Un nouveau Best of des articles les plus lus du blog.
Comme vous le savez sans doute, je suis en “vadrouille” au Japon.
Quelques chiffres sur l’économie nippone :
Pour avoir visité Kobé la semaine dernière, 2 chiffres m’ont frappé :
le PIB de la ville est l’équivalent de celui du Canada!
Après le terrible tremblement de terre de 1995, la ville a retrouvé sa splendeur et s’est même renforcée sur le plan infrastructure en 10 ans.
Plus je visite ce pays (ce n’est pas la première fois), plus je me rends compte qu’ils sont clairement en avance en terme de développement économique : grandeurs des villes, moyens de locomotion…
Pour avoir tester le Shinkansen, leur train grande vitesse : ce qui frappe, c’est à la fois le côté spacieux à l’intérieur (on peut s’étaler par exemple) mais aussi la fluidité du déplacement. On a l’impression que le train glisse et la vitesse reste en permanence constante.
Allez redevenons chauvin ;-). Je trouve que le TGV est plus rapide et moins bruyant (c’est mon avis).
Dernier point sur le train au Japon : PONCTUALITE.
Revenons aux articles les plus lus sur la gestion de patrimoine, les meilleurs contrats d’assurance vie, les meilleurs placements, opcvm et sicav :
Les nouveautés du contrat d’assurance vie AFER : cliquez ici.
Votre argent en 2011 : cliquez ici.
Une aspirine en assurance vie? cliquez ici
40 milliards de perte? cliquez ici
Souvenez-vous la gestion de patrimoine (source : gestion de patrimoine . org) “La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.
En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.
Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.”
Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS