Les marchés actions aux USA ont retrouvé leurs plus hauts depuis 2007 ces derniers mois, on peut s’interroger si la fin des élections américaines ne sera pas source de volatilité et de corrections sur ces marchés.
En fait, on a oublié un temps le poids de la dette aux USA. Selon le parisien.fr dans un article du 12 octobre que j’ai trouvé pour le blog gestion de patrimoine : “Les Etats-Unis ont annoncé vendredi avoir ramené leur déficit budgétaire à 7,0% du PIB en 2012, à l’issue d’un effort budgétaire sans équivalent depuis vingt-cinq ans.
En baisse de 16% par rapport à l’année précédente, le trou des finances de l’Etat fédéral américain pour l’exercice qui s’est achevé le 30 septembre est néanmoins resté supérieur à la barre symbolique des 1.000 milliards de dollars pour la quatrième année de suite, en s’établissant à 1.089 milliards.”
Cela s’améliore mais le déficit aux USA reste colossale. On comprend mieux pourquoi le président américain Barack Obama insiste depuis sa réélection sur l’importance de la hausse des impôts sur les hauts revenus.
On a donc le même problème : faire de la gestion de patrimoine avec un flou fiscal, du bonheur…
Il faut rassurer les marchés financiers et montrer l’Etat américain veut se désendetter.
On peut se demander si les marchés américains vont corriger sur les prochaines, ils ont déjà commencé depuis plusieurs semaines. N’oublions pas que même Apple, faisant parti des meilleures actions américaines, peut baisser!
Pensez-vous que les marchés américains vont baisser d’ici la fin de l’année 2012 et être un placement à éviter?
On ne peut pas dire que les actions américaines soient énormément utilisée en gestion de patrimoine ces dernières années, je voulais avoir votre avis sur les marchés actions aux USA.
[poll id=”5″]
Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits en gestion de patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS