+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Quand Duflot fait plouf, la gestion de patrimoine rigole!

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Une semaine d’écoulée avec le blog sur la gestion de patrimoine.

Je viens de passer le cap des 600 articles pour vous aider notamment à préparer et protéger votre patrimoine, ceci, en trois ans.

Un travail agréable mais de longue haleine qui m’amène à réaliser une revue de presse sur la gestion de patrimoine toutes les semaines.

Alors, cette semaine de rentrée : vous n’aurez pas manqué dans l’actualité patrimoniale « immobilière » avec l’arrivée du nouveau gouvernement et l’explosion du dispositif Duflot sur l’immobilier avec le gouvernement VALLS 2.

Cécile et Martine ne sont pas contentes mais Manuel ne lâchera rien. A suivre…

 

La revue de presse sur la gestion de patrimoine cette semaine :

Cette semaine, la presse a traité de nombreux thèmes propres à votre argent, vos impots, votre immobilier ou sur le crédit.

D’ailleurs, je vais commencer par le crédit. Les banques ne savent plus quoi inventer pour trouver des clients.

Cette fois-ci c’est du côté de la Russie en guerre avec l’Ukraine que la farce « bancaire » est en action.

Rendez-vous compte, dans cet article du figaro.fr, on apprend qu’une banque russe offre pour nouveau prêt rien de mieux qu’un chat.

Nous avions au Japon le neko (chat en japonais) café où vous pouvez siroter votre café en vous amusant avec des chats moyennant finance. Là, c’est la banque qui vous offre un chat : que voulez-vous, on ferait n’importe quoi pour trouver un peu de liquidité pour être rentable, les banques en ont besoin et elles ne savent plus quoi inventer.

A quand votre poids en poisson pour un gros dépôt dans votre banque?

 

Passons maintenant, aux grandes augmentations des prix et hausses des minimas sociaux de la rentrée avec cet article de 20minutes.fr.

Alors, je crois que la France socialiste est prête à tout pour emmener les français vers les minimas et certainement pas investir dans notre avenir. On apprend que le RSA sera revalorisé de 2% soit deux fois ce que va vous rapporter votre livret A en 2014 (à moins que l’inflation devienne de la déflation et donc un taux négatif pour le livret, mon article sur où va l’argent de votre livret A…).

Vous ajoutez une hausse des avantages fiscaux sur le logement à domicile :

il faut clairement être retraité avec du pouvoir d’achat et une carte d’électeur ou être RSA pour être considéré en France.

On se marche sur la tête à un moment où les chiffres du chômage pour l’été viennent d’être publiés. Ils sont catastrophiques, nous devrions rapidement aller vers les 4 millions de chômeurs au train où va la situation de la France.

 

Il n’y a pas de croissance en France, c’est la faute des entreprises et des ménages français sur l’Express expansion dans cet article.

Vous allez découvrir ce qu’est un cercle « vicieux » économique : de perte de confiance en perte de confiance plus personne ne veut investir dans l’économie française.

Je crois malheureusement que ce résumé est un peu simpliste : on a oublié le rôle de l’Etat. A vouloir contenter les marchés pour se faire financer sa dette : il a oublié que pression fiscale est rarement compatible avec demande, consommation et croissance.

 

Enfin, le meilleur pour la fin : toutes les nouveautés de la rentrée : santé, éducation, impôt sur le revenu et même des nouveautés avec le plan cadastral.

Le gouvernement n’a jamais autant été imaginatif en ce début de rentrée entre bonnes et mauvaises nouvelles pour votre porte monnaie : cet article du site l’internaute.fr vous donne les bonnes informations pour la gestion de patrimoine ou la gestion de votre patrimoine.

 

Pourquoi la gestion de patrimoine « rigole »?

Cette rentrée en pleine crise nous montre à quel point rien est acquis que ce soit le plan fiscal ou encore par exemple quand on souhaite investir dans l’immobilier.

D’ailleurs pourquoi ne pas vite faire votre bilan patrimonial?

La remise en cause partielle de la loi Duflot avec probablement la fin du début hypothétique de l’encadrement des loyers en est l’exemple flagrant.

Plus que jamais en ces temps troubles, pour vos économies, vous devez vous informer régulièrement pour protéger votre patrimoine : le blog gestion de patrimoine est là pour cela, n’oubliez-pas de vous inscrire à la newsletter gratuite en haut à droite du site!

:

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This