Le mariage a son importance dans une vie de couple souvent il confirme ou il renforce.
Pourquoi ne pourrions pas faire la même chose dans un placement : trouver la meilleure combinaison entre le risque élevé “les actions” et les obligations “probablement moins risquées” sur la durée?
Quelques chiffres sur le mariage en France, avant d’investir :
“Le ministère de la Justice fait le point sur l’évolution statistique des mariages et des divorces.
Alors que les couples se marient de moins en moins – le nombre de mariages est passé de 295 720 à 241 000 entre 2001 et 2011 -, ils ont de plus en plus tendance à se pacser – le nombre de pacs est passé de 19 629 à 205 596 entre 2001 et 2010. Pour autant, relève le ministère, on ne saurait en conclure que les couples préfèrent désormais se pacser plutôt que se marier, puisque de nombreux pacs restent des préalables au mariage.”
Moralité, le mariage a du sens encore pour beaucoup.
Pour revenir vers des idées placements, cette recherche à travers un mixte actions et obligations peut se jouer au travers des obligations convertibles.
J’ai eu l’occasion de vous parler de ce type de placement cliquez ici.
Obligations convertibles : un premier pieds vers le risque pour l’épargnant craintif?
Le dernier trimestre 2012 approche et votre conseiller, en gestion de patrimoine ou votre banquier cherche pour vous un moyen de trouver du rendement pour vos placements, opcvm, sicav en assurance ou pas : il se creuse la tête.
Vous voyez les marchés financiers monter, surtout durant l’été et vous n’allez pas manquer de vous plaindre de ne pas en bénéficier : c’est humain.
Pourtant, voilà quelques mois, vous ne vouliez pas entendre parler de risque, d’actions et encore moins de placements sur l’Europe. C’est légitime : la presse n’arrête pas de dire que l’Europe va exploser à l’image de la Grèce couverte de dettes.
Comment bénéficier d’une partie du rebond dans des actions en s’exposant pour moitié sur le risque de ces actifs : vous allez vous interesser aux obligations convertibles pour la fin de l’année.
Même si l’once d’or reprend des couleurs au-delà des 1700 euros, vous n’allez peut être pas encore vous ruer sur le napoléon or. Pourtant, il a du sens ce placement.
Des vidéos sur les obligations convertibles pour mieux comprendre :
Comprendre vos placements par l’exemple et la pédagogie, je vous propose de découvrir plusieurs vidéos sur ce thème :
Que conclure sur le blog gestion de patrimoine?
Les obligations convertibles, c’est un peu comme apprendre à faire du vélo, avant d’aller vous jeter à nouveau dans le bain des actions, vous allez mettre des stabilisateurs pour rouler vers le risque : les obligations convertibles.
Vous allez donc vous marier.
Maintenant, une idée pour le mariage : la Belgique? 😉
Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS