Bonsoir à toutes et à tous,
j’avoue lire beaucoup d’analyses sur les marchés financiers, sur l’économie.
Ce n’est pas forcément simple de se faire un avis sur la situation économique et les marchés financiers : du risque, du brouillard au niveau de l’information qui est à mon sens trop importante à ce jour et mal filtrée, une crise de dette souveraine, une économie mondialisée.
On peut comprendre que l’épargnant français dans ses placements, dans le choix des fonds de placement OPCVM, dans les meilleurs contrats d’assurance vie, peut s’y perdre!
Ce soir, j’ai décidé de vous faire lire cette analyse sur les marchés financiers : elle est courte et je la trouve très claire : cliquez ICI
J’attends vos commentaires et vos questions : bonne lecture!
Souvenez-vous ce qu’est la gestion de patrimoine (source : gestion de patrimoine . org) “La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.
En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.
Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.”
Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS