Et voilà une nouvelle semaine qui s’est achevée sur les marchés financiers.
Que ce soit pour parler de gestion de patrimoine, des meilleurs placements,
J’ai trouvé assez amusant de regarder la définition de “Yo-yo” sur Wikipédia : “Le yo-yo est considéré comme le jouet le plus ancien du monde après la toupie. Son origine est inconnue. Son nom actuel vient du tagalog (une langue des Philippines). Il était connu en Grèce il y a plus de deux mille ans.”
A nouveau la Grèce : décidément ils sont toujours quelque part ;).
Plus sérieusement, la semaine boursière fut une semaine heurtée où le CAC40 a fait le “Yo-yo” notamment jeudi où il perdait plus d’1%: il perd 2,23% sur la semaine.
Selon le revenu.com, la semaine se résume : ”
Après un rebond initial puissant, les gains du marché parisien se sont ensuite érodés durant l’après-midi ce vendredi alors que Wall Street se montrait hésitant. La toute fin de séance a finalement confirmé les dispositions positives de la matinée… L’indice vedette parisien a mis un terme à trois séances consécutives dans le rouge en reprenant 1,26% à 3.423 points. Le plus haut niveau du jour s’est établi à 3.430 points, à +1,4%.
Ailleurs en Europe, les indices se sont établis globalement dans le vert. Le DAX allemand a repris 0,84%, tandis que le FTSE à Londres s’inscrivait en hausse de 0,59%. Ce matin, les marchés asiatiques ont terminé en léger repli, ce qui ne les empêche pas d’afficher un bilan très favorable sur le premier trimestre 2012, puisque le Nikkei japonais a progressé à lui seul de 19,3% sur la période.
Alors que Wall Street a consolidé ses positions jeudi soir, la séance de ce vendredi démarre de manière prudente. A l’heure de la clôture parisienne, le Nasdaq est quasi inchangé à 3.096 pts alors que le Dow Jones gagne 0,36% à 13.193 pts. De son côté, le S&P 500 prend 0,35% à 1.408 pts.”
Pour conclure,
le premier trimestre a été bon sur les marchés financiers dans le monde,
le CAC40 à fin mars 2012 gagne par exemple 8,35% (source : boursorama.com).
Maintenant, il va falloir se projeter vers le second trimestre, espérons donc que cette tendance haussière perdure!
Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS