C’était voilà 20 ans,
on nous parlait d’Europe, d’intégration et déjà de libéralisation des marchés financiers.
C’est assez amusant de voir comment l’histoire peut se repéter.
Certes, la forme n’est pas la même mais, je crois que l’idée globale est là : mes chers amis “ayez confiance”!
J’ai voulu en cette fin de semaine “fraîche”, conclure ce rebond boursier pour une note humoristique.
Avant de vous reparler des meilleurs placements pour 2012, des meilleurs fonds de placement opcvm sicav en assurance vie, je vous invite à rire ci-dessous (en parlant d’humour je me souviens de cet article : cliquez ici ;-)).
Et n’oubliez pas de vous abonnez juste en dessous : ca fait du bien au moral 😉
Souvenez-vous ce qu’est la gestion de patrimoine (source : gestion de patrimoine . org ) :
“La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.
En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.
Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.”
Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS