+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Le Zlatan de la gestion de patrimoine!

par | 26 Nov 2012 | Billet d'humeur

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Cette nuit, j’ai fait un rêve où je trouvais le meilleur placement sur le blog gestion de patrimoine. J’ai rêvé que je rencontrais un super conseiller en gestion de patrimoine, il ressemblait au talentueux joueur de football Zlatan Ibrahimovic.

Non, je n’ai rien fumé sur le blog gestion de patrimoine avant d’aller me coucher, je vous assure…

Je pense que mon cerveau à du garder en tête le match et la victoire PSG 4 à 0 ce week end où une fois de plus Zlatan Ibrahimovic fut indispensable.

A quoi ressemblait ce Zlatan de la gestion de patrimoine?

Déjà du charisme, on ne voyait que lui, il allait droit au but des problèmes patrimoniaux de l’épargnant.

Il venait d’aller voir François Hollande pour aider les pigeons entrepreneurs à ne pas se faire prendre toutes leurs plus values. En un retourné verbal et un magistral coup de pieds dans la fourmilière fiscale, il poussait le Sénat à remettre à 2013, cette merveilleuse future taxation  (cet article).

Ensuite, le Zlatan de la gestion de patrimoine a décidé de rassurer et d’écouter tous les épargnants et parler placement : il leur a demandé de voir où ils pouvaient faire des économies et réduire leurs frais avec du bon sens (cliquez ici).

Puis, il leur a demandé de faire “un Zlatan bilan de patrimoine” pour préparer l’année 2013 et voir là où ils pourraient encore bénéficier des niches fiscales (Madelin, Sofica, Malraux…) pour payer moins d’impôts sous François Hollande.

Enfin, Zlatan a proposé de faire un point rapide surles marchés financiers et l’économie sur la semaine passée.

Point économique et financier :

Pour reprendre le revenu.com : “Le CAC 40 terminait en progression de 0,87% en clôture ce vendredi à 3.529 points, portant son gain à 5,6% sur l’ensemble de la semaine. Une fière réaction de l’indice, d’autant que l’agence Moody’s avait déclassé dès lundi sa note de la France, comme anticipé. Les opérateurs ont également été tentés cette semaine de jouer le scénario du fameux “rallye de fin d’année”. La pause de Wall Street pour Thanksgiving a également apaisé les places européennes. La cote américaine était ainsi fermée hier jeudi, alors que de nombreux intervenants étaient absents tout au long de la semaine outre-Atlantique.

Quelques jours après que Moody’s eut abaissé de “Aaa” à “Aa1” la notation souveraine française, son homologue Standard & Poor’s, qui avait déjà sauté le pas en janvier dernier, confirme ce matin sa propre note “AA+” (ce qui correspond au “Aa1” de Moody’s) sur la dette française. La notation court terme est également réitérée à “A-1+”, tandis que la perspective demeure “négative”.

Ben Bernanke, le président de la Fed, intervenait en début de semaine devant le Club économique de New York. Lors de sa prestation, le leader de la Banque centrale américaine a tenu une fois encore à avertir le Congrès des risques du “fiscal cliff”, la fameuse “falaise fiscale”. Bernanke veut donc éviter cette situation où les augmentations des taxes, couplées à des réductions de dépenses, pourraient faire tomber les Etats-Unis en récession l’an prochain. Il demande au Congrès et à l’administration Obama de parvenir à un accord budgétaire.”

Zlatan de la gestion de patrimoine est donc content : les marchés ont remonté grace au bon sens de Zlatan, acheteur d’actions à long terme. Zlatan a chuchoté au président de la FED qu’il fallait faire attention à la hausse des impôts aux USA.

Que conclure?

Avec ou sans Zlatan, on a le droit de rêver de disposer du meilleur conseiller en gestion de patrimoine pour gérer ses économies et le travail de toute une vie.

Hausse des impôts, crise, peur de tout perdre, que vous lisiez ou non un blog finance ou un blog assurance vie, vous, épargnants, vous avez besoin d’être rassuré pour mieux comprendre vos placements.

Je dis donc : “Gloire au Zlatan de la gestion de patrimoine”.

J’espère qu’il m’aidera (dans mes rêves ;-)) à trouver comment écrire de bons articles pour comprendre vos placements!

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits en gestion de patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

 

 

 

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

« * » indique les champs nécessaires

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This