Cyril Jarnias : on ne vends pas de produits ici !
Immobilier
0

Bangkok la capitale de Thaïlande à découvrir!

Bangkok la capitale de Thaïlande à découvrir!
par cyril jarnias - le 24 mars 2019

Bangkok, la capitale à découvrir en Thaïlande

Bangkok fait notamment partie des endroits les plus visités au monde.

En effet, la richesse de ce qu’il y a à découvrir est immensément grande. La culture des habitants, l’art, le mode de vie ainsi que son histoire attirent un grand nombre de touristes chaque année. Les paysages magnifiques et les vues panoramiques ne font qu’accentuer cette grande attirance.

À la fois une ville et une province, Bangkok est la destination parfaite pour des découvertes intéressantes. Pourquoi visiter Bangkok Thaïlande?

Quels y sont les lieux intéressants à découvrir dans cette ville thailandaise?

Pourquoi passer ses vacances à Bangkok?

À quoi devez-vous vous attendre si vous vous y rendez?

Les réponses à ces questions vous sont données dans cet article.


Sommaire Bangkok

  1. Situation géographique et démographie
  2. Histoire de de la capitale de la Thaïlande
  3. Ce qu’il faut absolument voir, faire et visiter
  4. Qu’en est-il des logements?
  5. Qu’en est-il du coût de la vie ?
  6. Conclusion

situation géographique Bangkok

1. Situation géographique et démographie de Bangkok

Bangkok se trouve en Thaïlande. C’est un pays qui se situe en Asie du Sud-Est et qui appartient à la péninsule indochinoise. C’est la capitale de la Thaïlande et elle est ornée par deux mers : la mer des Adaman et le golfe de Thaïlande. Elle est à la fois une ville et une province et est bornée par les villes Chon Bury et Ratchaburi. Bangkok possède une superficie de 1568,7 km2. C’est une ville traversée par le fleuve Chao Phraya qui la divise en deux grandes zones. 

Bangkok est à la fois une ville et une province :

 

Elle compte en tout 50 districts qui ont chacun leur propre culture et unicité. Elle compte environ 8 millions d’habitants selon les résultats d’un recensement en 2010, mais ce nombre augmente chaque année avec l’évolution des infrastructures disponibles sur la ville. Par ailleurs, ce nombre n’inclut simplement que les habitants officiellement enregistrés dans les villes, et non ceux de la métropole. Selon une approximation, la population totale peut atteindre jusqu’à 14 millions.

Bangkok jouit d’un climat tropical et divise l’année en deux saisons : 

 

La saison sèche, qui débute de novembre et finit en avril; et la saison pluvieuse, de mai à octobre. La température moyenne de la ville avoisine les 28 °C, ce qui lui vaut d’être classée parmi les villes les plus chaudes du monde. Si vous voulez vous rendre sur l’île, vous pouvez choisir la saison sèche pour éviter la venue de beaucoup de vacanciers. Cependant, cette province est souvent menacée par une inondation précoce suite à la lourdeur des infrastructures causée par le développement frénétique.

Bangkok s’affaisse d’environs 2 à 4 millimètres par an, donc il est temps de le visiter dès maintenant avant de le voir disparaître pour de bon.

Si vous voulez aller à Bangkok, un aéroport international est disponible pour accueillir tous les étrangers et les touristes. Par ailleurs, il existe un ancien aéroport, le Don Muang, qui se trouve à 30 km de la ville, pour les vols domestiques et l’armée. Vous devez faire un trajet de 11 heures en avion sans escale, de la capitale européenne vers Bangkok.


 

histoire de Bangkok Thailande

2. Histoire de Bangkok Thaïlande

Son nom officiel est Krung Thep Nakhon, mais son nom de Bangkok est notamment sa translation abrégée en chinois. Ce nom dessert notamment plusieurs significations, à savoir :

Ville des dieux, résidence du Bouddha d’émeraude ou encore ville heureuse.

Autrefois, Bangkok n’était qu’un simple village se trouvant sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya. C’était une troupe française qui a occupé la place à partir du 16 octobre 1687 et elle fut ensuite cédée à Ayutthaya le 1er décembre, suite à un traité officiel. Bangkok fut ensuite cédée à son successeur Phretracha en juin 1688.

Après cela, ce fut le général Taksin qui prit le pouvoir en 1767, mais il fut déclaré fou et renversé par un coup d’État. Il a été exécuté le 6 avril 1782. Suite à cela, c’est le général Chakri qui prit les règnes et c’est ainsi qu’est née la dynastie Chakri qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Il décida ensuite de bâtir son royaume de l’autre côté de la rive pour des raisons de sécurité et c’est à partir du 6 avril 1782 qu’est considérée la fondation de Bangkok

Le boom économique asiatique a contribué à l’essor de l’économie de Bangkok, puisque plusieurs entreprises multinationales ont choisi d’y mettre leur siège. La ville est devenue un important pôle d’affaires en plus des cultures déjà existantes sur les lieux. La progression de son économie a contribué à la construction de plusieurs gratte-ciel qui ornent la ville, faisant ainsi sa beauté. Les bâtiments qu’on peut y voir adoptent la plupart du temps, un côté moderne et futuriste. Cette optique s’est fait constater depuis des lustres.


visiter Bangkok

3. Ce qu’il faut absolument voir, faire et visiter à Bangkok

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, Bangkok fait partie des endroits les plus visités au monde. En effet, elle est riche en culture et cela attire la plupart des touristes mondiaux, juste pour admirer et contempler les beautés des monuments de Bangkok. Par ailleurs, si vous avez un séjour limité, il serait plus pratique de délimiter tout ce qu’il y a à savoir sur le tourisme des lieux.

Les endroits à visiter à Bangkok Thaïlande :

 

Bangkok fait notamment partie des villes qui comportent le plus de monuments et d’endroits à visiter. Ils sont répartis dans les différents quartiers et on peut en voir plusieurs.

Le Grand Palace and Wat Phra Kaew

C’est le grand palais royal qui est aussi appelé le Temple du Bouddha d’émeraude. C’est un lieu où vous devez porter une tenue décente pour y accéder. Les shorts, les épaules découvertes et les tongs n’y sont donc pas admis. Vous pouvez le visiter de 8 h 30 à 15 h 30 tous les jours, en dehors des cérémonies royales. La visite coûte 500 THB pour les touristes et elle reste gratuite pour les habitants thaïs.

Le musée des textiles «Reine Sirikit»

C’est un musée qui se trouve dans l’enceinte même du palais royal où la Reine y expose ses œuvres en matière de textiles. Il comprend différentes robes de soies, qui ont longtemps bercé la tradition vestimentaire thaïlandaise.

Le musée national

Il se situe à Sanam Luang et fait partie des plus grands et riches musées de l’Asie du Sud-Est. Il comprend une variété d’objets qui date de l’âge de bronze jusqu’à ce jour. Vous pouvez y voir des armes, des bijoux, des céramiques et aussi des instruments de musiques. C’est un site qui est composé de plusieurs bâtiments qui ont chacun leur spécificité. C’est l’endroit idéal pour apprendre plus de la culture thaïlandaise. Non loin, vous pouvez trouver la Galerie Nationale pour voir les différentes peintures traditionnelles et contemporaines.

Wat Suthat and the Giant Swing

C’est un grand temple réputé pour ses magnifiques arts muraux et ses vantaux de porte en bois qui datent notamment du Roi Rama II. Il contient une salle de prières avec quelques statues de Bouddha et quatre petites chapelles érigées au coin du temple.

Royal Barge National Museum

Ce sont des barges qui se situent à Khlong Bangkok Noi, près du fleuve Chao Phraya. Elles font une longueur de 40 mètres et sont ornées de sculpture. La barge royale se trouve au centre de l’exposition, taillée dans un tronc de teck.

Le temple de la montagne d’or

C’est un temple construit sur une colline artificielle de 75 mètres de haut. Il renferme notamment les véritables cendres de Bouddha. Vous pouvez accéder au grand chedi d’or en montant un escalier de 318 marches. Mais la vue et le paysage vous seront réconfortants en cours de route.

Le temple de Marbre

C’est un temple construit en 1899 par le Roi Rama V. Il inclut les traditions thaïes ainsi que les influences européennes. Deux architectes de nationalités différentes ont été chargés de la construction de ce temple et il a été fabriqué en marbre blanc de Carrare. 

Sea Life Ocean World

C’est un musée océanographique qui se trouve au sous-sol d’un centre commercial. Il comprend plus de 6000 créatures marines, allant des plus inoffensives au plus hostile. Vous pouvez apprécier la vue en dehors de l’eau, mais vous pouvez également plonger avec les poissons pour plus d’expériences passionnantes.

Bayoke Sky Tower

C’est une tour faisant une hauteur de 300 mètres avec 88 étages. Au dernier étage vous attend une vue panoramique de la ville ainsi qu’un restaurant thaï où se servent des repas vraiment copieux.

Muang Boran

C’est un parc gigantesque construit sur 80 hectares de terrain qui condense les monuments de toute la Thaïlande, en version miniature. On peut y compter plus de 900 monuments. La visite peut se faire à pied, à vélo ou en voiturette.

Jim Thompson House

C’est la maison de Jim Thomson que vous pouvez visiter, moyennant un coût de 100 THB pour la visite des étrangers. Elle est ouverte tous les jours de 9 heures à 17 heures.

Erawan Shrine

C’est un sanctuaire qui a été installé le 9 novembre 1956 devant le Grand Hyatt Erawan Hotel. Il servait à conjurer le mauvais sort, car durant la construction de l’hôtel, une série d’accidents est survenue. Ce qui a retardé sa finition. Vous pouvez y faire des prières ou des offrandes pour bénir vos projets futurs.

Siam society—Bam Kamthieng

C’est une maison en bois teck qui se situe dans le jardin du Siam Society sur Sukhumvit Road Soi 21. Cette une vielle maison âgée de plus de 160 ans qui abrite notamment divers outils traditionnels ainsi que des instruments.

Les activités à faire à Bangkok :

 

Il existe diverses activités à faire à Bangkok et vous ne risquez pas de vous ennuyer de sitôt.

Vous pouvez essayer la boxe, qui est un sport national à Bangkok. Il existe différents stades pour sa pratique : Lumpini Boxing Stadium, Ratchadamnoen et MBK Center.

Vous pouvez également apprendre la cuisine thaïe dans différents établissements et hôtels thaïs comme le Central Plaza, l’Indra Regent, le Mariott Royal Garden ou encore l’École de Cuisine orientale.

Les shoppings sont également au rendez-vous pour ceux qui veulent s’offrir des vêtements ou des souvenirs du pays. Vous avez un large choix entre MBK, Siam Center, Siam Paragon, Central World, Gaysorn, Platinium et aussi Pantip Plaza.

Les différents marchés vous offrent également des produits frais et quelques souvenirs de la région. Vous pouvez choisir entre Pratunam Market, Banglamphu Market, Quartier Silom ou encore Quartier Yaowarat.

Si vous aimez la vie nocturne, vous pouvez choisir entre 3 quartiers qui offrent différentes activités et divertissements durant votre virée : Patpong, Sukhumvit Soi Nana et Sukhumvit Soi Cowboy.

Les promenades sur les canaux sont également les «musts» de votre séjour à Bangkok. En effet, d’innombrables canaux bordent la capitale et vous pouvez y circuler grâce à des transports en commun adaptés à la situation. Vous pouvez ainsi découvrir en toute tranquillité les charmes de la ville de Bangkok.

La restauration et la gastronomie thaïe :

 

Une visite ne peut être conclut que par une bonne cuisine locale qui vous montre les spécialités de la ville ainsi que les spécificités de leur gastronomie. Pour cela, voici une sélection de quelques meilleurs restaurants qui offrent les meilleurs plats de la région :

  • Babbette’s the steakhouse
  • The Square
  • Baan Khanitha
  • The Mango Tree
  • Gaggan
  • Harmonique
  • Blue Elephant
  • Thompson bar and restaurant
  • Ban chiang

La cuisine thaïlandaise se démarque par sa saveur et l’originalité des ingrédients principaux. En effet, le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre et le basilic rouge font toujours partie de leurs plats. Par ailleurs, l’excès d’épices marque la saveur typique des repas de la région. La cuisine thaïe avoisine notamment celle de l’Inde et des Birmans. Vous pouvez manger une grande variété de repas, que ce soit des nouilles, des currys, de la viande ou encore de la soupe.

Dans le temps, les Thaïs mangeaient leur nourriture avec la main. Certains restaurants gardent cette pratique, alors ne soyez pas surpris lorsque le serveur ne vous apporte pas une cuillère ou une fourchette. Cependant, ce n’est plus très à la mode, et vous pouvez apporter vous-même vos ustensiles si vous le voulez.

Quelques conseils utiles pour les touristes :

 

Si vous voulez faire une visite complète de la ville, choisissez des dates en dehors des mois d’avril et de mai. Ce sont les périodes où il fait vraiment très chaud et ce n’est pas très propice à pour des marches à pied.

Pour éviter une visite avec trop de monde, optez pour les visites des hôtels Bangkok dans lesquels vous êtes logés. Cela limitera le nombre de personnes qui sera avec vous et vous pourrez ainsi profiter au maximum de chaque visite.

Évitez également les arnaques qui peuvent roder autour de vous. En effet, les habitats pensent souvent que les touristes sont plus riches. Certains conducteurs de tuk-tuk vont jusqu’à vous mentir sur l’ouverture d’un temple afin de vous emmener à un endroit plus loin, moyennant donc des frais de déplacement. De plus, il y a certaines femmes qui prétendent avoir perdu leur carte bancaire et vous demandent de leur prêter de l’argent.

Les moyens de déplacement

Il existe plusieurs moyens de déplacement à Bangkok pour vous faciliter la vie. Il y a d’abord le métro pour les déplacements de station en station ainsi que les bus. Si vous voulez aller à une destination précise, vous pouvez opter pour les mototaxis, les taxis et les tuk-tuk. Ils ne sont pas vraiment chers par rapport à l’ensemble européen. Vous pouvez également naviguer avec les bateaux-taxis et les long-tail sur les fleuves et les canaux.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas un adepte du transport en commun, vous pouvez toujours opter pour la location de voitures pour faciliter votre déplacement. Cependant, c’est une option que nous vous déconseillons fortement. En effet, le coût est assez cher et vous perdrez beaucoup de temps avec les embouteillages et les longues distances des trajets à faire. Et aussi, la plupart des voitures sont automatiques.


logements à Bangkok

 

 

4. Qu’en est-il des logements à Bangkok?

Si vous n’avez pas de famille ou d’amis dans la ville de Bangkok, il faut bien que vous trouviez un endroit où se loger. Vous avez deux possibilités : opter pour une chambre d’hôte ou choisir un hôtel.

La première option est pratique si vous voyagez seul ou en petit groupe. En effet, comme vous allez passer le plus clair de votre temps à visiter la région, vous pouvez alors négocier le prix en fonction de vos moyens et des services qu’il inclut.

Par ailleurs, si vous optez pour des hôtels Bangkok, vous aurez un large choix en fonction de l’endroit et aussi de la qualité de l’hôtel. Pour éviter un grand nombre de déplacements, optez pour un hôtel non loin du centre-ville. Cependant, ils peuvent coûter assez cher, mais incluent un très bon service.

Si vous avez un faible budget, vous pouvez toujours opter pour des hôtels un peu plus loin du centre-ville, avec un prix allant de 3 euros minimum. Voici quelques sélections d’hôtels Bangkok pas chers que vous pouvez choisir : Ibis Styles Bangkok Khaosan Viengtai, CityPoint Hotel, Dynasty Grand Hotel, Bangkok City Hotel, Asia Hotel Bangkok et Tara Place.

Faites le choix de votre hôtel en fonction de votre budget et de la longueur de votre séjour à Bangkok. En effet, si vous ne comptez rester que peu de temps, autant profiter d’un bon luxe. Mais si vous comptez rester assez longtemps, il faut savoir faire des économies et dépenser dans des activités intéressantes qui en valent la peine.

Pour faciliter vos choix, vous pouvez consulter différents sites sur Internet pour faire vous référencer par rapport aux qualités et au prix des hôtels Bangkok. Vous pouvez même réserver à l’avance vos chambres en payant à l’avance votre séjour par virement bancaire. Vous verrez mieux l’avis des clients et cela orientera peut-être vos choix.


coût de la vie à Bangkok

5. Quel est le coût de la vie à Bangkok?

Si vous voulez partir en voyage ou même vivre à Bangkok, il est important de prendre en compte les différents coûts.

Voici donc les quelques tarifs que vous devez prendre en compte pour votre séjour ou si vous comptez vivre à Bangkok :

 

  • Le loyer varie de 95 à 2700 euros en fonction de la qualité et de la grandeur de l’hôtel Bangkok ou de l’appartement que vous aurez choisi.
  • L’électricité varie entre 15 euros à 160 euros en fonction de votre usage (télévision, radio, réfrigérateur, ordinateur).
  • L’eau s’estime en général à 7 euros par mois.
  • L’assurance varie de 50 à 150 euros selon votre âge.
  • Pour la nourriture, si vous cuisinez chez vous, les dépenses s’élèvent à 220 euros par mois. Mais par contre, si vous comptez vous restaurer à l’extérieur à chaque fois, les dépenses s’estiment à 800 euros mensuels, les boissons non incluses.
  • Les déplacements varient de 0,05 euro à 3 euros en fonction de la longueur du trajet et le choix des transports que vous aurez choisis.
  • Si vous aimez les loisirs, que ce soit les cinémas, les visites ou les jeux vidéo, il faut un budget mensuel de 250 euros.

Avec quelques calculs approximatifs, les dépenses moyennes d’une personne peuvent s’élever à 1100 ou 1200 euros par mois. Cependant, en minimisant certains caprices, ce coût peut être réduit jusqu’à 800 euros.

Par ailleurs, si vous décidez de minimiser au maximum vos coûts et en mangeant thaïlandais tous les jours, vous pouvez réduire vos dépenses jusqu’à 350 euros mensuels. Mais cela demande une très grande maîtrise de soi.


 

6. Conclusion sur Bangkok

Bangkok regorge d’activités intéressantes et ses monuments modernes sont très jolis à voir et à visiter, ainsi que les différents temples.

Les choses à faire et les différentes attractions rendent cette ville vraiment intéressante pour une visite touristique. La modernité de la ville et sa progression constante fait de lui un bon endroit pour un investissement à long terme.

Bangkok, c’est une capitale thaïlandaise en perpétuelle mouvement à découvrir, son passé, son architecture, un coût de la vie faible et un dépaysement total. Pourquoi ne pas la découvrir?

 

Par ailleurs, le coût de la vie est peu cher et vous pouvez vivre moyennement avec 500 euros par mois.

Cela inclut vos activités, votre repas et aussi votre logement.

Si vous êtes un simple touriste, vous pourrez trouver des hôtels Bangkok pas chers qui peuvent vous accueillir à quelques euros pour la nuit.

La gastronomie, la culture et les activités y sont très variées, vous ne pouvez qu’en être satisfait au cours de votre voyage.

Je compare dans ma vidéo sur BFM ci-dessous la Thailande avec l’Indonésie.

Toujours pas convaincu, si vous alliez découvrir BALI?

Je vous propose maintenant un diagnostic patrimonial gratuit avec mon outil patrimoine sur mesure (voir ci-dessous).

Disclaimer : Nous vous recommandons fortement de consulter nos mentions légales en cliquant ici

Souhaitez-vous échanger avec notre expert en gestion de patrimoine?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous diposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous contactant à l'adresse email suivante : contact@cyriljarnias.fr

Avatar
A Propos De Cyril Jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes en insérant le lien vers mon site : https://www.cyriljarnias.fr

Vous voulez me contacter ?
Réagir à cet article ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Vous voulez des conseils personnalisés GRATUITS ? Testez notre outil de pré-bilan !
Vous voulez des conseils GRATUITS ?
Conseils GRATUITS ?
Cyril Jarnias: votre spécialiste en gestion de patrimoine

Vous voulez bénéficier de mon expertise? Je vous propose « Mon service Gratuit et Sur Mesure ». Cet outil de pré-bilan vous offre des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Pour découvrir cet outil, c'est par ici:

C'est gratuit et sans engagement !
Cyril Jarnias