes.

Ces villas disposent de plusieurs chambres de plain-pied qui peuvent accueillir plusieurs personnes. Lors de votre séjour, vous constaterez que certaines villas contemporaines associent le style moderne au style exotique. Ces villas ont un grand volume et espace intérieur. 

Chaque habitation est munie des équipements nécessaires qui rendent votre séjour des plus confortables. Vous y trouverez notamment des meubles et des équipements modernes. Ce type de villa est fait pour se relaxer et il y fait bon d’y vivre. Son style varie selon le goût de son propriétaire. 

La villa moderne sur mesure est clairement la maison à cibler sur Bali à Ubud.

 

La luminosité fait tout le charme de ce style de villa. Son style d’architecture permet à la lumière du soleil d’illuminer les grandes salles. À l’extérieur de la propriété, vous aurez à votre disposition un jardin ainsi qu’un grand espace qui vous permet de pratiquer des activités amusantes. C’est également le meilleur endroit pour passer un moment de détente. Le jardin peut disposer d’un système d’arrosage ou encore de fontaines servant de décoration. Si cela vous intéresse, sur place il y a une multitude de choix sur les différents types de villas.

À la différence des autres styles d’habitation, on trouve aisément des accessoires modernes ainsi que la connexion Internet dans une villa contemporaine.

La particularité de ces villas réside dans l’entretien de la maison. Au besoin, un personnel peut s’occuper de la maison en votre absence. Ce service est à la demande.

Si vous voulez passer un moment de détente ou encore si vous voulez vous installer définitivement, une caution est exigée. Celle-ci témoigne de votre bonne foi.

Mais peu importe le type de maison, il est toujours préférable d’ajouter une touche de Balinaise à votre logis. Cela évitera un risque de contraste entre les propriétés avoisinantes.    

Une maison moderne est à privilégier avec une touche typique balinaise!


comment acheter villa bali

2. Comment acheter une villa à Ubud ?

 

  • Le processus d’achat

En visitant Bali, on se rend compte de la potentialité de la région en matière d’habitation. Pour pouvoir obtenir une villa à Ubud, il faut se renseigner sur les lois qui régissent les statuts juridiques des terrains.

En général, il n’y a que les natifs qui ont le pouvoir d’être propriétaires d’un terrain et de bénéficier d’un titre de propriété « HakMilik ». Cependant, des moyens d’entente peuvent toujours se présenter en vue de se procurer une villa à Ubud.

  • Vous devrez travailler avec des locaux indonésiens

Si vous voulez en acquérir un titre de propriété, il faut éviter de recourir à un Freehold. On parle ici d’un adossement de prête-nom local. Il est appelé « Nominé agrément ». Il est aisé de sceller une entente en signant un accord sur papier. L’acheteur et le vendeur doivent y figurer. Le concept consiste à signer différents documents en énumérant chaque détail du contrat en présence d’un avocat.

Le principe est simple. Pour l’utilisation du système de prête-nom, il faut respecter les termes du contrat surtout pour l’originaire de l’île à savoir :

  • Le respect d’un engagement de prêt : on parle ici d’un texte stipulant qu’une somme équivalente au prix du terrain a été versée par l’intéressé à l’habitant de l’île ;
  • La jouissance d’un droit d’utilisation permettant l’exploitation d’un lieu.
  • Un certificat écrit : qui atteste la transparence de la transaction entre les deux parties et que l’acheteur obtient le titre de « propriétaire fictif ».
  • Une lettre de procuration (non réversible) : qui est rédigée par la personne prête nom donnant. Ainsi l’acheteur profite du plein pouvoir. Il peut alors disposer du terrain en toute légalité.

Il est stipulé que l’acheteur doit céder au vendeur une somme d’argent considérable. La somme versée devra être en corrélation avec le prix du bien immobilier. L’acheteur peut alors profiter du droit l’emploi du bien. Il obtient la procuration pour une location de vente ou d’hypothèque de la maison. Il s’agit ici d’une méthode assez risquée du point de vue juridique. Il faut éviter les vices de procédures lors de l’achat afin d’éviter tout type de problèmes.

Cette méthode d’achat en Freehold est à éviter.

 

  • Faire appel à un contrat appelé « HakPakai » en achetant des matériels immobiliers 

Vous pouvez obtenir un titre de propriété grâce à un certificat appelé « HakPakai certificate ». C’est une faveur de la part du gouvernement pour les personnes ayant un visa de longue durée. Elle se fait en signant un accord directement au gouvernement. Il n’y a aucune intervention à faire auprès du propriétaire. Cela vous permettra d’être protégé des lois en appliquant un système de nantissement ou d’hypothèque. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une durée de séjour pouvant aller jusqu’à 75 ans. Cela vous permet d’obtenir 2 baux de 25 ans avec un rallongement de 25 ans pour le dernier contrat de bail.

Procédez toujours à une vérification si vous voulez acheter des biens dans la région. Le prix des biens immobiliers dans cette zone est assez élevé. Soyez toujours accompagné d’un notaire de confiance pour vous aider. Il pourra vous donner les détails relatifs à l’acquisition de votre bien.

La méthode d’achat d’un maison à Ubud à privilégier : en société!

 

Vous pouvez aussi opter pour le Lease hold. Il s‘agit ici une forme de bail pour une location prépayée. Cela vous permet de jouir de certains avantages sur le bien. Toutefois, sa durée de validité est limitée. Cette option requiert l’intervention du propriétaire. La personne de nationalité étrangère peut demander un rallongement de la période de location.

La location doit se faire à un prix raisonnable. En moyenne, à Ubud, elle coûte 30000 euros sur 20 ans à plus de 100000 euros suivant la surface.. À ce prix vous pouvez bénéficier d’une villa de luxe à Ubud.

  • Faire appel à une PMA (Penanaman Modal Asing)

Il est plus pratique de faire un placement grâce à une compagnie à fond étranger. C’est une méthode assez simple et pratique. Elle consiste à d’investir dans une société pour en tirer des avantages. Si vous le souhaitez, vous pouvez bâtir une autre société sous un nom décidé par le groupe sur l’île. Ainsi, avec le PMA, il est possible d’acquérir du terrain. Pour cela il suffit de faire une demande et un achat d’un HGB (Hak Guan Bangunan). Il s’agit d’un droit de construire qui dure 30 ans. Il peut être prolongé et renouvelé. Au besoin, vous pouvez solliciter une aide pour la construction de la villa en louant un terrain au nom de la société. Sinon, il est aussi possible d’acheter un terrain en se servant d’un prêt- nom pour ensuite le louer aux PMA.

Si vous voulez obtenir des PMA pour vos investissements, il faudra :

  • Faire part de votre plan avec les détails sur vos idées sur la création de l’entreprise, 
  • Viser un établissement qui rapporte et qui valorise aussi la valeur ajoutée du pays où vous vous trouvez,
  • Mettre de côté des fonds sur la banque locale,
  • Mettre l’investissement net sous forme d’actif de l’entreprise.

La fiscalité à Ubud est intéressante. Il faut savoir qu’à Bali, il n’y a pas de double imposition.

Si vous avez un budget de plus de 200000 euros, vous pourrez vous offrir une très belle maison avec un beau terrain.

 

Investir à Bali L'investissement à Bali vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter et bénéficiez des conseils d'un expert en gestion de patrimoine.

Il est important d’étudier le futur taux d’occupation de votre maison. Il est intéressant de savoir aussi qu’il n’y a pas d’assurance de construction. Néanmoins, vous pouvez jouir d’un service après-vente de 3 mois.

L’achat du terrain dépendra de votre budget. Il faudra aussi prendre en compte la dépense engagée sur les procédures administratives. En ce qui concerne l’emplacement, vous pouvez choisir le type de maison à acheter grâce à un catalogue. Si la villa est en construction, il vous faudra compter 12 mois après le contrat avant de jouir de votre habitat. Le paiement se base sur l’échéance convenue par les deux parties. C’est-à-dire, on peut régler par tranche de 8. Il peut être fractionné jusqu’à la fin du chantier.

  • Les pièges à connaître

À chaque vente, il y a toujours un risque d’arnaque. C’est l’inconvénient majeur. Il faut être très prudent surtout au moment de l’achat d’une villa à Ubud.

Voici quelques consignes pour acheter une maison à Bali qui s’avèrent simple mais néanmoins utiles : 

  • À chaque vente, il faut se renseigner au maximum sur la propriété. Cela évite de tomber sur une villa fantôme. Mieux vaut s’adresser à une agence spécialisée qui a une bonne réputation. Il y a des sites officiels sur internet qui montre tous les contacts et les détails du bien ;
  • Ensuite, soyez vigilant avec les villas libres. Ce sont peut-être des habitations construites ou acquises illégalement. Moins vous connaissez l’auteur, plus vous vous exposez à des risques de tomber sur des constructions illégales ou avec des défauts de construction.

Sur l’île, une réglementation protège l’intérêt des propriétaires, des locataires et des acheteurs. Si vous avez un visa en règle, vous êtes en plein droit d’exiger le permis de construire de la maison. Toutefois, les permis ne sont pas fiables à 100%, ils peuvent être falsifiés. C’est pourquoi il est important de recourir aux services de personnes de confiance, comme des agences, pour attester l’authenticité des documents. Les pièces relatives au bien contiennent l’antécédent de celui-ci. Il y a là, toutes les preuves ou du moins la plupart des preuves concernant l’historique d’une telle ou telle villa.

  • Après, il faut savoir dévier les problèmes reliés au terrain. Le propriétaire doit être originaire de l’île dans le cas de prête-nom. Vous ne pourrez obtenir le terrain que si vous avez un projet sur l’utilisation du terrain.

Évitez de faire des achats de maison dans les coins à voisine hostiles pour les étrangers. Même si le prix du bien est attrayant et que les documents administratifs semblent être en bon et due forme, prenez de l’écart. Comme vous n’êtes pas d’origine de l’île, demandez l’avis des professionnels dans le domaine avant d’entreprendre un investissement.

  • Ensuite, il faut se méfier du personnel juridique. D’après les antécédents, il reste encore quelques professionnels qui profitent de l’ignorance des nouveaux arrivants. N’hésitez pas à demander des références et des avis des natifs pour éviter les pièges.

Même si c’est signé et avisé par un notaire, l’acte de propriété peut un être falsifié. Il est donc préférable de trouver vous-même des personnes de confiance. Si vous avez les références d’une agence immobilière de confiance, recourez à ses services.

  • La gestion locative

Pour tout ce qui concerne la gestion de votre location, il n’est pas trop conseillé de tout confier à des agences immobilières. Gardez toujours une main mise sur votre investissement.

Pour assurer la bonne gestion et la visibilité de votre villa, il est recommandé de recourir à un personnel expérimenté. Il se chargera de régler les formalités administratives. Pour bien vous faire voir dans le domaine, n’hésitez pas à engager les services d’une équipe marketing. Cela vous permet d’avoir la côte auprès des agences de voyages.

Veillez à bien délimiter les termes de vos contrats lorsque vous allez engager votre gestionnaire. Durant la collaboration, gardez un œil sur les frais de gestion et le rendement. Faites en sorte que votre gestionnaire soit toujours transparent en ce qui concerne la gestion de votre activité. Privilégiez toujours la communication.

  • Intérêt d’être propriétaire à Ubud

Bali est une île aux multiples facettes. Elle se distingue grâce à son paysage, à la beauté extraordinaire de ses villas et à sa richesse culturelle. Chaque année un nombre incroyable de touristes viennent parader dans ce magnifique paradis verdoyant. Investissez à Ubud, cette région offre un revenu locatif intéressant. C’est un secteur qui rapporte.

De plus en plus d’étrangers choisissent cette destination pour prendre du bon temps ou pour profiter du calme et de la sérénité de la région. C’est un investissement intelligent qui va être très rentable sur le long terme.

Cette théorie se confirme d’année en année. L’affluence des touristes connaît une hausse constante. Elle a commencé vers les années 70. Les visiteurs développent de plus en plus un sentiment d’attachement pour l’île des dieux. C’est l’endroit fétiche des touristes qui viennent en Indonésie. La majeure partie des visiteurs sont originaires de France, d’Angleterre, d’Australie, de la Chine et du Japon. Ce qui montre que cette destination fera toujours partie des top 5 des lieux à visiter dans le monde. L’avenir est garanti pour les personnes qui souhaitent y investir. Le climat doux de Bali assure la rentabilité du secteur. Chaque année des millions de touristes sont attendus. Ce qui justifie la croissance constante des besoins en logement.


prix villas ubud bali

3. Les prix de villas à Ubud Bali

Maison ancienne :

Attention : les prix montent vites sur Bali et Ubud. Il convient de les surveiller régulièrement.

– Maison à 2 chambres

Localisée dans le petit village de Mas, cette magnifique maison de deux chambres a été bâtie sur un terrain de 9 ares. Elle offre une vue splendide sur les rizières. Elle ne se situe qu’à 4km du centre d’Ubud.

Cette maison allie à la fois un style traditionnel et contemporain. Sa toiture en pyramide fait tout son charme. Elle dispose d’assez d’espace pour construire une troisième ou une quatrième chambre. La luminosité et la fraîcheur seront au rendez-vous dans ce logement. C’est possible grâce à ses ouvertures modulables.

Chacune de ses pièces est munie d’équipements modernes. En plus des chambres, vous y trouverez une cuisine américaine, une salle à manger, une salle de bain privée ainsi qu’une magnifique pièce à vivre. Vous accéderez facilement à la piscine et au jardin grâce aux baies vitrées. À l’extérieur, cette habitation offre un espace dans lequel on peut déguster un repas ou même se faire un petit bronzage.

Son environnement calme et son cadre agréable font de cette habitation un endroit idéal pour la détente.

Investir à Bali L'investissement immobilier sur Bali vous attire financièrement et/ou fiscalement ? Ne partez pas les yeux fermés et orientez vous vers les services d'un expert en gestion de patrimoine.

Cette habitation ne se trouve qu’à 2 km du supermarché et de l’hôpital. Pour déguster la gastronomie locale, vous n’avez qu’à vous déplacer à 3 km. Vous y trouverez divers restaurants qui servent de délicieux repas.

Pour faire l’acquisition de cette splendide villa meublée, il faudra recourir au Lease Hold. Le contrat s’étend sur 20 an par exemple.

Le prix d’une villa Bali à Ubud s’élève à minima à 200000 euros avec un petit terrain.

 

Ce complexe offre trois villas. Il se situe au cœur d’une forêt tropicale qui offre une vue exceptionnelle sur la vallée. Il est composé d’une villa à 1 chambre, à 2 chambres et à 3 trois chambres.

Dans la villa à 3 chambres, vous trouverez une chaîne Hi-Fi,  une connexion Internet et une télévision à écran plat. Chaque chambre est climatisée. Cette habitation est dotée d’un salon, d’une salle à manger, d’une grande terrasse et d’un patio. La cuisine est équipée d’un bar. Elle met à votre disposition un réfrigérateur, un four à micro-ondes, un grille-pain et un distributeur d’eau fraîche ou chaude : eau minérale, thé et café à volonté.

La grande salle offre un accès direct sur le jardin.

L’achat du complexe est soumis au Free hold. Cette villa meublée est une acquisition valable toute votre vie.

Une maison trois chambres avec terrain vaudra 250000 euros. Ce prix varie en fonction du taux de change.

Cette habitation de 4 chambres est assez confortable pour un séjour en famille. Elle dispose de quatre salles de bain. Elle s’étend sur une surface d’habitation de 360 m2. En tout, la surface du terrain est de moins de 1000 m2. À l’instar des autres logements de la région, elle possède une piscine privée. Celle-ci est bordée d’un confortable gazebo.

Chacune des chambres dispose d’une climatisation et d’une magnifique vue panoramique sur le jardin.

Cette splendide villa offre à ses occupants, une magnifique vue sur les rizières. Elle se situe à 12 km d’Ubud.

Le contrat de location de ce logement s’étend sur 20 ans et est renouvelable.

Vous pouvez obtenir une villa 4 chambres à un prix de 300000 euros (cette somme est en fonction du taux de change).

Cette villa meublée est proposée pour un Lease Hold.

Cette habitation est dotée d’équipements modernes tels que la télévision et un lecteur DVD. Elle dispose également d’un coin repas, de deux pièces à vivre et d’une cuisine entièrement équipée. Vous y trouverez également une buanderie.

Pouvant accueillir plus de 16 personnes, cette superbe villa de six chambres s’étend sur un terrain de 612 m2. Elle possède cinq salles de bain. Elle ne se situe qu’à quelques kilomètres d’Ubud. Elle est entourée de rizières et d’un magnifique paysage. Vous y trouverez une piscine. Cette habitation est entourée d’une végétation de 1800 m2.

Dès que vous arriverez sur les lieux, vous sentirez une chaleureuse atmosphère de calme et de paix vous envahir. Cette villa traditionnelle est parfaitement confortable. La piscine, le jardin exotique et la vie panoramique donnent envie de s’y installer.

Disposant d’une terrasse couverte de 100 m2, cette habitation vous permet de vous délecter de vos repas tout en profitant de la vue sur les rizières et  la piscine. Quelle que soit la saison, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou dans le jardin. La végétation environnante offre un lieu propice à la relaxation.

Cette habitation est pourvue d’équipements modernes et confortables. Vous y trouverez notamment un vélo d’appartement, un tapis roulant, une bibliothèque et une télévision.

Chaque chambre est décorée avec soin et fait ressortir l’architecture typique de la région.

Pour acquérir cette habitation de 6 chambres, il faudra payer la somme de 450000 euros.

Pour les 1000 m2, il faudra requérir au Lease hold.  Pour les 600 m2 de jardin, il en est de même, c’est le Lease hold pour une période de 20 ans par exemple.


construire maison ubud

4. Construire sa villa Bali de luxe à Ubud :

Vous souhaitez vous implanter et  avoir votre villa Bali à Ubud ?

Vous avez le choix entre acheter une propriété ou en construire la maison de vos rêves.

Le crédit n’est pas possible pour acheter une maison sur Bali et à Ubud.

Vous devrez financer avec des fonds propres.

  • L’intérêt de la construction

En construisant une habitation à Ubud, vous vous offrez l’opportunité de bâtir la maison de vos rêves. Les matériaux de construction y sont accessibles à des prix abordables, comparés au marché en France. Vous pourrez obtenir une infrastructure de bonne qualité. Le problème d’espace est éradiqué, contrairement à ce qui se passe en métropole. Vous pourrez bénéficier d’un espace privé plus vaste.

Les villas de style balinais offrent un cadre agréable et exotique, on s’y sent comme dans un petit cocon de paradis.

Lors de vos travaux de construction, il vous sera possible d’utiliser des matériaux tendance tels que le bambou. Ce sera l’occasion de bâtir une habitation qui respecte l’environnement.

  • L’emplacement qui vous convient

L’emplacement est un facteur important à prendre en compte lorsque vous construisez une maison à Ubud. Il serait risqué de choisir un emplacement au hasard. Il faut procéder à une analyse minutieuse du terrain. Plus l’habitation est située près d’un endroit touristique, plus le prix d’achat du terrain sera élevé. Toutefois, construire à proximité des lieux fréquentés par les touristes est à votre avantage. Les attractions environnantes encouragent les voyageurs à séjourner plus longtemps dans votre habitation.  Lors de vos visites dans la région, il se peut que vous ayez eu un coup de cœur sur un emplacement particulier. Cependant, ne prenez pas de décision à la hâte. Assurez-vous de l’identité du propriétaire et vérifier bien qu’il possède les documents administratifs y afférents.

  • L’achat de terrain nu

Autrefois, il fallait acheter un terrain nu afin d’acquérir une villa à Ubud. À l’époque les villas étaient peu nombreuses laissant une moindre marche de manœuvre. Toutefois, l’acquisition de terrain était facilitée. En outre, la préparation des documents administratifs était simplifiée. En effet, la démarche à suivre était plus ou moins équivalente à l’acquisition d’une villa. Avant d’entreprendre une quelconque construction, il est impératif de procéder à une demande de permis de construire. Pour ce faire, il est nécessaire que le propriétaire fasse une demande pour vous. Cette clause de propriété doit figurer dans le contrat. Le coût du permis est en corrélation en fonction de deux facteurs. Le premier est relatif à la situation géographique du terrain ; tandis que le second se rapporte à l’étendue de la surface à bâtir. Pour plus d’informations, il faudrait que vous entriez en contact avec un promoteur immobilier.

  • L’acquisition d’une villa Bali

En général, pour pouvoir jouir d’un endroit charmant et agréable ; il faut opter pour l’achat d’une propriété bien lotie. Cependant, il vous sera toujours possible d’entreprendre des travaux de réaménagement en vue de parfaire votre petit coin de paradis.

Afin d’acquérir une villa de qualité à Ubud, il est indispensable de se renseigner sur les coûts moyens de transaction. Ils sont évalués entre une fourchette de 200000 à plus de 500 000€.

En moyenne, le prix d’une villa à construire  sur Ubud avoisine les 250 000€.

 

 

Par contre, pour un budget de 200 000€, vous pourrez obtenir une villa munie de deux chambres avec un petit jardin et une piscine à débordement.

En outre, plus le budget est élevé, plus la perspective est grande.

En d’autres termes sur Ubud, pour une maison sur mesure, à partir de 300 000€, vous bénéficiez d’un meilleur emplacement et plus de chambres.

 

Il faut noter que les habitations à proximité de la mer ont un coût plus important, d’autant plus quand elles se situent dans les zones touristiques.

  • Le déroulement des travaux

Comment allez-vous prendre en main les travaux ? Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit vous confiez les travaux à une équipe de construction spécialisée ;
  • Soit vous effectuez les travaux de votre propre chef.

La première option peut être intéressante si vous n’êtes pas un maître dans le domaine. Dans ce contexte, vous devrez collaborer avec un contremaître. Vous pouvez négocier sur le prix par mètre carré. Avant de vous engager, veillez à mettre les termes du contrat au clair. Il faut bien mentionner qui sera en charge de l’achat des matériaux.

N’hésitez pas non plus à faire appel à des chefs de chantier étrangers expérimentés pour encadrer des équipes d’indonésiens. Ce sera souvent plus efficace notamment pour faire comprendre vos souhaits tout au long du chantier.

En choisissant de recourir au service d’un professionnel, le prix des travaux sera plus élevé. Néanmoins, c’est le moyen le plus sûr d’arriver facilement à vos fins. Cette alternative vous évite les problèmes éventuels tels que le manque de ressources, que ce soit sur le plan matériel ou humain.

La deuxième option est plus attrayante en termes de coûts. Elle revient moins chère, car vous pourriez comparer vous-même le prix des matériaux et ainsi choisir des équipements à prix abordable. Toutefois, si vous n’êtes pas familiarisés dans le domaine, il sera plus difficile pour vous de chercher les bons matériaux. Vous devrez également chercher les mains-d’œuvre qui s’occuperont de vos travaux. 

  • Le coût des travaux

Quelle que soit la région où vous souhaitez investir, le coût dépend de l’emplacement et du style de l’habitation.

Si vous optez pour une maison simple et rustique, alors le prix de la construction n’est pas du tout cher. Ce style d’architecture est assez commun à Bali.

Les habitants érigent un simple appartement en forme de grand garage. Rien de spectaculaire, l’habitation contient une pièce à vivre et une salle de bain. Au niveau du prix, ce type de logement est plutôt intéressant, mais au niveau rentabilité ce sera moins attractif.

Les touristes sont plus intéressés par les habitations de luxe. Il serait plus avantageux d’ériger une construction sur ce format car vous pourrez louer plus facilement et avoir un bien diffèrenciant.

Certes en termes de coûts, l’investissement peut s’avérer conséquent si la maison est grande. Néanmoins, vous pourriez bénéficier d’une clientèle plus prestigieuse.

Cela restera toujours bien moins cher qu’une maison le long de la côte d’Azur!

 

La construction d’une villa est plus chère, car elle requiert l’achat d’équipement de style occidental. Le prix d’une villa varie entre 500 et 1000 euros par m2.

Les prix dépendent de la région dans laquelle vous souhaitez investir.

Il faudra ajuster votre budget en fonction du nombre d’étages, des matériaux de construction et de la qualité du mobilier. La décoration est un atout non négligeable qui influe sur la valeur de votre propriété.

Généralement, on préfèrera les maisons de plein pieds plus simples à construire. Vous gagnerez du temps pour les faire les construire et les mettre en location.

 

Cependant, il est à préciser qu’entre l’année 2018 et 2019, il a été évalué que le prix de la finition en prenant en compte l’équipement d’une villa peut atteindre plus de 500 euros/m2.

Comme toujours, plus les finitions sont de qualité plus votre villa Bali se valorisera.


rendement bali

5. Quel rendement espérer avec une maison à Ubud?

  • Rendement relatif au climat et la période de location
  • Le climat est un facteur qui peut influencer la rentabilité d’un bien immobilier. En effet, si vous investissez dans un pays qui ne fait beau qu’une partie de l’année, vous serez exposé à une location saisonnière. Par contre, en choisissant une région qui offre un climat favorable, vous aurez toujours des clients. Raison de plus pour investir à Ubud, cette zone offre un climat tempéré toute l’année. Elle représente alors une source de revenus constante. Lorsque l’hiver viendra dans certains pays, leur population aura comme réflexe de s’orienter vers les zones, telles que Bali, qui offrent un climat chaud. Un vent frais souffle constamment dans la région, ce qui offre un environnement agréable à vivre.
  • L’été et la période des fêtes de fin d’année sont les meilleures périodes pour louer une villa sur Bali et à Ubud.
  • Rendement relatif aux villa sur Bali et Ubud.

En achetant en société et en étant épauler par des constructeurs locaux, vous avez plus de chance de bénéficier de toutes les sécurités pour faire construire votre maison. Étant membre d’un groupe d’entreprise, vous aurez le droit d’acquérir plusieurs terrains pour faire plusieurs maisons.

Vous avez la société comme garant, vous pourrez ainsi exploiter les biens que vous avez achetés pendant une plus longue période.

Vous serez à l’abri  des pièges éventuels, car vous serez rattaché à un groupe de société qui aura intérêt à ce que vous réussissiez.

  • Rendement relatif au tourisme

Le tourisme est un secteur très prometteur à Ubud. Plusieurs touristes  < De nombreux touristes y vont chaque année pour profiter de la culture, l’originalité et de l’authenticité de la région.  La ville a su préserver sa végétation luxuriante, sa culture et ses croyances.

Des attractions touristiques, telles que la forêt des singes, le temple de Tirta Empul, font que les visiteurs venus des quatre coins du monde se bousculent pour faire une expédition dans cette partie de Bali.

L’affluence des touristiques est un grand avantage. Cela montre que, quelle que soit la saison, il y aura des touristes qui loueront votre bien.

  • Rendement relatif à la location

La sous-location est une pratique assez courante dans la région. Étant donné qu’une personne de nationalité étrangère ne peut acquérir officiellement un bien immobilier, elle pourra faire des bénéfices grâce à la location. Le bien sera acquis souvent en société avec l’aide d’indonésien, mais les bénéfices vous reviendront en tant qu’actionnaires. Il faudra seulement bien spécifier les termes du contrat et des statuts de votre société.

  • Rendement relatif à l’investissement

La plupart des Français ont une préférence pour Bali. Ce n’est pas vraiment pour y séjourner, mais c’est pour y investir. Les villas situées dans cette région du monde sont privilégiées. Elles bénéficient d’un écosystème hors du commun. Pour les personnes qui souhaitent investir sans avoir à se déplacer, des agences immobilières peuvent s’occuper de votre bien. Ces agences offrent les services de location et gestion.

Dans la mesure où vous optez pour une location saisonnière, il faut avoir une licence commerciale, aussi connue sous le nom de pondok wisata. L’achat de se fera souvent en société.

L’amortissement des investissements immobiliers à Bali se situe en moyenne entre 5 et 10 ans.

 

Ils peuvent rapporter entre 10 plus de 15% chaque année.

 

C’est bien plus attractif qu’un investissement au cœur de la France.

Si vous envisagez de faire des travaux d’extension, il est important de le mentionner dès le début du contrat, et créer un contrat spécifique à cet effet.


 

6. Conclusion achat villa Bali sur Ubud :

Si vous n’avez pas encore voyagé à Bali, c’est le moment de faire un saut dans ce beau pays. Ce sera aussi l’occasion d’aller à la découverte de certaines régions comme Ubud.

Vous resterez bouche bée en contemplant la beauté de cette région. Une magnifique vue panoramique sur le paysage, de splendides vues sur les rizières avoisinantes et une végétation luxuriante vous y attendent.

Cette partie de Bali Ubud regorge également de lieux riches en cultures. Vous envisagez de séjourner ou de vous implanter dans la région ?

Le prix des biens immobiliers varie d’une habitation à une autre.

Les maisons sont disponibles pour tous les budgets. Mais, il est fondamentale d’être différenciant avec sa maison pour mieux louer.

À Ubud, ce n’est pas vraiment difficile d’acquérir la maison de ses rêves sur Bali.

À vous de choisir si vous souhaitez investir en province ou dans un lieu touristique.

Si vous devez retenir une grande idée à UBUD les prix des villas restent encore abordables : jusqu’à quand?

Soyez épaulé par un expert pour votre projet à Bali, ma vidéo sur BFM :

Je vous propose maintenant un diagnostic patrimonial gratuit avec mon outil patrimoine sur mesure (voir ci-dessous).

Disclaimer : Nous vous recommandons fortement de consulter nos mentions légales en cliquant ici

Souhaitez-vous échanger avec notre expert en gestion de patrimoine?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous diposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous contactant à l'adresse email suivante : contact@cyriljarnias.fr

Avatar
A Propos De Cyril Jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes en insérant le lien vers mon site : https://www.cyriljarnias.fr

Vous voulez me contacter ?
Réagir à cet article ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Vous voulez des conseils personnalisés GRATUITS ? Testez notre outil de pré-bilan !
Vous voulez des conseils GRATUITS ?
Conseils GRATUITS ?
Cyril Jarnias: votre spécialiste en gestion de patrimoine

Vous voulez bénéficier de mon expertise? Je vous propose « Mon service Gratuit et Sur Mesure ». Cet outil de pré-bilan vous offre des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Pour découvrir cet outil, c'est par ici:

C'est gratuit et sans engagement !
Cyril Jarnias