Je regardais paisiblement ce vendredi, Wall Street 2,
ce qui est le plus frappant : c’est de voir les excès des marchés financiers.
Dans ce film, on voit une infirmière qui a quitté son job pour faire de l’immobilier.
A la fin du film (rassurez-vous je ne raconte pas vraiment la fin du film là), elle reprend son job (lui sur du tangible : soigner les patients) et tente de vendre les biens immobiliers qu’elle a acheté à crédit…
Il y a derrière cette crise, un grand enjeu : les Etats européens sont ils en mesure d’aller vers un fédéralisme?
Ensuite, est ce que nous ne pouvons compter que les banquiers centraux pour monétiser la dette des Etats? Du moins, une solution pour pouvoir attendre, jusqu’à quand d’ailleurs?
Qui va payer?
Voilà une petite vidéo qui fait le tour du web : elle résume bien la situation au travers du fameux triple A qui note la dette française :
Une crise “plus grave qu’on ne le dit” par Europe1fr
Souvenez-vous ce qu’est la gestion de patrimoine (source : gestion de patrimoine . org) “La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.
En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.
Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.”
Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!
Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?
En vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!
Cyril JARNIAS