+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

C’est la rentrée Patate sur le blog gestion de patrimoine!

par | 15 Sep 2013 | Billet d'humeur

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Une nouvelle semaine écoulée sur le blog gestion de patrimoine avec de nouveaux articles et la dure réalité fiscale et économique en France. Les français vont devoir se serrer la ceinture!

Cette semaine, j’ai voulu continuer mon approche pédagogique sur la gestion de patrimoine avec un objectif : vous aider à gérer et faire fructifier votre patrimoine.

Revenons à l’actualité patrimoniale de la semaine, sur les marchés financiers et sur le blog gestion de patrimoine :

Hausse des impôts pour la majorité des français :

Donc, la semaine a été marqué  par l’arrivée des avis d’impositions pour les français : la note semble salée.

La majorité des français voit leurs impôts sur le revenu grimper. Pour reprendre les exemples du site tf1.fr du 9 septembre :

“Un couple de retraités, qui déclare 40.800 euros de revenus annuels, a payé 2.409 euros d’impôts en 2012, mais en payera 2.521 euros en 2013. . Cette hausse est le résultat du gel du barème de l’impôt sur le revenu.

Pour un couple avec deux enfants qui a déclaré 80.000 euros de revenus, il devra payer 6.467 euros d’impôts en 2013 contre 6.063 en 2012. Ses impôts augmentent donc de 404 euros, du fait notamment de l’abaissement du plafond du quotient familial. Il a “été raboté de 2.336 euros par demi-part supplémentaire à 2.000 euros. “

 

Fin de semaine, c’est aussi faire le bilan sur les marchés financiers :

La hausse continue comme je l’indiquais déjà la semaine dernière cliquez ici

Pour reprendre Challenge.fr du 12 septembre si les marchés US termine sur une note positive :

“Le S&P500 a grimpé de 4,57 points ou 0,27% à 1 687,99 points. Le Nasdaq a avancé de 6,22 points ou 0,17% à 3 722,18 points. Le Russell 2 000 a progressé de 0,43%.

Les indices ont gagné du terrain ce vendredi malgré l’actualité macroéconomique américaine décevante. En effet, les ventes de détail ont affiché une croissance inférieure aux attentes au mois d’août et l’indice du sentiment des consommateurs américains a fortement reculé, se situant désormais au plus bas depuis avril 2013. Mais comme les investisseurs analysent toute l’actualité macroéconomique dans une seule optique, à savoir celle des conséquences sur le programme de rachat d’actifs par la Fed, la performance des indices aujourd’hui est tout à fait logique. En effet, comme les statistiques du jour sont ressorties au-dessous des attentes, les opérateurs espèrent que la réduction de QE, actuellement anticipée à $10 milliards par mois, ne sera pas importante. La progression des prix des obligations d’état américain ne fait que renforcer cette hypothèse. Le taux obligataire à dix ans est donc descendu à 2,897% ce vendredi.”

On ne peut néanmoins pas oublier la tension sur les taux des obligations américaines à 10 ans et européennes, pour reprendre la note de Diapason Commodities Management : la hausse est de plus de 20% sur 6 mois, cela s’est produit seize fois en 50 ans avec des conséquences sur les marchés sur les mois suivants.

On doit surveiller de très près l’impact de cette hausse des taux et la fin du quantitative easing ou soutien des marchés financiers par l’injection monétaire des banques centrales dont la FED aux USA.

 

Et sur le blog gestion de patrimoine?

J’ai évoqué l’intérêt du livret jeune en plus du livret A pour vos enfants cliquez ici

Les salaires possibles si on fait de la gestion de patrimoine

Des astuces pour faire choisir le bon contrat d’assurance vie

Les outils pour faire de la gestion de patrimoine mais aussi vous aider à vous poser les bonnes questions pour gérer votre patrimoine!

 

Que conclure?

Avec la hausse des impôts, si vous ne voulez pas courir vers le placement Patate pour boucler votre fin de mois, vous devrez donc être plus proche de vos affaires.

La gestion de patrimoine peut vous aider et l’objectif du blog gestion de patrimoine : il a la “Patate” pour la rentrée! 😉

 

 

 

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This