+33 9 77 19 82 80   contact@cyriljarnias.fr

Assureurs! Plus de placement, rendez-nous nos euros!

Cyril Jarnias Expert en Gestion de Patrimoine indépendant

Bonsoir à toutes et à tous,

une question taraude  notre épargnant : quel rendement vais je avoir dans mon assurance vie sur la partie sécurisée fonds euros en 2011?

Aujourd’hui, les assureurs français sont face à une réalité : ils ont fait l’acquisition cette année notamment de dette française dont le rendement a généralement été sous les 3% en 2011.

On a acheté de la dette d’Etat française en moyenne à moins de 3% en 2011.

Au niveau de la dette Grecque seulement, elle représente 1% des encours des assureurs français. Donc, pour l’instant, les assureurs seraient faiblement impactés par le problème “grecque”.

 

Faut il acheter des fonds autres que le fonds en euros?

Des fonds de placement OPCVM dans les meilleurs contrats d’assurance vie? Cela semble compliqué vu la situation actuelle des fonds de placement OPCVM en 2011 :

 

j’en parle dans cet article :

cliquez ICI

Quand on fait un arbitrage, on arbitrage à un cours qui n’est pas connu et dans un contexte où la volatilité est importante, les fluctuations de la valeur des placements bougent beaucoup d’un instant à un autre. On risque donc de mal rentrer et de mal sortir.

La solution?

On peut acheter des options de gestion dans les contrats d’assurance vie : écrêtages de plus values, stop loss relatif : l’objectif est de pouvoir prendre ses plus values à un moment donné pour les orienter ensuite sur les placements sécuritaires de l’assurance vie à savoir le fonds en euros.

Je vous laisse visionner ces commentaires de professionnels sur le fonds euros qui résume ces dires :

cliquez ICI

Puis cette vidéo sur les options de gestion :

cliquez ICI

A vos commentaires et abonnez vous en haut à droite pour être en première place pour lire les nouveaux articles!

Souvenez-vous ce qu’est la gestion de patrimoine (source : gestion de patrimoine . org) “La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.

En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.

Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.”

 

Internaute, épargnant curieux pour vos placements mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

Mes services

Bilan patrimonial unique et confidentiel

Immobilier international

Expatriation et retraite à l’étranger

Qui suis-je

Je suis Cyril Jarnias, expert en gestion de patrimoine indépendant depuis plus de 20 ans. J’aide particuliers et chefs d’entreprise à « Construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité ». J’interviens dans de nombreux médias sur le patrimoine : BFM Business, La Tribune, Les Echos, Investir notamment.

3 étapes. 1 idée forte. Votre patrimoine.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine.

Mon approche est simple : vous permettre de Construire, Protéger et Transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Contactez-moi

Vous désirez faire croître votre patrimoine?

N'hésitez pas à me contacter afin de déterminer comment je peux vous aider à construire, protéger et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

+33 9 77 19 82 80

Je dispose de + de 100 000 euros d'épargne.*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest

Share This