+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Revue de presse 50 du blog gestion de patrimoine

par | 10 Nov 2014 | Revue de presse

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Ma revue de presse sur le blog gestion de patrimoine numéro 50.

 

La bourse ne cesse de grimper aux USA, cela fait trois semaines que le marché américain monte. Wall street a connu 13 séances de hausse sur 16 (4 sur 5 la semaine dernière, source : tribune.fr). En France, le CAC40 (indice boursier parisien) perdait 1,02% sur la semaine.

Pendant ce temps là, la France et les médias s’agitent entre un ex star de la télé réalité et un dirigeant politique fan de scooter.

Le peuple français semblerait donc manipuler. Néanmoins, on peut imaginer qu’ils voient bien leurs impôts s’envoler : impôt locaux, impôt sur le revenu, future taxe sur résidence secondaire (…) jusqu’à la facture de gaz. Il est évident que le grincement de dents devient toujours plus prononcé pour le contribuable français.

L’environnement économique n’est pas bon à l’image de la hausse continue du chômage en France ou la volonté de la banque centrale européenne de continuer à racheter des actifs toxiques et soutenir l’économie “artificiellement coûte que coûte”.

Sur le blog gestion de patrimoine, je vous donne une multitudes d’astuces et d’explications pour vous constituer un patrimoine et surtout le protéger durant la crise. La gestion de patrimoine doit vous permettre de payer d’impôt, d’apprendre à épargner ou encore de détecter et éviter les mauvais placements.

Mon blog est totalement bénévole (d’où la partie dons à droite du site pour le soutenir).

Il est temps maintenant de découvrir les articles que j’ai sélectionné pour vous amis lecteurs cette semaine!

 

Les articles de presse que j’ai sélectionné sur le blog gestion de patrimoine :

 

1. Trouver un placement qui fait plus de 8% cette année en ayant l’impression de soutenir l’économie? Il semblerait que l’investissement collaboratif soit à la mode depuis quelques années. L’idée est clairement de soutenir et investir dans des projets avec les réseaux sociaux et internet : c’est le crowdfunding.

Là encore, on peut mettre en avant le côté noble et la suppression des intermédiaires pour aider des entreprises. Maintenant, savez-vous vraiment où vous allez mettre votre argent et ne s’agit-il pas d’un investissement très risqué? Je vous invite à découvrir cet article de mieux vivre votre argent.

Je vous invite également à comprendre où est le risque dans un placement avec mon article ici sur le blog gestion de patrimoine.

 

2. Passons maintenant à un sujet très sensible la rentabilité des contrats d’assurance vie des française. Cette fois, ce Monsieur Noyer à la tête de la Banque de France qui met de l’eau sur le feu sur ce sujet sensible. Il indique clairement que les assureurs ne peuvent pas continuer à maintenir des taux aussi élevés sur le fonds euros, la partie sécurisée de votre contrat d’assurance vie.

Alors, le sujet est complexe : pour faire simple, le fonds euros contient beaucoup de dettes d’Etat. Malheureusement, elles rapportent de moins en moins. Pour continuer à donner des taux corrects aux épargnants les assureurs vie piochent sur leurs reserves. Malheureusement, avec la crise et les contraites risques toujours plus fortes, elles ne pourront pas continuer à maintenant ces taux.

Je vous invite à découvrir cette article pour en savoir plus de 20minutes.fr : cliquez ici.

3. Il vous reste moins de 2 moins pour baisser votre impôt cette année! Il est temps donc de réagir pour trouver les astuces de la gestion de patrimoine. Vous constaterez qu’il existe des solutions notamment dans le domaine immobilier pour réduire la note “fiscale” : cliquez ici.

 

4. Un petit instant de détente avec la découvert d’un artiste perdu au Nord de la Russie. J’aide cet artiste bénévolement. Il a réalisé de nouvelles oeuvres, je vous invite à les découvrir avec le sourire : cliquez ici

Souvenez-vous que l’investissement dans l’Art vous permet d’éviter de l’inclure dans votre ISF!

 

5. Durant la crise, une des règles de la gestion de patrimoine est de réaliser un bilan patrimonial. Je ne peux que vous conseiller de faire un budget et surtout de comprendre que l’on peut gagner en payant moins de frais avant même d’espérer de faire la rentabilité dans un placement. On découvre dans cet article de challenges.fr, un nouveau compte bancaire low cost cliquez ici.

Pour ma part, je pense que c’est avant tout une solution pour les plus démunis. Je trouve le coût des virements ou retraits exorbitants!

 

6.  La France est un paradis fiscal! Non, non, je vous assure, ce n’est pas une blague. Monsieur Niel à la tête d’Iliad (Free) est content d’être en France. Est-il devenu fou en disant cela? Je vous invite à découvrir qu’en France, on peut donner beaucoup d’avantages fiscaux à un chef d’entreprise : cliquez ici

 

7. Terminons ma revue de presse sur la gestion de patrimoine avec cet article. Cette fois-ci, il ne s’agira pas de trouver un placement pour investir ses économies.

Je vous invite à découvrir les solutions pour réduire votre facture d’électricité avec cet article de sciences et avenir : cliquez ici.

 

Vous allez lu cet article, soutenez mon site en le partageant sur les réseaux avec un simple clic!

Je pense que vous avez  sans doute des questions sur votre patrimoine :

Je vous propose : VOTRE bilan patrimonial sur mesure, unique et confidentiel.

Comment? En remplissant ce formulaire pour que je vous contacte.

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This