Question existentielle ou pas? Envie ou non?
Depuis le début de la semaine, je vous parle de la dette émergente.
Pour HSBC : ”
Nous anticipons une expansion continue de l’univers de la dette émergente avec des émissions brutes estimées à 53 milliards de dollars pour la dette souveraine et à 173 milliards de dollars pour la dette privée pour la seule année 2012. Comparée aux années précédentes, la majorité de ces nouvelles émissions devraient provenir d’émetteurs notés « Investment Grade » plutôt que « high yield », confortant ainsi notre point de vue concernant l’amélioration des fondamentaux de cette classe d’actifs.
Cliquez-ci pour découvrir nos OPCVM Dette Emergente
Les Marchés Emergents en chiffres
- 85% de la population mondiale
- 80% des réserves globales de devises
- 77% de la superficie de la Terre
- 63% de la production mondiale de matière première
- la capitalisation du marché de l’indice JP Morgan des marchés émergents a quasiment doublé depuis 2008 et atteint actuellement 2.5 milliards de dollars
Source : World Bank, CIA World Fact Book, HSBC Global Asset Management, JP Morgan au 30 juin 2012.
Uniquement à titre illustratif.”
J’ai beau tourner le problème dans tous les sens mais, je reste convaincu que l’investisseur européen dans les meilleurs contrats d’assurance vie, dans des placements opcvm fonds de plancement,
pourrait petit à petit être plus intéressé par les grands gagnants du développement économique et commencer à avoir peur de mettre tout son bas de laine dans la dette européenne.
Nous voyons dans un article cliquez ici que l’on pouvait réaliser +7% depuis le début de l’année de rendement en investissant dans la dette émergente. Rien que ca!
Quel est votre avis sur ce sujet? Etes vous intéressés sur cette thématique?
Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS