+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Edito : je voudrais un Barack pour gérer n’importe quel placement!

par | 12 Nov 2012 | Billet d'humeur

Incroyable Barack OBAMA, le voilà réélu pour la seconde fois : il a certes hérité d’une Amérique en crise, il tente tant bien que mal de relancer l’économie de son pays.

Et si Barack Obama faisait de la gestion de patrimoine?

Les USA ont cette capacité à mettre un évènement comme les élections américaines en scène au centre l’opinion international. On se rend compte que tout y passe : des larmes, à la joie de l’élection ou encore aux coups de point verbaux que se donnent les candidats.

En tout cas, une chose est certaine les démocrates seront encore au pouvoir pour un second mandat à la présidence des USA : le succés Barack OBAMA et son charisme continueront à faire bouger les américains.

J’aurais presque envie de comparer sur le blog gestion de patrimoine, ce président à un napoléon or, un placement qui vous plaira : il gardera toujours de la valeur pour l’opinion américain.

Elections présidentielles et marchés financiers : un lien évident

Pour reprendre challenge.fr du 9 novembre 2012 : “L’élection américaine n’a pas été saluée sur les marchés financiers. 3 % de baisse en deux séances à Wall Street ont effacé la hausse qui avait précédé le scrutin et anticipé … ce qui s’est effectivement passé. Obama reconduit avec des équilibres inchangés au sein des différentes chambres, la donne reste la même et la baisse de cette semaine – de l’ordre de 2 % sur toutes les grandes Bourses – n’est pas autre chose que cette prise en compte. Après avoir acheté la probabilité de ce résultat électoral, les investisseurs ont assez classiquement “vendu la nouvelle”.

Le rebond conjoncturel américain s’amplifie, mais les marchés financiers vont rester pendant un moment sous pression, alors que républicains et démocrates vont devoir trouver un consensus sur le Budget américain. On va sans doute un peu jouer à se faire peur, avec des accords dans les dernières heures, passant sans doute même par des prolongations et des moments de statu quo.”

L’après élection américaine remets les USA face à leurs plus gros problème : la dette abissale américaine et le retour de la fiscalité pour l’éponger. Les investisseurs mécaniquement ont pris l’initiative d’initier des prises de plus values sur les actions américaines.

Le SNP500 s’il reste au dessus des 9% depuis le début de l’année 2012 aura perdu plus de 2% cette semaine.

Que conclure?

Les américains doivent espérer que ce Barack OBAMA fraichement réélu pourra sauver  et relancer l’économie mais aussi  épargner leurs économies de la fiscalité durant la crise actuelle.

Barack OBAMA serait le meilleur placement pour les USA?

Malheureusement, j’ai bien peur que tout comme votre conseiller financier, amis épargnants, il n’est pas de baguette magique pour stopper la hausse des impôts en 2013!

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits en gestion de patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This