+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Tous moutons pour nos placement

par | 15 Nov 2011 | Placement OPCVM SICAV

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Le passé sert souvent de leçon pour comprendre certains évènements présents ou parfois futurs.

En matière d’investissement et face au flot médiatique actuel : on peut vite perdre la tête quand on a un des meilleurs contrats d’assurance vie ou encore le meilleur fonds de placement OPCVM.

Au fil des analyses, j’ai voulu pointer sur une idée : “en matière de performance, il faut savoir donner du temps au gérant d’un fonds de placement”.

En gros, surtout quand vous êtes dans un marché baissier, on doit éviter de se focaliser sur la performance à court terme.

J’ai eu l’occasion d’écrire auparavant sur un fonds star “carmignac patrimoine” dans cet article cliquez ici.

Le fonds a très bien passé l’été boursier “meurtrier”. Pourtant, vous allez vous rendre compte dans cet article cliquez ici que quelques mois auparavant, il connaissait une désaffection “relative” des investisseurs.

Les clients vendaient ce fonds car sur quelques mois : la performance n’avait pas été là.

 

Comme l’indique Philippe Maupas chez Quantalys :

“Moralité : gardez-vous d’évaluer la performance d’un fonds sur des durées trop courtes, gardez-vous des bruissements du landerneau (“fonds trop gros”, “l’équipe a perdu sa magic touch”), lisez attentivement les rapports mensuels du fonds et les commentaires les accompagnant pour vous faire votre propre religion.”

Il y a un point important que devrait avoir un épargnant en tête : “l’investissement doit s’envisager sur la durée”. Ne soyons donc pas de moutons de “la folie médiatique actuelle” et redonnons les lettres de noblesse à l’investissement.

N’oublions pas que c’est en période de crise qu’on voit “les vrais talents” pour faire fructifier notre patrimoine!

Comment?

En comprenant la gestion de patrimoine (source : gestion de patrimoine . org) “La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.

En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.

Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.”

Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

« * » indique les champs nécessaires

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This