+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Quels changements en Europe avec François Hollande pour vos placements?

par | 23 Mai 2012 | Europe

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

L’arrivée de François Hollande peut-elle poser des questions sur les décisions à venir en Europe?

Aujourd’hui, l’Union européenne a posé ou pesé fortement sur la problématique de la taxation des transactions financières.

Je parlais jadis  sur le blog gestion de patrimoine de cette crise européenne : cliquez ici.

Selon l’AFP : “Le Parlement européen a adopté mercredi à une très large majorité la création d’une taxe sur les transactions financières (TTF), espérant ainsi envoyer un “message fort” à destination des Etats de l’Union européenne qui s’y opposent.

La résolution commune du Parlement –dont l’avis n’est que consultatif sur le sujet– a été adoptée par 487 voix (152 contre et 46 abstentions).”

Si pour l’épargnant français la préoccupation est plus de savoir comment se passera la future hausse des impôts avec François Hollande,

il est important de se focaliser sur la crise de la dette en Europe avec la crise en Grèce ou encore en Espagne. Aujourd’hui, les dirigeants espagnols et français ont tenté de montrer leurs souhaits de ne pas voir sortir la Grèce de l’Europe mais également de mettre en place des euro bonds pour lutter contre la hausse des taux des états européens.

Vous comprenez mieux pourquoi j’insiste sur le fait de comprendre l’économie quand on fait de la gestion de patrimoine car tout est lié.

Quelques points à retenir avec l’Europe et l’arrivée de François Hollande :

Selon les analystes d’AXA IM, 4 points sont à retenir :

“L’élection de François Hollande à la Présidence de la République française ne devrait pas déstabiliser les marchés à court terme. Elle aidera à donner plus de flexibilité aux objectifs budgétaires des pays en récession, comme l’Espagne.

␣ La perspective de nouvelles élections en Grèce implique plus de risques. S’il s’avère impossible de former une coalition soutenant les conditions de la troïka, la Grèce pourrait faire défaut et quitter l’euro cette année.

␣ Un compromis, soulignant le rôle de la croissance dans le Traité sur la stabilité, la Coordination et la Gouvernance (la part budgétaire) est possible, si son pacte fiscal est préservé. La mission de la BCE ne parait pas négociable.

␣ Les marchés obligataires passeront au crible le budget français 2013. Dans le cas d’une divergence significative avec l’Allemagne, les dettes françaises et de la périphérie se déprécieraient, forçant les dirigeants français à revoir leurs plans.”

Pour conclure, 

la volatilité actuelle sur les marchés européens est fortement expliquée par tout ce qui a été évoqué dans cet article. Il est donc compliqué de trouver un placement avec un rendement stable.

François Hollande ou non, la crise européenne en 2012 n’est pas nouvelle. Ce président a hérité donc du passé. Arrivera t il à imposer ses choix de croissance à l’Allemagne? Je crois qu’il n’aura rien à imposer tellement il est évident que sans croissance, tous les pays européens sont et seront impactés.

Nous sommes à un moment très important de l’Europe : va t on où laisser tomber un Etat comme la Grèce ou faire preuve d’une entente cordiale, gage d’une Europe encore plus forte dans l’avenir.

Le tournant de cette crise est importante car elle déterminera si pour améliorer

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

 

 

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This