+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Zoom blog gestion de patrimoine : elle aurait oublié…

par | 03 Avr 2012 | Europe

Aurions nous oublier nos problèmes “économiques” en France?

Quand vous faites de la gestion de patrimoine, vous cherchez “THE” placement : assurance vie, pea, livret, livret boosté, vous pouvez acheter des fonds de placement opcvm, sicav, de la dette d’entreprises cliquez ici

Le choix est certes large mais, vous regardez aussi où en sont vos finances : c’est à dire votre passif, ce que vous devez!

La presse anglo-saxonne, elle n’oublie pas la dette française! 

Pour reprendre l’article des échos du 30 mars 2012, il revient sur un article de “The Economist” qui met clairement les pieds dans le plat des problèmes économiques en France.

En mettant en couverture, un remake du tableau déjeuner sur l’herbe avec Sarkozy et Hollande en couverture,

ce magasine économique n’y va pas par quatre chemins.

Pour reprendre le journaliste des Echos, je le cite sur le blog gestion de patrimoine : “La France, rappelle The Economist, a une dette représentant 90% de son PIB, des dépenses publiques 56%, des banques sous-capitalisées, aucun budget en équilibre depuis 1974, un taux de chômage qui depuis près de 30 ans n’ait jamais retombé en dessous des 7%. Ce qui frappe le plus le journal c’est que « personne n’a un projet sérieux pour réduire les impôts qui ont atteint un niveau à vous faire pleurer ».

Et le journal redoute qu’une France aujourd’hui sans réforme se retrouve très rapidement au centre de la prochaine crise de l’euro. « Il n’est pas inhabituel que des responsables politiques ignorent des vérités dérangeantes en pleine campagne électorale mais il est inhabituel, ces dernières années, qu’en Europe ils puissent les ignorer totalement comme le font les dirigeants en France ».

Et le journal n’épargne pas ses critiques contre Nicolas Sarkozy qui en 2007 avait promis des réformes en parlant de rupture mais qui aujourd’hui menace d’abandonner le traité de Schengen sur la libre circulation des personnes, propose à ses électeurs de revenir au protectionnisme, s’attaque aux exilés fiscaux et parle du « démon » de l’immigration et de la viande halal.”

Tout ceci a tendance à me faire sourire, je crois que nos amis anglais par exemple, devraient regarder leur situation.

J’étais sur Londres la semaine dernière, je me suis penché sur la presse : les titres portaient sur le retour de la recession au UK. Le choix d’une politique très restrictive ne semble pas marcher : alors?

Pour conclure,

nous sommes dans une situation de désendettement des économies dévoloppées, cela veut dire que vous soyez français, américains… il va falloir faire preuve de patience avant que nous puissions “purger” nos dettes.

Les européens ont le mérite de tenter des solutions, de trouver une solidarité “complexe”.

La presse anglo-saxonne devrait peut être comprendre que si l’Europe va mal, c’est tous le pays développés qui vont en partir.

A suivre…

Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This