Cyril Jarnias : on ne vends pas de produits ici !
Comprendre l'Economie
0

Quels changements en Europe avec François Hollande pour vos placements?

Quels changements en Europe avec François Hollande pour vos placements?
par cyril jarnias - le 23 mai 2012

L’arrivée de François Hollande peut-elle poser des questions sur les décisions à venir en Europe?

Aujourd’hui, l’Union européenne a posé ou pesé fortement sur la problématique de la taxation des transactions financières.

Je parlais jadis  sur le blog gestion de patrimoine de cette crise européenne : cliquez ici.

Selon l’AFP : « Le Parlement européen a adopté mercredi à une très large majorité la création d’une taxe sur les transactions financières (TTF), espérant ainsi envoyer un « message fort » à destination des Etats de l’Union européenne qui s’y opposent.

La résolution commune du Parlement –dont l’avis n’est que consultatif sur le sujet– a été adoptée par 487 voix (152 contre et 46 abstentions). »

Si pour l’épargnant français la préoccupation est plus de savoir comment se passera la future hausse des impôts avec François Hollande,

il est important de se focaliser sur la crise de la dette en Europe avec la crise en Grèce ou encore en Espagne. Aujourd’hui, les dirigeants espagnols et français ont tenté de montrer leurs souhaits de ne pas voir sortir la Grèce de l’Europe mais également de mettre en place des euro bonds pour lutter contre la hausse des taux des états européens.

Vous comprenez mieux pourquoi j’insiste sur le fait de comprendre l’économie quand on fait de la gestion de patrimoine car tout est lié.

Quelques points à retenir avec l’Europe et l’arrivée de François Hollande :

Selon les analystes d’AXA IM, 4 points sont à retenir :

« L’élection de François Hollande à la Présidence de la République française ne devrait pas déstabiliser les marchés à court terme. Elle aidera à donner plus de flexibilité aux objectifs budgétaires des pays en récession, comme l’Espagne.

␣ La perspective de nouvelles élections en Grèce implique plus de risques. S’il s’avère impossible de former une coalition soutenant les conditions de la troïka, la Grèce pourrait faire défaut et quitter l’euro cette année.

␣ Un compromis, soulignant le rôle de la croissance dans le Traité sur la stabilité, la Coordination et la Gouvernance (la part budgétaire) est possible, si son pacte fiscal est préservé. La mission de la BCE ne parait pas négociable.

␣ Les marchés obligataires passeront au crible le budget français 2013. Dans le cas d’une divergence significative avec l’Allemagne, les dettes françaises et de la périphérie se déprécieraient, forçant les dirigeants français à revoir leurs plans. »

Pour conclure, 

la volatilité actuelle sur les marchés européens est fortement expliquée par tout ce qui a été évoqué dans cet article. Il est donc compliqué de trouver un placement avec un rendement stable.

François Hollande ou non, la crise européenne en 2012 n’est pas nouvelle. Ce président a hérité donc du passé. Arrivera t il à imposer ses choix de croissance à l’Allemagne? Je crois qu’il n’aura rien à imposer tellement il est évident que sans croissance, tous les pays européens sont et seront impactés.

Nous sommes à un moment très important de l’Europe : va t on où laisser tomber un Etat comme la Grèce ou faire preuve d’une entente cordiale, gage d’une Europe encore plus forte dans l’avenir.

Le tournant de cette crise est importante car elle déterminera si pour améliorer

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

 

 

 

Je vous propose maintenant un diagnostic patrimonial gratuit avec mon outil patrimoine sur mesure (voir ci-dessous).

Disclaimer : Nous vous recommandons fortement de consulter nos mentions légales en cliquant ici

Souhaitez-vous échanger avec notre expert en gestion de patrimoine?

Contactez-nous

Souhaitez-vous échanger avec notre expert sur la construction de votre patrimoine ou sur la rentabilité de vos placements ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous diposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous contactant à l'adresse email suivante : contact@cyriljarnias.fr
Avatar
A Propos De Cyril Jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes en insérant le lien vers mon site : https://www.cyriljarnias.fr

Vous voulez me contacter ?
Réagir à cet article ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Vous voulez des conseils personnalisés GRATUITS ? Testez notre outil de pré-bilan !
Vous voulez des conseils GRATUITS ?
Conseils GRATUITS ?
Cyril Jarnias: votre spécialiste en gestion de patrimoine

Vous voulez bénéficier de mon expertise? Je vous propose « Mon service Gratuit et Sur Mesure ». Cet outil de pré-bilan vous offre des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Pour découvrir cet outil, c'est par ici:

C'est gratuit et sans engagement !
Cyril Jarnias