+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

La gestion de patrimoine peut vous aider dans quels domaines?

par | 29 Août 2013 | Mes analyses d'expert

Je vous parle depuis bientôt 3 ans de la gestion de patrimoine avec plus de 500 articles à découvrir. Je voulais évoquer les nombreux domaines où la gestion de patrimoine peut vous aider.

Pour les novices, je voulais vous rappeler ce qu’est la gestion de patrimoine (prise sur gestiondepatrimoine.org) :

On va la définir comme  “un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.

En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.

Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.”

 

Dans quels domaines la gestion de patrimoine peut vous aider?

Vous souhaitez mieux vous occuper de vos affaires ou vous décidez de vous faire aider par un conseiller en gestion de patrimoine et vous savez le sélectionner avec cet article cliquez ici.

Maintenant, évoquons les domaine les plus traités par rapport à vos besoins patrimoniaux :

La gestion de patrimoine vous aider :

pour comprendre vos objectifs patrimoniaux en général

sur vos impôts : réduction de votre fiscalité ou faire de l’optimisation fiscale, connaître toutes les ficelles pour remplir sa déclaration d’IR ou d’ISF par exemple

sur votre succession : comment donner efficacement à vos proches, savoir décomposer la propriété d’un bien pour optimiser votre fiscalité également (décomposition du droit de propriété, de l’usus, le fructus et l’abusus)

sur votre immobilier : monter un plan de financement efficacement, trouver un bien qui vous permettra de réduire vos impôts ou encore de vous constituer une retraite complémentaire ou un patrimoine

pour trouver les bons placements dont les placements défiscalisés : de l’enveloppe fiscale PEA,  assurance vie… des fip fcpi pour réduire l’impôt sur le revenu ou encore l’isf,  pour vous aider à sélectionner des opcvm ou fonds de placement et sicav, actions, achat d’obligations d’entreprise…

pour céder votre entreprise : trouver un acheteur, comment optimiser la cession de votre entreprise fiscalement par exemple

pour vous constituer votre retraite : calculer votre retraite à venir, trouver comment se constituer une retraite complémentaire : par exemple avec un PERP, PERCO ou un Madelin pour un chef d’entreprise.

pour faire l’acquisition d’objets d’art : optimiser votre ISF, donner sans frottement fiscaux…

pour évaluer votre capacité à épargner : en réalisant un bilan patrimonial, la base du travail du conseiller en gestion de patrimoine cliquez ici pour en savoir plus le bilan patrimonial.

pour mettre en place le meilleur régime matrimonial : le conseiller en gestion de patrimoine a des compétences juridiques ou cja et peu vous orienter vers un notaire pour travailler votre contrat de mariage et mieux gérer la propriété de vos biens et leurs transmissions

pour établir un plan de financement pour vos crédits, le financement de votre immobilier : par exemple, rachat de crédit, choix entre un crédit in fine ou amortissable.

pour aider le chef d’entreprise au niveau de l’épargne salariale : mettre en place par exemple un plan d’épargne entreprise pour ses salariés

comprendre les placements financiers en général et leurs risques : notamment en se concentrant sur l’intérêt de l’assurance vie, un des placements les plus utilisés en gestion de patrimoine. Vous allez comprendre quel placement pour quel risque cliquez ici.

Que conclure?

Faire de la gestion de patrimoine, être aidé aussi par un conseiller en gestion de patrimoine, c’est accepté de faire le point sur ses affaires pour les optimiser.

La liste des domaines de la gestion de patrimoine n’est pas exhaustive mais elle se veut vous donner des pistes pour améliorer votre patrimoine ou encore baisser vos impôts.

Comme je vais continuer à le répéter au fil des articles sur le blog gestion de patrimoine, soyez curieux!

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

Dans la Presse

S'abonner à ma newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Articles récents

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This