+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Allez vous acheter le placement napoléon or ou de l’or?

Je n’arrête pas de parler de l’or et du napoléon or sur le blog gestion de patrimoine mais je me demande si vous allez en acheter.

Au 28 août 2012, le napoléon or est quand même à des sommets à 261 euros. Cette année sont plus haut a flirté avec les 280 euros. Mine de rien, si on retrouvait de la tension sous fond de crise de l’euro : il pourrait repartir à la hausse.

Toujours un peu d’histoire : selon achat-or-et-argent.fr

“Historiquement,  elle avait pour finalité de réunifier les nations de l’Europe. Un rôle avant-gardiste qui est aujourd’hui occupé par l’euro.

Les Napoléons en or représentaient donc une monnaie forte, d’une part au travers de sa grande liquidité, mais aussi au travers de la qualité exceptionnelle de sa finition. Entre 1806 et 1807, de légères modifications ont été apportées au portrait. Ces changements permettaient de distinguer le Napoléon en or type 1807 de la précédente version.

Les connaisseurs peuvent ainsi appréhender parfaitement la variation de l’espace entre la jante et le sommet de la tête.

Il est intéressant de noter que ce placement sur les pièces en or de 1807 a été designé sans Napoléon. Ainsi, après son exil, au moment de son retour à Paris, il fut surpris de découvrir ces nouvelles pièces, résultats de la diligence du graveur. Les spécialistes parlent eux de transition soit une pièce de monnaie en or frappée après qu’une série officielle et avant une nouvelle. Il peut aussi renvoyer à une pièce de monnaie frappée avec soit l’avers ou le revers d’une série interrompue ou à venir.

La troisième version du Napoléon en or a été élaborée en 1861, une période coïncident avec l’arrivée au pouvoir de Napoléon III, alors élu Président de la République. Cette monnaie en or a circulé en France jusqu’à son éviction en 1870.”

Bref, j’arrête mon laus sur l’or pour faire de la gestion de patrimoine et je vais vous demander votre avis sur le métal jaune ce soir sur le blog opcvm sicav en assurance vie. Après tout, faire de la gestion de patrimoine, c’est aussi diversifier ses actifs, donc or ou ne pas être : là et la question ce soir!

 

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This