+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Connaissez-vous les experts du placement bronzage?

par | 03 Sep 2013 | Billet d'humeur

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Nous y sommes! La rentrée est là et c’est le retour du bal des experts en Finance, en Economie et en gestion de patrimoine dans la presse et sur vos écrans.

J’ai toujours aimé la rentrée à la fois car c’est enfin la reprise de l’activité en France (en théorie) face à un mois d’août atone et surtout car on découvre les idées ou thèmes à la mode du monde financier, économique et de la gestion de patrimoine.

Sur le blog gestion de patrimoine, j’ai pu évoquer ce que pouvait être un bon gérant pour vos placements financiers et gérer vos actions par exemple cliquez ici ou encore comment trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine cliquez ici.

Maintenant, c’est comme le bon et le mauvais chasseur pour reprendre la boutade des inconnus, trouver un bon professionnel n’est pas si simple.

Comment détecter le bon du mauvais expert en Finance et gestion de patrimoine avec ou sans bronzage estival?

Je ne sais pas si cela vous a marqué mais, je trouve amusant de voir comme l’apparence est importante dans les métiers de la Finance ou de la gestion de patrimoine.

Cette fois, c’est sur les écrans par exemple qu’on aperçoit l’expert tout beau et tout bronzé.

Après un été agréable sur les marchés financiers et sans trop de catastrophes économiques ou géopolitiques, l’expert nous revient avec de nouvelles idées (ou pas) pour gérer son argent, baisser ses impôts ou envisager où pourrait aller l’économie mondiale.

L’expert bronzé a t il de nouveaux thèmes pour nous faire gagner de l’argent avec nos placements ou nous prévenir d’une crise à venir?

Je pense qu’il faut arrêter de rêver.

On nous parle du flou de la fiscalité notamment l’assurance vie : entre hésitation du gouvernement Hollande et futur fonds euros dynamique ou encore modification des abattements, rien n’est certain.

D’autres experts, nous parle de la fin de la récession en Europe avec 12% de taux de chômage et des chiffres en Espagne moins pires qu’auparavant.

Les plus bronzés, nous parlent de la bonne santé ou meilleure des entreprises françaises à l’image d’un Michelin. Pour savoir s’il faut plus acheter des actions émergentes ou européennes, ils ne savent pas trop ou plus trop. Ils suggèrent.

Vous avez aussi les experts financiers et politiciens passés : ils parlent du drame fiscal, du poids trop important de la fiscalité ou de l’Etat en France. Il s’agit de fanas du libéralisme, il faut casser tous les freins étatiques, ceux qui empêchent l’entrepreneur de se développer.

Enfin, vous avez les experts bronzés pessimistes, ce ne sont pas les plus mauvais, leurs arguments sur la crise ne sont pas mauvais mais ils ne changent jamais leurs arguments : vous avez toujours l’impression d’écouter la même musique… Les marchés vont baisser, les banques centrales font n’importe quoi, le chômage ne baissera pas, la croissance ne repartira pas…

Que conclure?

Si nos experts prennent des couleurs durant l’été, les conseils sont parfois peu colorés.

A force, vous pouvez commencer à vous lasser d’entendre toujours la même chanson en Finance ou en gestion de patrimoine.

A qui la faute?

La crise? Sans doute

La peur d’innover ou l’incapacité de trouver de nouvelles pistes pour aider l’épargnant? Probablement

 Et si les bons experts étaient cachés, protégés pour éviter les mauvais UV et surtout penser aux bonnes idées pour vos placements?

A suivre…

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This