Je vous propose ce soir sur le blog gestion de patrimoien de se pencher sur la baisse “potentielle” de l’actif sécurisé dans les meilleurs contrats d’assurance vie.
Pour reprendre compavie.fr, le fonds en euros est :
”
Proposés dans toutes les formules d’assurance vie, les fonds en euros sont des placements garantis par l’assureur, ne revêtant donc aucun risque pour le capital, et dont le rendement minimum est connu à l’avance. Seul produit disponible dans le cadre des contrats monosupport, il est également présent dans les offres multisupports.
Obéissant à des règles particulièrement strictes, les fonds en euros sont composés d’investissements obligataires, le plus souvent des obligations d’Etat permettant d’apporter une certaine sécurité, auxquels viennent s’ajouter d’autres produits financiers, tels que des supports en actions, ou encore des OPCVM, donnant, quant à eux, l’opportunité de dynamiser le placement.
Bénéficiant de l’effet de cliquet, garantissant que les montants acquis le sont définitivement, les fonds en euros offrent une sécurité maximale à l’investisseur, qui se voit, dans ce cas-là, assuré de ne pas perdre son capital dans de mauvais placements.
Les fonds en euros offrent donc une rémunération moyenne en contrepartie d’une sécurité maximale. Si le développement des formules d’assurance vie multisupports, et l’engouement qu’elles suscitent, montrent bien la volonté des épargnants de faire appel à des investissements plus dynamiques, les fonds en euros restent un outil indispensable dans la composition d’un placement équilibré, en leur procurant toute la stabilité nécessaire.
Il convient de souligner ici que les gains réalisés par l’assureur, grâce au fonds euros, ne sont pas totalement redistribués aux investisseurs, celui-ci peut, en effet, en provisionner une partie, en vue d’une participation future aux bénéfices, lui permettant de reverser ultérieurement un supplément de rémunération à ses clients.”
On parle également de fonds en euros, il est principalement constitué de “dettes d’Etat’.Depuis, plus de 10 ans, il sert 4%/an en moyenne tout en vous garantissant la garantie du capital : anomalie de marché propre à la France ou martingale?
Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS