+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Edito : l’Europe n’a plus de pompier pour vos placements

par | 09 Juil 2012 | Résumé de la semaine

Une nouvelle semaine commence sur le blog gestion de patrimoine, le CAC40 aura cédé 2,20% et les marchés financiers redeviennent risqués à court terme.

L’actualité rester marquée la future fiscalité en France : il va bien falloir renflouer les caisses de l’Etat et surtout rassurer les marchés pour ne pas voir la charge de la dette française flambée.

J’ai évoqué les quelques pistes possibles si vous chercher un placement ici.

Que retenir de la semaine boursière et économique?

Selon le revenu.com :

La baisse s’est accélérée en Bourse de Paris ce vendredi avec un CAC 40 qui termine en chute de 1,88% à 3.169 points, déçu par les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et par le regain de tension financier en Europe. Sans recours à des mesures “non conventionnelles” de rachats de la dette des Etats, les taux de refinancements de l’Espagne et de l’Italie remontent vers leurs sommets, ce qui traduit donc le peu d’efficacité de la politique monétaire actuelle dans une zone Euro toujours aussi divisée.

Sur le plan économique :

“Le président de la BCE Mario Draghi n’a pas davantage donné d’indication de l’intention de la BCE de renouveler ses opérations de prêts à trois ans à taux ultra préférentiel (LTRO), qui avaient permis par deux fois de prêter mille milliards d’euros aux banques en décembre et février pour leur permettre de se refinancer.

Wall Street s’affiche aussi en nette baisse ce vendredi soir, après la publication du rapport mensuel de l’emploi. Les Etats-Unis ont créé en juin 2012 environ 80.000 emplois non-agricoles, contre un consensus voisin de 90.000. De son côté, le taux de chômage est resté stable à 8,2%.”

Les chiffres de l’emploi américain ne sont pas bons et la banque centrale européenne n’a pas l’intention de racheter sans cesse de la dette.

Que conclure?

Eté de tous les dangers en gestion de patrimoine? Ce n’est pas évident de savoir si la correction d’août 2011 va se répéter. On voit aussi que les épargnants français comme les investisseurs institutionnels (assureurs, caisses de retraite…) sont sous investis en actions.

Il faudrait des annonces graves pour faire flancher les marchés durant l’été : une succession de mauvais chiffres aux USA, une Allemagne voulant sortir de l’Europe, une guerre en Iran ou la sortie effective de la Grèce…

Pas évident d’y voir clair : sans mettre de l’or dans votre jardin, comme toujours surveillez votre écran et vos placements durant l’été!

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This